SU 27 feibao

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: SU 27 feibao

Message par j.p.fillon »

On parle du câble USB .
Celui-là :
http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=210" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu veux je t'en prends un chez Gaspar .
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

j.p.fillon a écrit :On parle du câble USB .
Celui-là :
http://www.xicoy.com/catalog/product_in ... cts_id=210" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu veux je t'en prends un chez Gaspar .
A+
Jean-Pierre
avec plaisir, tu me dit comment tu veux procéder , est ce que c est compatible avec mac ?
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

et voila on approche de la fin du gros oeuvre
le jet est prêt pour les essais au sol, les circuits d'air et de carburants ont passés tous les tests avec succès, les circuit de carburant bien purgés pour éviter toutes poussières, tout est vraiment visible et donc contrôlable, le poids total à un peu changé, on est passé de 16kg5 à 16kg8, mais comme j ai changé la capacité des réservoir avec un litre de kero en moins , cela ne devrais pas changer grand chose
si les tests réacteurs au sol se passent bien , on volera comme ça avant d attaquer la finition
Pièces jointes
IMG_0575.jpg
IMG_0575.jpg (204.52 Kio) Consulté 1959 fois
IMG_0576.jpg
IMG_0576.jpg (197.72 Kio) Consulté 1959 fois
IMG_0571.jpg
IMG_0571.jpg (165.2 Kio) Consulté 1959 fois
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

un petit coup de peinture vite fais en attendant de la refaire bien, et les tests réacteurs ont eu lieux cet après midi
deja , tous est beaucoup plus simple, on a tous sous les yeux, démarrage du réacteur gauche, à la première sollicitation, ensuite on la fait fonctionner qq minutes, de plein gaz au ralenti sans soucis, juste qq bulles dans la première minutes, ensuite on coupe , on laisse refroidir, et on test le droit qui marche très bien lui aussi , par contre aucune bulle n a était visible, puis on coupe , petite pause avant de lancer les deux réacteurs ensemble, tout fonctionne au poil
Une petite question, j ai réglé les deux réacteurs avec la mm courbe de gaz ( dans l ecu) il fonctionnent exactement pareil, mais sje trouve qu ils ont vraiment comme un coup de pied au c. vers les trois quart gaz, un peu comme les moto de cross, les chevaux arrivent d un seul coup, possible peu être d adoucir la chose
Pièces jointes
IMG_0587.jpg
IMG_0587.jpg (158.75 Kio) Consulté 1913 fois
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: SU 27 feibao

Message par j.p.fillon »

Bravo pour le travail de restauration!
pour la courbe des gaz ,tu es en quel mode ?
Full expo
hal expo
linear
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: SU 27 feibao

Message par autorot »

si tu es en "full expo", passe les en "half expo" ou en "linear"...
A+
Sébastien Borgeais
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

j ai gardé le mode d origine , "normal full expo", j aimerais le mode le plus régulier possible , comme je me fais mes courbes ensuite avec la radio , selon mes besoins
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: SU 27 feibao

Message par j.p.fillon »

Bonjour Denis !
Je me mettrai en "linear" .
La poussée correspondra à la position de ton manche .
Mi manche ,demi poussée.
Voir l'explication ,page 8 du manuel du Fadec :
http://www.espiell.com/FAD06.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Jean-Pierre

P.S. Il n'est pas bon de mettre des courbes sur la voie des gaz de la radio! A plus forte raison ,plusieurs , suivant les différentes phases de vol .La courbe des gaz sur la radio doit être linéaire , faute de quoi ,le Fadec (l'ECU) sera désorienté et ne trouvera pas un mode de fonctionnement régulier.
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: SU 27 feibao

Message par nosybeach »

bonjour jean pierre
j ai donc testé cet après midi les trois mode possible, et le half va très bien sans avoir besoin de courbe de gaz, en linear , la poussée vient trop fort et trop tôt, il est mm difficile de taxier le jet
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: SU 27 feibao

Message par j.p.fillon »

Attention !
Chaque fois que l'on change de configuration de la courbe des gaz,ou changement de filtre ,de longueur de tuyauterie ou de pompe,il faut faire un nouvel apprentissage du manche des gaz.
Monter de plein ralenti à plein pot ,en une quinzaine de secondes .Pour apprendre au Fadec les différentes phases du régime.
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »