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Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : jeu. juin 26, 2014 12:01 am
par ice_man
a ok donc pas de calage turbine oui un défaut de calage d'aile ou de centrage ......

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : jeu. juin 26, 2014 9:02 am
par STEPHANE ECOLAN
Bonjour à tous

Si le centrage est bon, je suis d’accord avec Ice-man c'est certainement qu'il n'y a pas assez de piqueur à l'ensemble moteur-tuyère (réacteur-tube extracteur pour les puristes).

Ils se peut que d'un kit à l'autre, les supports ne soient pas exactement à la même hauteur et quelque mm suffisent à faire la différence.

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : jeu. juin 26, 2014 10:33 am
par lancuentra
salut,
pour faire la différence entre une tuyére mal calé et un probléme de calage aile ou centrage il faudrait faire je pense des test en prenant de la vitesse en descente sans mettre le réacteur à fond et voir dans le palier suivant si l'avion monte, si il ne monte pas a grande vitesse mais réacteur mi gaz alors c'est bien ton calage tuyére qui est en cause, par contre si il monte encore la tuyére n'y est pour rien et c'est simplement du à la vitesse donc centrage ou calage aile car sur un empennage pendulaire point de calage de partie fixe.

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : jeu. juin 26, 2014 1:09 pm
par jacques33
Bonjour à tous,

Sur mon défunt hawk carf, j'avais mis un mixage linéaire moteur vers profondeur à piqué que j'avais réduit (mais pas annulé) lorsque j'avais reculé le CG de 195 à 210 puis 215 (de mémoire).

Il me manque beaucoup et je ne désespère pas m'en refaire un (quand je me serais refait la cerise) :cry:

A+
Jacques

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : jeu. juin 26, 2014 9:55 pm
par STEPHANE
hello,
je serais à BELLEFONTAINE samedi si MTO OK ..., je prends le HAWK, le E - BALANCER, et on regarde tout ça ...
Et avec l'oeil de DANIEL qui en a construit 2 en 1 an ...
amic
STEF

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : sam. juin 28, 2014 12:07 am
par administrateur
ok merci pour vos réactions. Je penche plus sur le centrage faut que je regarde çà de prêt.

Pas là ce WE Stephane je pense me pencher dessus à partir de mi-Aout.

A+

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : sam. juin 28, 2014 12:31 pm
par twinman
Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : sam. juin 28, 2014 10:50 pm
par f15mig27
administrateur a écrit :
Alors je me suis dit:
Trop centré Arrière? Non car il serait sensé faire l'inverse à la prise de badin d'après Gaëtan (après quelques verres alors bon ;-).

Christophe.
Et oui, mais mon raisonnement et mon résultat parfaitement crédible. .. d'ailleurs quelqu'un vient de le confirmer pluq haut. :) ;)

A bientôt.
Gaetan

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : dim. juin 29, 2014 8:59 pm
par STEPHANE
hello GAETEN et TWINMAN,
c'est quand même étonnant , bien que je n'irai pas remettre en cause les analyses de vieux JETISTES plus que confirmés , MAIS ...
Les 2 HAWK ont été centrés sur le même E-BALANCER et avec un centrage à 200 MM ce qui est parfait sur le miens et les 2 avions paraissaient bien horizontal , donc je ne m'explique pas comment un éventuel petit défaut de centrage fait TIRER ou POUSSER autant ...???
à suivre ...
amic
STEF

Re: [Essai] BAE HAWK CARF

Publié : dim. juin 29, 2014 10:47 pm
par f15mig27
Euh . je sais pas d'où vient le problème.
Je disais juste que pour tester le centrage: mettre l'avion en pente descendente franche pour accélérer:
si il accentue sa pente vers le bas: centrage arrière.
Le reste, j'ai pas suivi.
Cordialement