[Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport Jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

f15mig27 a écrit :Supernes qualités de vol ce zinc...
Je suis surpris par le comportement bizarre de ton Gadget en courte finale sur ta vidéo...
Y en a qui ont de la chance de voler l'hiver ;-)
16° et du soleil :siffle: :siffle:
qu'est ce qui te surprend, et avec lequel de jet ?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par f15mig27 »

L'Alphajet, comme s'il rentrait dans une zone de rouleaux a cause du vent..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

il s'agit de l'alphajet de Thierry, qui a subit les mm modifications que le mien, donc plus stable que d'origine, pourtant il est encore chatouilleux :oula: :oula: :oula:
il arrive assez lentement, plein volet, sans AF et ne garde pas un tout petit filet de gaz, la sanction est immédiate et répétitive, des que le nez dépasse l horizontale, le jet pars et décroche sur une aile
regarde bien la video, un pt coup de profondeur et OUPS !!!!!!!!!!!!
C'est pour cela que personnellement ,moins bon pilote, je sort tout mais garde toujours un poil de gaz, pratiquement jusqu'au touché des roues
poser le dynamo est une grande rigolade comparativement, c'est comme un grand planeur
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par STEPHANE »

super NOSYBEACH, t'as pas fini de t'amuser avec cet avion tellement son comportement est lisse ....
j'ai la version carbone désormais et il encore plus nerveux aux ailerons, t'arrive presque à faire du stationnaire avec les jours de grands vents ...
mais attention quand même aux excès de confiance et je sais de quoi je parle, il pardonne PRESQUE TOUT mais pas TOUT :mdr: :mdr:
pour le FUMI , si ça marche au sol c'est pas évident que ça marche en vol ...
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

Coucou
En effet c'est le plus gros risque avec ce jet, il est trop facile et on risque de tenter trop difficile hihihihihi et cela peux raccourcir beaucoup la vie d'un modèle :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
La preuve avec mon plus vieux jet et premier jet, toujours vivant au bout de 3 ans et beaucoup de vols , l'alphajet qui lui est assez délicat avec lequel je n'ai jamais tenté passage très bas lent avec les volets sortis, tout comme le vol tranche et le tonneau à facette, figure déjà réalisé en moins de 7 vols avec le Dynamo.
En ce qui concerne le fumigène, ça ne devrait pas changer en vol, l'injecteur est vraiment à la sortie du réacteur et le liquide est brulé instantanément, le carénage protégeant le réacteur faisant un peu effet tuyère, de plus la video réalisé avec seulement 1/4 de puissance de la pompe fumigène
Avatar de l’utilisateur
xapi25
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. mai 28, 2013 7:44 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par xapi25 »

Un pote avait mis un fumigène sur un dynamo , le tube sous l'effet de la chaleur avait plié et injectait donc le liquide dans la turbine quand elle ne poussait pas fort ...
Résultat : coupure turbine en vol ...... pas glop .....
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

Aie, oui vraiment pas cool
sur mon montage vraiment très peu de tube exposé à la chaleur, ça devrait le protéger
Pièces jointes
IMG_0740.jpg
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par STEPHANE »

en fait pour clore le débat j'ai demandé par 2 fois à ARG s'il y avait une solution de FUMI sur le DYNAMO et c'est eux qui m'avaient expliqués que cela ne fonctionnait pas bien sans tuyère .... !!! on verra bien les essais en vol de NOSYBEACH ... en tous cas il n'y aura pas de problème sur mon gros DYNAMO ( UNICO ) tuyère de série ...
Pièces jointes
IMG_4314.JPG
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

il est vraiment superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pour les fumi, no soucis, on verra bien :ange:
et pour le fun , en train d'installer un autre injecteur pour les fumi couleur d'ARG :mdr: avec peu être l'ajout d'une mini tuyère (style étuis de cigare) juste pour la température constante
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par STEPHANE »

yes super booooooo !!!
petites photos pour se rendre compte de la taille par rapport au dynamo / stiletto / UNICO et photo de la sortie de la tuyère
Pièces jointes
IMG_4351.JPG
IMG_4349.JPG
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »