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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : lun. juin 30, 2014 8:25 am
par gdh
twinman a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : lun. juin 30, 2014 4:20 pm
par twinman
gdh a écrit :
twinman a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer
Euh oui, ct en réponse au phénomène :
"3) Mon plus gros souci est lors de la mise plein gaz en palier, le bestiaux prend une incidence positive croissante avec la vitesse..."

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : lun. juin 30, 2014 6:51 pm
par gdh
twinman a écrit :
gdh a écrit :
twinman a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.
il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer
Euh oui, ct en réponse au phénomène :
"3) Mon plus gros souci est lors de la mise plein gaz en palier, le bestiaux prend une incidence positive croissante avec la vitesse..."
normal: il est trimé à cabrer, plus il va vite plus le braquage (trim) de la profondeur est efficace
le phénomène serait le meme avec un défaut de calage moteur a piquer
si a faible vitesse il n'a pas besoin de trim et s'il cabre a l'accélération
c'est le calage moteur

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : lun. juin 30, 2014 8:01 pm
par f15mig27
Oui, c'est bien pour cela qu'on fait le test en fort piqué, moteur au ralenti pour annuler un phénomène. ..

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : mar. juil. 01, 2014 1:58 pm
par nosybeach
je vais peu être dire une bêtise :boulet: :boulet: :boulet:
a tu vérifié le débattement de ta profondeur ?
en effet si celui ci est un peu juste, mm si en vol normal on a l impression d en avoir suffisamment, on est souvent obligé de pousser loin les manches ( vol dos, virage serré), ce qui donne l impression d un jet lourds au manche, de plus les débattements de trim étant en % on a du mal à régler le neutre, chaque cran de trim agissent vraiment trop peu

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : mar. juil. 01, 2014 4:16 pm
par administrateur
Merci à tous pour vos réponses.

Donc prochain vol, je teste le piqué gaz au ralenti et je regarde le débattement.

Après on en saura plus.

a+

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : ven. oct. 03, 2014 2:44 pm
par Nico14
Magnifique Stéphane ! Bon boulot...

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : dim. oct. 05, 2014 5:50 pm
par STEPHANE
hello petite vidéo d'hier par petit vent de travers 25/30 km/h ...

https://www.youtube.com/watch?v=PiyDNB1 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : sam. nov. 12, 2016 6:26 am
par robert
reacteur et tuyere mal calé

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : sam. nov. 12, 2016 10:27 am
par twinman
Tant que n'aurait pas fait le test de centrage en vol on ne n'aura aucune certitude ....