[Essai] BAE HAWK CARF
Publié : mar. juil. 30, 2013 5:55 pm
bonjour à tous,
je ne peux que vous inciter à la réalisation de cette machine, le kit est de grande qualité et le montage se fait sans aucune modification si ce n'est le percement à la ponceuse à doigt pour créer les passages de 2 des vis des platines des boitiers des trains d'atterrissage et un d'ajustement pour les supports de servos des ailerons, rien de bien méchant ...
ci-joint quelques photos de la découpe de l'aile :
http://www.flightfactory.ch/bauberichte ... posite-arf" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous choisissez comme moi d'avoir une double trappe pour le train avant, plutôt qu'une simple bien moins esthétique sachez que le kit ne prévoit d'origine que 3 vérins ( 2 pour le train principal et 1 pour une trappe de train avant ), il vous faudra donc commander un autre vérin ROBART .
Le poids à l'arrivé est conforme avec ses 12,5 kg à sec , avec une configuration JETCAT 140RX, trains sport CARF, pompe fumigène , servos JR ....
Coté centrage il est indiqué 190 MM, mais la réalité est plutôt vers 205 MM , et pour y arriver il faut plomber l'avant de plus de 200 grammes , l'avion n'a que 3 vols mais je pense que le centrage peut-être encore reculé .
Les indications des débattements sont juste sur la notice et pour les premiers vols 35% d'expo ont été programmés .
Le réservoir est un peut surdimensionné pour une JETCAT RX140 qui consomme peut et il est inutile de le remplir , un bon 3/4 de plein permet 7 minutes de vol .
C'est un avion qui vol vraiment bien et qui permet le vol lent , un bon trainer en fait !
bon vols à tous !
stéphane
je ne peux que vous inciter à la réalisation de cette machine, le kit est de grande qualité et le montage se fait sans aucune modification si ce n'est le percement à la ponceuse à doigt pour créer les passages de 2 des vis des platines des boitiers des trains d'atterrissage et un d'ajustement pour les supports de servos des ailerons, rien de bien méchant ...
ci-joint quelques photos de la découpe de l'aile :
http://www.flightfactory.ch/bauberichte ... posite-arf" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous choisissez comme moi d'avoir une double trappe pour le train avant, plutôt qu'une simple bien moins esthétique sachez que le kit ne prévoit d'origine que 3 vérins ( 2 pour le train principal et 1 pour une trappe de train avant ), il vous faudra donc commander un autre vérin ROBART .
Le poids à l'arrivé est conforme avec ses 12,5 kg à sec , avec une configuration JETCAT 140RX, trains sport CARF, pompe fumigène , servos JR ....
Coté centrage il est indiqué 190 MM, mais la réalité est plutôt vers 205 MM , et pour y arriver il faut plomber l'avant de plus de 200 grammes , l'avion n'a que 3 vols mais je pense que le centrage peut-être encore reculé .
Les indications des débattements sont juste sur la notice et pour les premiers vols 35% d'expo ont été programmés .
Le réservoir est un peut surdimensionné pour une JETCAT RX140 qui consomme peut et il est inutile de le remplir , un bon 3/4 de plein permet 7 minutes de vol .
C'est un avion qui vol vraiment bien et qui permet le vol lent , un bon trainer en fait !
bon vols à tous !
stéphane