[Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport Jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
xapi25
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. mai 28, 2013 7:44 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par xapi25 »

Hello ,pour le CG : oui a la jointure Aile/fuselage
en mesurant depuis le bord d'attaque .

A+
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

super, merci
il se situe donc légèrement en arrière du centre de la clef d aile, à ce stade du montage il me manque donc 1kg4 dans le nez
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par Daniel-arg »

nosybeach a écrit :super, merci
il se situe donc légèrement en arrière du centre de la clef d aile, à ce stade du montage il me manque donc 1kg4 dans le nez
Je ne suis pas étonné.
Pour avoir aidé un ami dans le montage, il a fallu environ 700g dans le nez pour le centrer.
Avatar de l’utilisateur
xapi25
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. mai 28, 2013 7:44 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par xapi25 »

Oui en effet , perso j ai ouvert un peu le couple pour faire passé la turbine , mais y a pas beaucoup a ouvrir , quelques millimètres.
Ainsi j ai poussée celle ci le plus en avant possible , en prenant soin d'avoir quand même toujours la sortie de turbine sous la tôle de protection , genre 1 cm.

Ensuite j ai tout mis le plus en avant possible , EMCOTEC , Boitier Electro pour le train , 4 Lipo.

J'ai fini avec 488 gr à foutre dans le piff et un Dynamo de 10,5kg réservoirs vides.

A+
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

merci pour ces précieuses info
je pourrais avancer le réacteur si besoin, quand j aurais tous les éléments
je continu le montage avec l'étage inférieur et l'installation de la partie fumigène, un réservoir de 600cc monté incliné pour ne pas désamorcer en virage et une petite pompe brusless. Je suis vraiment enchanté de cet pompe, légère, très puissante et pas chère
Pièces jointes
IMG_0737.jpg
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par STEPHANE »

salut NOSYBEACH, arrête le montage tout de suite du FUMI ça va pas fonctionner , j'ai lu plus haut que tu avais le modèle sans tuyère avec plaque de protection du fuselage donc tu auras trop de dispersion du liquide ...
amic
stef
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

Aieee, merci pour l'info
trop tard, grrrrrrrr, il restera toujours, un petit morceau de balsa et deux bouts de styrodur!!!!!!!!
pompe, reservoir et système d'injection, tous est visés, donc démontable facilement
j ai bien pensé au manque de tuyère, et c est pour cela que le système d'injection est monté comme celui des alphajets grandeurs, un simple tube coupé légèrement en biseau juste à la sortie du réacteur, on testera quand mm pour voir hihihi
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par dav_059 »

beaucoup de personnes ont des boomerangs et autres jets de ce type avec fumigène, et cela fonctionne parfaitement ...
qu'est ce qui diffère d'un boomerang d'un dynamo pour que le fumi ne fonctionne pas ???

as tu un lien pour cette pompe fumi car sur pas mal de site elle n'est pas dispo ..

merci,
D@v
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par f15mig27 »

Reglage plus compliqué, mais ca fonctionne, j'ai monté ca sur un Phoenix en direct: impeccable.
c'est sur que la tuyère rend le réglage moins fin a faire...
bon réglage: c'est pas une partie de plaisir pour faire fumer...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

http://www.concept-aero.fr/fr/accessoir ... gene-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
merci à tous pour vos réponses
la puissance de cet pompe est importante, et très facile de la programmer avec un inter marche/arrêt et un slider pour la puissance
en ce qui concerne l injection, j ai déjà testé l ensemble ( cet pompe et mon nouvel injecteur ) sur le viper et un super résultat.
Tout simplement un tube coudé à 90° dont la sortie se situe juste à la sortie du réacteur, au bout du tube une bague est soudée pour réduite au max le diamètre, et le tout est légèrement biseauté. Réacteur à l arrêt ont à donc un jet rond qui peut aller assez loin, réacteur en marche c est le flux de celui ci qui pulvérise le produit.
pour un résultat toujours aussi bon tout en consommant moins de produit il faudrait sans doute lier la vitesse de la pompe à celle du reacteur
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »