SU 27 feibao

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

c est fais à chaque fois, pas de soucis, et toujours qq secondes bien à fond aussi
bien reçu le câble ce matin, je t envois le courrier demain
il me reste à le tester, si tu a un schema du branchement , pour être sur de pas faire de boulette
si le temps le permet vol d essais demain après midi
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: SU 27 feibao

Message par j.p.fillon »

Facile ,tu branches en lieu et place de la prise du data terminal.
peut-être prévoir une rallonge.
Pas besoin d'allumer la radio . Alimentation du Fadec par le biais de la clef USB
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

bonjour à tous
re premier vol du SU 27
Des les premiers mètres, la puissance des réacteurs est impressionnante, ça roule vite, une petite impulsion sur la profondeur, et il décolle de suite , un peu trop verticale, on corrige et de suite on se rend compte que la profondeur est très , très sensible, premier virage , remise à plat et réglage du trim de la profondeur, il faut rajouter du piqueur, quelque tour bien sage pour affiner , et à chaque tour on ralenti la bête, ça peut voler nettement moins vite que l alphajet, entre 23 et 33 m/s, et il tiens très bien, très stable en roulis, par contre la moindre sollicitation à la profondeur et il part à la verticale, je n ose du coup mm pas essayer un petit vol dos à 45° pour tester le centrage et préfère tenter de suite des approches
Des la première présentation, je me rend compte que ça ne vas pas être facile du tout, à peine on relâche un peu la profondeur, et il repart à la verticale, et les minutes s'égrenant , le chrono sonnant, mais pas vraiment d'idée sur le carburant restant, encore un passage, on s approche de la vérité, mais c est plus que délicat, un passage plus lent que les autres, légèrement à coté de la piste, à 2 mètres de haut, le nez bien haut , il ralentie bien, s enfonce doucement mais à 1 mètre du sol il s enfonce d un coup, tape fort sur la terre, roule qq mètre, mais le terrain est trop mouillé et la boue à raison d un train qui s arrache, et le jet finis sa course sur une entrée d air qui est détruite.
bilan: en dehors d une entrée d air explosé, pas de gros bobo, on repart pour la refaire de nouveau
aucune info pour ce jet concernant les débattements et centrage, sans doute un peu trop centré arrière et trop de débattement à la profondeur, on va corriger ça
par contre une tres bonne impression en vol , hyper stable en roulis ( ça me change de l alpha), et capable de vol tres lent, j aurais du essayé de le poser comme le rafale , aux grands angles, sans doute possible possible
conclusion: des debuts très difficiles, manque d expérience, et test sur une piste pas facile , courte avec des arbres en approche, mais j assume, pas vraiment le choix , donc on répare et on recommence
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: SU 27 feibao

Message par ice_man »

a la vache vraiment pas simple cette histoire !
pas facile les première fois sur une piste pas sympa !
tu a vraiment un courage et une motivation sans faille !
bravo !

moi pour les 1er vol je vais sur de grande piste c'est plus long pour y aller mais plus rapide à l'atelier lol.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

c est sur sur une grande piste plus facile, tu arrive de loin, et tu n a presque plus qu a attendre que ça pose. J'apprend à la dure , mais le jour ou je vais enfin pouvoir voler sur une vrai piste, hihihi ça devrais aller
le plus genant en fait ce sont les arbres en entrée de piste , qui empêche d arriver bas
le prochain vol sera le bon, ensuite que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: SU 27 feibao

Message par ice_man »

j'espere bien pour toi car c'est qd meme une belle machine le su-27
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

en vol, vraiment superbe
je vais continuer les vols d essais et d apprentissage, ensuite on le fera tout beau
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: SU 27 feibao

Message par ice_man »

d'apprentissage et d'appontage surtout vu la piste
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

bonjour
pour faire de la place, je vend mon SU 27 avec ses deux VT 80 pour 3000€
info en Mp ou par tel
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: SU 27 feibao

Message par Nicolight »

Mets le dans les petites annonces, des personnes suivent ces forums avec alertes auto ;)
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »