Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut à tous

Je vais tenter, en ouvrant ce post, de rendre modestement à ce forum tout les conseils que j'y ai puisé. Mon deuxième but est de récolter tout vos commentaires ou critiques (constructives, cela va sans dire) car c'est là mon premier jet après quelques années sur jet électrique.
La construction va débuter très vite maintenant car il ne me reste plus qu'à commander les servos ce qui va être fait dans la semaine. Toutefois je compte l'étaler jusqu'au printemps, je vous demande donc d'être patient pour ceux qui seraient intéressés ! :siffle:

Pour le reste le kit est de bonne facture (il s'agit des nouveaux construits dans un pays de l'Est), il est arrivé avec quelques imperfections qui reste minimes. L'accastillage est sérieux à l'image des guignols en carbone ou des chapes à boule alu.
La tuyère double peau de chez Grumann est superbe (deutch qualitat :mdr: )

Pour mon équipements ce sera:
-M 140 X BL
-Powerbox competition SRS
-Recepteur R6303 SB x 2
-Train Behotec C36-2 full electric (mécanisme + train)
-Actuateur électrique LADO pour l'A-F

Bref vous l'aurez compris ce sera un avion full électrique (exit l'air comprimé et ces fuites potentiels... :oula: ).

Pour les servos je pense m'orienter vers :
-18-22Kg x 2 pour les profondeurs
-12 Kg x 4 pour volets et ailerons
-4Kg x 3 pour dérives et roulette de nez

A ce sujet je pensais a des SAVOX qui à l'air d'être "une marque qui monte" qu'en pensez vous ?
En dehors du couple quels paramètres est-il intéressant de regarder?

Je vous présenterai prochainement mon schéma carburant pour validation !

A bientôt

Nicolas
Pièces jointes
IMG_1610.jpg
IMG_1610.jpg (216.29 Kio) Consulté 6679 fois
IMG_1608.jpg
IMG_1608.jpg (221 Kio) Consulté 6679 fois
IMG_1607.jpg
IMG_1607.jpg (226.24 Kio) Consulté 6678 fois
IMG_1605.jpg
IMG_1605.jpg (224.5 Kio) Consulté 6678 fois
IMG_1604.jpg
IMG_1604.jpg (235.49 Kio) Consulté 6679 fois
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Voici la suite des photos
Pièces jointes
IMG_1614.jpg
IMG_1614.jpg (230.34 Kio) Consulté 6657 fois
IMG_1613.jpg
IMG_1613.jpg (228.41 Kio) Consulté 6656 fois
IMG_1612.jpg
IMG_1612.jpg (242.59 Kio) Consulté 6657 fois
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par alexjet »

Bonjour Rico,

Tout cela me parait pas mal, un projet sympa ! Avec la 14kg le scorpion va envoyer !
Par contre un servo de 4kg pour la roulette de nez me parait trop peu, un 8-12kg serait plus adapté pour taxier ton joujou.

Je ne connais pas très bien les servos savox mais les retours ont l'air positifs dans l'ensemble.

Bon courage
Le jet, le respect, les amis !
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut Alexjet

Merci de ton conseils que je vais suivre en mettant un servos un peu plus costaud (même si notre piste est en dur donc un peu moins d'effort j'imagine).

Pour la 14 kg sur un scorpion effectivement, c'est beaucoup, surtout pour débuter mais je pense peut-être la dé-tarer au début vers 12Kg.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut les jetistes

Je viens de recevoir l'actuateur électrique et ça m'a l'air costaud : à voir à l'usage...

Allez très bientôt la commande de servos ça se précise.
IMG_1615.jpg
IMG_1615.jpg (149.27 Kio) Consulté 6537 fois
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par buzz_eclair »

Hello

C'est ca que tu veux faire ?

http://www.youtube.com/watch?v=ADH5MgXutXo[/video]
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut BuzzEclair

Merci pour ta contribution, c'est exactement ce que je veux faire. Pour l'actuateur Lado c'est bien un de 30 mm de course ? Et pour le montage, une modif par rapport à la doc?
Merci
pereira jose
Kéro Burner
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:08 pm

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par pereira jose »

salue nico a tu commencer ton zinc ? ci tu n arrive pas ::::: il suffi de demander a des pros , tu vois ce que je veux dire ????
jose
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par rico8663 »

Salut josé

Hé bien tu sais qu'il me manque des choses essentielles, entre autres les servos que je dois recevoir aujourd'hui ou demain et après j'attaque.
Mais dès que je fais quoi que ce soit, je poste...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Montage d'un premier jet : le SCORPION AD

Message par MADISONMaster »

rico8663 a écrit :Salut BuzzEclair

Merci pour ta contribution, c'est exactement ce que je veux faire. Pour l'actuateur Lado c'est bien un de 30 mm de course ? Et pour le montage, une modif par rapport à la doc?
Merci
Salut Nicolas

Si on parlait des AF .... en électrique bien sur ! et en plus, un LADO 30mm ! :lol:
Comme je galère toujours pour mettre les photos sur KéroStart , tu trouveras la modif ici .... ;)
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 732&page=6

Mais de toute évidence, ces 2 points de rotation d'axe sont à déplacer, vu le faible débattement du vérin électrique par rapport au vérin pneumatique .. :mrgreen:

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »