[Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport Jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par STEPHANE »

hello,
une petite vidéo vaut mieux que des longs discours :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=Pixr-tu8ymY" onclick="window.open(this.href);return false;

amic
stephane
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par STEPHANE »

hello,
quelques photos de ma nouvelle version carbone .
premier vol prévu sous 15 jours
@+
Pièces jointes
IMG_3373.JPG
IMG_3370.JPG
IMG_3369.JPG
Avatar de l’utilisateur
xapi25
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. mai 28, 2013 7:44 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par xapi25 »

super Deco !!!!! il a de la gueule :-)
mon Dynamo a une quinzaine de vols à present et c'est vraiment une machine super !
Ca vol tout seul
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

bonjour à tous
de retour de Turin ou j ai été chercher mon dynamo :ange:
Super accueille , et on a fais ensemble le tour du kit, ce qui permet de tout contrôler, et de poser qq questions
premiere surprise, il est très grand et très beau, pourtant je le trouvais moche sur les premières photo que j avais vu
je suis bluffer par la qualité du kit, tout à fait comparable au viper XXl de tomahawk design reçu par mon ami Thierry il à qq jour, c est très très bien moulé avec une surface impeccable, les couples en contreplaqué ( aucun défaut ou noeuds) de qualité
un jet conçu par des modélistes, et ça change pas mal de chose :mdr: :mdr: :mdr:
tous semble pensé et conçu pour que l on ai le moins de galère possible, avec par exemple des autocollants à poser avant de faire les découpes, facile et plus de risque d erreur
le poids de l ensemble est étonnant , mm les tringles de commande usinées en dural
une aile 828 grs et l autre 826 grs
un stab 220 grs et l autre 216 grs
la verrière ( immense, cool on va pouvoir mettre les mains) 299 grs
le fuselage 2170 grs
c est du full composite !!!!!!!!!!!!
tous les éléments primordiaux ( clef d ailes et de stab, perçage des tenon de centrage, et couples)sont déjà en place, donc pas de risque d erreur au montage
on va pouvoir attaquer le montage hihihi
montage des stabilisateurs rien de bien compliqué, il suffit de poser les decals, ensuite on découpe les emplacement des servos, on réalise les fentes pour les guignol, et un trou pour le passage des fils
une petite plaque en carbone permet de maintenir les deux guignols bien alignés et augmente la surface de collage
il reste a installer les servos une jolie plaque en carbone vient refermer la trappes des servos et c est finis
Pièces jointes
IMG_0721.jpg
IMG_0722.jpg
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

pour le montage des servos d aile pas de soucis, c est le mm principe, vraiment génial ces autocollants, une petite corde est en place dans l aile pour tirer les fils
ensuite on passe au montage de la dérive, grrr il manque l autocollant , on s habitue vite au bonne chose, mais pas de soucis ça reste très classique, dans la foulée passage des câbles de profondeur et on fixe le tout dans le fuselage, bien protégé au niveau de réacteur, facile on peux mettre la main dans tout le fuseau hihihi
et voila déjà tous les servos de commande en place
on s attaque au entrées d'air à découper, mais la aussi tout est fait pour nous simplifier la vie, on pose les cadres sur le fuseau, pas d'erreur de position possible, on marque l intérieur et on découpe. Une grille est prévu ( c est encore un bon point), je vous conseille de la laisser une nuit entre deux gros livres, pour qu elle soit bien plate, elle sera ensuite a coller à la cyano sur les cadres , puis les viser sur le fuselage
Pièces jointes
IMG_0728.jpg
IMG_0727.jpg
IMG_0726.jpg
IMG_0725.jpg
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

le montage continu, avec la mise en place des supports du réacteur, essais à blanc, repérage des vis de fixation du moteur, mais avant de tout coller, je vous conseille de finaliser le capot
3 tetons à l avant ( j ai rajouté des tube laiton dans la partie fixe) et deux vis à l arrière, il suffit d être un peu soigneux et c est vite réalisé
il reste à coller les supports moteur et l arrière est finis
On passe à l avant, deux grandes plaque et un couple(support), un petit peu d'ajustage pour que tout s emboite et rentre pile poil, et il suffit ensuite de coller le couple ( je l ai visé sur la plaque avant pour être sur qu'il soit bien droit), les deux plaques qui supporte l'installation radio et le réservoir seront ensuite visées, donc facilement démontables
tout cela est très conventionnel, par contre vraiment cool, de pouvoir mettre mes grosses mains de partout sans aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
xapi25
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. mai 28, 2013 7:44 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par xapi25 »

Hello , un conseil , fais en sorte de tout poser: accus , alim , etc etc le plus en avant possible .
sinon tu devras plomber le nez un maximum .
Quitte à ce que ce soit moins beau .

J'ai gagné 700 gr en faisant ainsi .( par rapport à mon premier dynamo)

a+
Xapi
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

coucou
merci pour cet info importante, on me l'a aussi signalé à la réception du jet, 700grs c est beaucoup hihihi, surtout que j'utilise un moteur un peu gros, un kingtech 100
si tu a d'autre info je suis preneur, merci d'avance
si j ai bien compris le CG se mesure à partir de la ligne de joint ?
suite du montage avec la mise en place de la plaque de protection de l arrière du fuselage, pas vraiment aimé cet phase. Il faut en premier mettre un minimum en forme la plaque ( sur un gros tube style descente de gouttière), repérer l emplacements des trous, percer ceux ci, repercer un peu plus gros les plots en Téflon avant de les pointer à la cyano sur le fuseau, puis il reste à viser la plaque.
Mise en place du réacteur, et on va repasser sur la partie avant, avec la mise en place des vis de fixation des ailes
Pièces jointes
IMG_0731.jpg
Avatar de l’utilisateur
xapi25
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. mai 28, 2013 7:44 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par xapi25 »

Hello , n'aurrais tu pas pu avancer encore un peu plus la turbine dans le fuseau ? elle me parait bien assez en arrière.
J'ai mis ma P90Rxi le plus en avant possible , la sortie de la turbine est disons 1 cm sous la tôle acier.

Attention , je dis ça et je dis rien hein !?!? veux pas te faire faire une connerie.

A+
xapi
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

coucou
il est bien sur possible de l avancer un peu plus, mais il faut dans ce cas un peu rogner le couple. Pas un gros boulot, je verrais cela quand j aurais reçu le train et que je ferais le centrage. Si j ai bien compris le CG se mesure à partir de la ligne de joint ?
Sur la plaque arrière, sur le dessus j'installe le réservoir principal, le réservoir tampon, et l'écu et sous la plaque Je vais ajouter un réservoir fumigène et sa pompe, l'électronique ( récepteur et modules télémétrie) sont sur la plaque avant, et tout devant ils y aura les 4 accus, 2 réceptions, 1 réacteur, et 1 pour le train
Pièces jointes
IMG_0735.jpg
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »