[Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport Jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

le montage continu doucement au vu du beau temps, je préfère voler avec l'alphajet, plutôt que de construire :ange:
Suite à vos conseil, j ai donc avancé le réacteur, et mise en place de l injecteur de fumigène


je suis un Charlie, mais n'oublions pas les policiers et les victimes anonymes
Pièces jointes
IMG_0740.jpg
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par STEPHANE »

f15mig27 a écrit :Reglage plus compliqué, mais ca fonctionne, j'ai monté ca sur un Phoenix en direct: impeccable.
c'est sur que la tuyère rend le réglage moins fin a faire...
bon réglage: c'est pas une partie de plaisir pour faire fumer...
ouai , mais avec le réacteur en dessous c la merde cela diffuse trop par turbulences ...
c'est la raison pour laquelle ARG a fait un modèle équipé d'une tuyère , a suivre j'attends la vidéo ;)
amic
stef
Avatar de l’utilisateur
xapi25
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. mai 28, 2013 7:44 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par xapi25 »

nosybeach a écrit :Suite à vos conseil, j ai donc avancé le réacteur
Cela m'à l'air parfait !! :mrgreen:

bon montage !!

A+
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

montage du train
vraiment top ce train électrique , monté et réglé en deux temps trois mouvements !!!!!!!!!!
et premier test de centrage :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
avec le réacteur à sa place ( comme sur la photo), il faut 1kg4 de plomb ou d accus dans le nez
si je l avance au max, la bride contre le couple, et il faudra rajouter une protection anti feu à l arrière, poids du lest à l'avant 1kg3
donc en gros 3 cm pour gagner 100 grs
poids du jet sans accus, sans plomb 9 kg8
Pièces jointes
IMG_0740.jpg
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE
Moustachu
Messages : 265
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:01 pm
Localisation : region Parisienne

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par STEPHANE »

yes faut pas mal de lest à l'avant mais moi j'étais plutôt dans les 700 grammes de plomb avec une VT 80...
plus 3 batteries de 2 S 3000 et une 1300 2 S et ça fait la rue michel :mdr:
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

avec le poids des accus nous sommes à peu prêt dans les mm proportions
je pense pouvoir gagner un peu de poids en utilisant des plombs en billes que je vais verser et coller vraiment tout au bout du nez, le calcul ayant était réalisé avec des accus
Je vais aussi me servir de la protection de roue avant pour réaliser un capot de protection du servo de direction de la roue avant
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

il a enfin volé :ange: :ange: :ange: :ange:
800 grs de plomb et 3 accus 2S 4000 dans le nez :boulet: :boulet: :boulet:
Totalement bluffé par ce jet !!!!!!!!!!!!!!!!!
Deja par le succès qu'il a rencontré, il fessais l'unanimité contre lui sur photo, et ce fut l'inverse sur le terrain :mdr: :mdr: :mdr:
3 vols cet après midi , principalement consacré au vol lent, pour bien sentir la machine et la regler
le décollage avec la mm méthode que l'alphajet ça décolle en 10 mètres, donc pas la peine de rester debout sur les freins et réacteur à fond, un cran de volet, on met les gaz tranquillement et il décollera tout seul sans rien toucher
le vol normal avec le kingtech 100, même à moins de mi gaz, il faut faire attention on est très rapidement à plus de 60 M/S, mais le jet ne bouge pas, comme sur un rail, il reste dans la position qu'on lui donne, vraiment très sécurisant, on comprend vite que les limites seront celles du pilote.
Le vol lent Les tests réalisaient bien haut, on la ralenti sans problème à moins de 18 M/S, et on dois pouvoir aller sans problème encore plus lentement. Pour les deux premiers vols les volets sont réglés comme le préconise la notice ( tous les réglages se sont avérés parfaits). En tirant doucement sur la profondeur, il finit par décrocher ( plutôt s'enfonce du nez) doucement bien dans l'axe
L'atterrissage tous trop long pour ces premiers vols, c'est vrai qu'il n'arrive pas vite, mais c est un planeur ce jet !!!!!!! Mais même avec notre petite piste de 80m ça le fait
un premier bilan très positif avec une prise en main plus que facile pour un jet, avec ses trains tirés et ses freins électrique c'est vraiment le jet de début et d'entrainement idéal.
Deux modifications réalises de suite: Les volets méritent une quatrième position avec un braquage à 90° pour les vents faibles
Le reservoir à été relevé de l'avant d'un bon centimètre, pour éviter qu'il se désamorce lorsqu'il reste peu de carburant, et que les approches se font sur une pente douce
encore plein de chose à découvrir, mais déjà un immense plaisir avec ces premiers vols
https://www.youtube.com/watch?v=bSjUqhdCeo4[/video]
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

on profite vite du beau temps hihihihi
3 vols cet après midi , et que du bonheur, les modif se sont révélés presque au top, il faudrait juste incliner un poil plus le réservoir, lors d un des attero, venant de très haut et loin au ralenti, un poche d'air c'est formée dans l'anti bulle. Pour les volets 90° au top , par contre il faut garder un peu de gaz quand il y a du vent.
En vol le jet est plus que très sain, il ne bouge pas et reste dans la position qu'on lui donne, même les virages assez serrés à basse vitesse avec les plein volets ne lui font pas peur
sur la video, il y a un vol de l'alphajet on voit nettement les différences.
Un test de fumigène a été réalisé au sol, et ça marche très très bien, donc no soucis si vous n'avez pas de tuyère
https://www.youtube.com/watch?v=v5FyRyKb2Ak[/video]
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par nosybeach »

Meteo pourrie, on profite pour améliorer la deco d'origine, pas assez de contraste pour bien le visualiser
Pièces jointes
IMG_0771.JPG
IMG_0770.jpg
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Presentation PRO] Nouveau modèle ARG - New Dynamo Sport

Message par f15mig27 »

Supernes qualités de vol ce zinc...
Je suis surpris par le comportement bizarre de ton Gadget en courte finale sur ta vidéo...
Y en a qui ont de la chance de voler l'hiver ;-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »