Page 4 sur 4

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : ven. févr. 09, 2018 9:40 am
par Pilou17
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde du jet, après de nombreuses années de F3M...

J'ai racheté à un ami un Hawk Carf au 1/5, servos hitec, powerbox srs, et jetcat P140RX :D

Après quelques vérifications, prise en main de la procédure de démarrage, ajout de la lumière dans le pif, réduction des jeux aux gouvernes, le premier vol est prévu pour demain matin ;)
HAWK.jpg
HAWK2.jpg
En espérant rencontrer beaucoup d'entre vous sur les meetings et rencontres diverses !

Bon vols!

Pilou

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : ven. févr. 09, 2018 5:56 pm
par willow29
Super pilou.

Trop de la chance de pouvoir voler. Ici c’est un peu la merde niveau météo.
Profite un Max et bons vols , tu verras, c’est grisant.

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : ven. févr. 09, 2018 8:10 pm
par jacques33
Salut Pilou,
Tu verras, c'est un super avion, que je regrette beaucoup.
Au plaisir de se revoir sur un terrain
Amitiés
Jacques

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : mar. févr. 13, 2018 9:17 am
par Maverick
Salut Pilou

bons vols !!!
;)

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : mar. févr. 13, 2018 11:05 am
par Pilou17
Hello !

Comme prévu j'ai pu effectuer les deux premiers vols de l'avion, c'est vraiment top !

Juste un coup à prendre à la remise des gaz, mais ça fait le charme du vol réacteur :)

je suis désespérément à la recherche d'une photo nette, ou dessin, ou encore mieux image vectorielle des "traits" sur la vitre du cockpit qui est sur le grandeur le bandeau explosif... si quelqu'un a quelque chose du genre qui traine ?
cockpit-of-bae-systems-hawk-jet-trainer-at-farnborough-international-BNRYFE.jpg

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : mar. févr. 13, 2018 12:42 pm
par jacques33
Je pense que j'ai ça quelque-part.
Je recherche ...

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : ven. juil. 17, 2020 3:00 pm
par françois
Je déterre un peu le sujet,
J'ai cet avion motorisé par une Merlin 140 k. C'est une première pour moi, je n'avait même jamais vu voler de jet équipé avec ce type de motorisation.
Ce que je peux dire, c'est que c'est grisant à souhait même si j'ai passé quelques nuits agitées avant le 1er vol.
Je vous mets le peu de vidéos (prises au téléphone) du premier vol.
https://youtu.be/0JDefrF396g" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/UbX44fn2qwo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/EzUleKPxiSA" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/Atvk2ij_9v8" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/Dnh8OSMEsMM" onclick="window.open(this.href);return false;

L'avion se comporte merveilleusement bien, aucune retouche à faire avec le centrage et les débattements préconisés. Par contre la gestion du freinage pneumatique, que j'ai pourtant réglé en proportionnel , n'est pas terrible. Ça part systématiquement en travers, avec pour résultat une usure rapide des pneus (d'ailleurs ou les trouver?). Avez-vous constaté ce phénomène, et comment y remédier? Il est vrais que notre piste n'est pas très longue, une petite centaine de mètres.
En tous cas c'est une discipline vraiment existante!


François