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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 9:25 pm 
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goblin770 a écrit:
bonjour a tous,pensez vous que le train electrique de chez ARG qui se monte sur le dynamo se monte sur le phoenix ?

http://www.argweb.eu/xcart/product.php? ... 283&page=1


bonsoir,
ce train est tout naturellement un Electron (Xicoy...Jetsmunt...)
donc incompatible avec les platines d'origine du Phoenix,
à moins de "charcuter" aussi bien ces platines que l'intrados du fuselage....

Il faut prendre le Behotec C36 en version électrique.

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MessagePosté: Ven Mai 27, 2016 6:39 pm 
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HarpoonRS a écrit:
goblin770 a écrit:
bonjour a tous,pensez vous que le train electrique de chez ARG qui se monte sur le dynamo se monte sur le phoenix ?

http://www.argweb.eu/xcart/product.php? ... 283&page=1


bonsoir,
ce train est tout naturellement un Electron (Xicoy...Jetsmunt...)
donc incompatible avec les platines d'origine du Phoenix,
à moins de "charcuter" aussi bien ces platines que l'intrados du fuselage....

Il faut prendre le Behotec C36 en version électrique.


Salut HarpoonRS :)
Pourrais tu me donner la référence des jambes de train ainsi que celles des roues pour le phoenix (en Behotec je suppose)
Merci

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MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 3:28 pm 
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bonjour Madison

je n'ai pas les références du train,
j'avais pris le kit de train complet chez ADJ.

Hélas mon Phoenix a été détruit il y a peu de temps suite au décollage de l'intrados de la profondeur...
j'ai encore le train principal: les jambes Behotec font 150mm et les roues 80mm
le train avant a été tellement tordu que je l'ai jeté.

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MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 4:00 pm 
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Pour en revenir au crash de mon Phoenix,

il est important de vérifier tous les collages qui ne demandent qu'à se décoller,
car les surfaces encollées ne sont pas passées au papier de verre avant l'application du cordon de colle trop chargé de microballons et pauvre en résine.

auparavant j'avais déjà recollé l'aileron et volet d'une aile qui présentaient cette faiblesse dés les premiers vols,
de même à l'arrière de la jonction poutre/dérive où le collage est champ sur champ avec uniquement un cordon de colle qui tient à peine.

au montage de l'avion sur le terrain je n'avais rien remarqué d'anormal,
c'est en vol au bout de quelques minutes que la profondeur s'est mise à flutter et le jet est devenu incontrôlable en tangage....
il avait une quarantaine de vols.

un jetiste averti en vaut deux!
méfiez vous de toutes les productions ADJ.


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MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 7:48 pm 
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HarpoonRS a écrit:

il est important de vérifier tous les collages qui ne demandent qu'à se décoller,
car les surfaces encollées ne sont pas passées au papier de verre avant l'application du cordon de colle trop chargé de microballons et pauvre en résine.

auparavant j'avais déjà recollé l'aileron et volet d'une aile qui présentaient cette faiblesse dés les premiers vols,
de même à l'arrière de la jonction poutre/dérive où le collage est champ sur champ avec uniquement un cordon de colle qui tient à peine.

au montage de l'avion sur le terrain je n'avais rien remarqué d'anormal,
c'est en vol au bout de quelques minutes que la profondeur s'est mise à flutter et le jet est devenu incontrôlable en tangage....
il avait une quarantaine de vols.

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Merci pour les avertissements... :cry:
mais, pour les autres propriétaires de PHOENIX .... même constatation ?? :shock:
Quel dommage !! Y'a t-il un moyen de sécuriser tout cela sans trop abimer les revêtements (surtout au niveaux des gouvernes)
l'équipe d'Eric RANTET est au courant pour cette affaire ? car c'est la sécurité qui est en jeu :cry:

MADISONMaster :diable:

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MessagePosté: Lun Mai 30, 2016 9:46 pm 
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Oui il est au courant, il a d'ailleurs changer de sous traitant pour ca entre autre.
Ca a l'air d'être un cas isolé, car si les collages sont peut-être parfois légers, les deux miens n'ont jamais eu cette tendance et a voir les vols a fond a fond a fond de Michel Moyan...ca résiste dur! A voir le retour d'autres utilisateurs. ..

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MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 3:13 pm 
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a voir tout les nouveaux rafale de la nouvelle production qui on des problèmes de charnière d'aileron qui ce déchire .....
il sont plus leger un peu mieux étudie mais la qualité d’éléments fondamental sont presque pire qu'avant !
y'a encore des bulles partout et des couples qui touche pas....

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MessagePosté: Mar Mai 31, 2016 11:17 pm 
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Eric n'a jamais mis de charnières dans ses modèles. ...le tissus d'arrachage sert de liaison avec les surfaces mobiles. Tu as un Rafale AD ou c'est celui de JC dont tu parles?

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MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 1:30 pm 
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lol quand je dis charnière d'aileron qui ce déchire ça veux dir que c'est de la souple donc du tissu d'arrachage je pensais pas que ça pourrai faire confusion sinon j'aurai dis qui se casse pour des vrai charnières , sinon oui je monte actuellement un AD au 1/7....... et donc JC a eu le pb Marc a eu le pb Tom a eu le problème, jeff a eu le pb et j'ai eu le pb.....

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MessagePosté: Mer Juin 01, 2016 2:02 pm 
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voilà mon défaut sur une aile et y'avais sensiblement la même chose sur l'autre aile


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