MB 339 Full airex de Cmodels.

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Alain30320
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm

MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Alain30320 »

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord que les fêtes de Noël se sont biens passées pour vous tous.
Cette année j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai cassé ma tirelire :x ,j'ai pris un MB339
chez Cmodels (Bruno Cavuto) http://www.cmodels.it/modelli_jet/mb%20339%20fb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me lance dans mon premier assemblage de A à Z et j'écris ce post afin de récupérer le max
d'infos sur cet avion qui est fabriqué chez Feibao avec un cahier des charges Cmodels.
On m'a déjà parlé d'un changement de clé carbone par un tube alu. :ugeek:
Première approche du kit la qualité est au rendez vous mais absence totale de notice de montage
après vous me direz quand on se lance dans ce domaine la notice on peu s'en passer. :mdr:
Le fuseau est en 2 tronçons assembler par 4 vis de 4mm sur le pourtour,je résinerai l'assemblage
mais est ce que les vis de 4 sont suffisamment dimensionnées. :?:
Je ferai un post dans construction afin d'alimenter le forum qui est une mine d'information.
Image
Image
Image
Image

Amitiés modéliste à tous et bons vols
Alain
Avatar de l’utilisateur
SBDesign
Post combustionneur
Messages : 97
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:46 pm

Re: MB 339 Full airex dRépondre Sujet: e Cmodels.

Message par SBDesign »

Bonjour Alain,

Pour ce modèle, on peut penser que le montage doit être identique à celui de FB Jets.
Voir la notice FB qui existe sur leur site .... en anglais mais il y a des photos,
la voici:
mb339v2.pdf
(1.41 Mio) Téléchargé 278 fois
cela peut aider.

Quant à la structure: de façon générale faire confiance au fabricant, et au cahier des charges de B. Cavuto.
Pour ce qui est des 4 Vis :elles sont sur-dimensionnées.

Bon assemblage et bons vols.

SBD
De tout l' excès nuit.
Alain30320
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm

Re: MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Alain30320 »

Bonjour Sébastien,

Merci pour les infos pour ce Kit, pour la notice je l'avais vue mais merci pour le lien, je vais m'en inspirée pour le montage je pense que le CG est sur la clef et pour les débattements il y a un post sur skymaster qui parle de cela.
Maintenant concernant la clé, elle ne rentre pas de beaucoup dans l'aile donc je me pose la question de savoir si je la garde ou si je la change par un tube alu de 32mm.
Je vais attaquer le montage début 2016 pour être prêt pour la belle saison.
Excellente fin de journée et à bientôt.
Alain
Alain30320
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm

Re: MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Alain30320 »

Bonsoir,

J'ai un peu travaillé sur le MB339 ces 2 derniers jours.
Après avoir reçu du matériel je me suis attaqué hier au montage des servos de gouvernes (7 au total)
J'ai pris des Hypérions DH20UTD avec la petite interface de réglage.
Aujourd'hui mise en place des guignols avec de la résine et j'ai collé la bague alu du réservoir.
J'ai en commande des bras alu car je n'aurai pas assez de débattement.
La suite sera mise en place du cockpit (amovible)et mise en place de renfort carbone
vers l'avant du fuselage,ensuite je vais me pencher sur la cinématique des trappes de trains
Comme c'est le premier Jet que je monte de A à Z j'y vais à petites doses :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alain30320
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm

Re: MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Alain30320 »

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je continue doucement à travailler sur l'assemblage du MB339.
Aujourd'hui mise en place et collage des quilles de fuselage,ajustage des postes de pilotage
des casquettes et validation.Pose de renforts de bandes de carbone dans l'avant
du fuselage installation des platines et fermeture pour et séchage au chaud.
Pour cet avion je suis à la recherche d'un pilote de 38cm de haut (échelle du MB339).
Amitiés modéliste à tous et bons vols.
Alain
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Alain30320
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm

Re: MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Alain30320 »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui mise en place du train avant et de l'AF ventral actionné par un servo.
J'ai commandé un séquenceur 5 voies chez Alewings pour piloter les 5 trappes du train.
Image
Image
Image
Image
Amitiés modéliste à tous
Alain30320
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm

Re: MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Alain30320 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui réception du séquenceur (je teste cela demain) et quelques bricolages sur les ailes.
Fixations des moteurs de trains et quand je teste la fourche de roue touche l'extrados et a même tendance a l'enfoncer légèrement.
Donc fabrication de cales à la bonne hauteur pour que cette fourche affleure l'extrados et que la trappe se ferme correctement.
Ensuite obliger de refaire des guignols pour les flaps car ceux d'origine ne sont pas assez hauts.
Tout cela est entrain de sécher et "demain il fera jour" :D
Image
Image
Image
Image

Amitiés modéliste.
Alain
Alain30320
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm

Re: MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Alain30320 »

Bonsoir,

Donc j'ai testé le séquenceur "ALEWINGS" et c'est vraiment un super produit,tout est paramétrable il y a 8 programmes préinstallés et 1 prg ou on peu créer ce que l'on veut.
http://www.alewings.it/schedauk.asp?idp ... categori=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part aujourd'hui un train n'était pas positionné de la même façon que l'autre,donc démontage du train rebouchage des trous à la micro ballon séchage et reperçage en faisant attention a la symétrie.
Ensuite je me suis attaqué a motoriser un trappe il a fallu cogiter un peu mais c'est bon ce soir si j'ai le courage je ferai l'autre trappe à l'identique.Par contre sur le train principal il y a 2 trappes une motorisée et l'autre qui est solidaire du train et je suis à la recherche d'idées pour pouvoir la solidariser en sachant que son parcours n'est pas linéaire. :twisted:
Amitiés modéliste à tous.
Alain
Image
Alain30320
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 23, 2015 7:43 pm

Re: MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Alain30320 »

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai remis les mains dans le cambouis cette semaine,montage du train principal et des trappes, réglage avec le séquenceur tout fonctionne.Ensuite pareil avec le train avant mise en place des servos, des commandes réglages etc etc et là tout fonctionne.
Il me reste le servo de direction à poser.
J'ai installé le réservoir (5 litres) et j'ai posé les prises sur le fuselage ( prises DB15 châssis).
Demain si je trouve le courage j'attaque le câblage des ailes :ange:

Image

Image

Image

Image

Amitiés modéliste à tous
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: MB 339 Full airex de Cmodels.

Message par Nicolight »

Ça avance bien! Courage ;)
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »