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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 7:25 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mer Oct 06, 2010 2:06 pm
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twinman a écrit:
Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.


il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer

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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 3:20 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
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gdh a écrit:
twinman a écrit:
Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.


il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer


Euh oui, ct en réponse au phénomène :
"3) Mon plus gros souci est lors de la mise plein gaz en palier, le bestiaux prend une incidence positive croissante avec la vitesse..."


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 5:51 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mer Oct 06, 2010 2:06 pm
Messages: 136
twinman a écrit:
gdh a écrit:
twinman a écrit:
Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.


il me semble que c'est le contraire
centrage trop avant = tendance a cabrer


Euh oui, ct en réponse au phénomène :
"3) Mon plus gros souci est lors de la mise plein gaz en palier, le bestiaux prend une incidence positive croissante avec la vitesse..."


normal: il est trimé à cabrer, plus il va vite plus le braquage (trim) de la profondeur est efficace
le phénomène serait le meme avec un défaut de calage moteur a piquer
si a faible vitesse il n'a pas besoin de trim et s'il cabre a l'accélération
c'est le calage moteur

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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 7:01 pm 
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Modérateur
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
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Oui, c'est bien pour cela qu'on fait le test en fort piqué, moteur au ralenti pour annuler un phénomène. ..

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 12:58 pm 
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Tête brulée

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Messages: 789
je vais peu être dire une bêtise :boulet: :boulet: :boulet:
a tu vérifié le débattement de ta profondeur ?
en effet si celui ci est un peu juste, mm si en vol normal on a l impression d en avoir suffisamment, on est souvent obligé de pousser loin les manches ( vol dos, virage serré), ce qui donne l impression d un jet lourds au manche, de plus les débattements de trim étant en % on a du mal à régler le neutre, chaque cran de trim agissent vraiment trop peu


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Mar Juil 01, 2014 3:16 pm 
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Administrateur
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Enregistré le: Jeu Jan 22, 2009 2:43 pm
Messages: 258
Localisation: Val d'oise (95)
Merci à tous pour vos réponses.

Donc prochain vol, je teste le piqué gaz au ralenti et je regarde le débattement.

Après on en saura plus.

a+

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Voler, ya que çà de vrai!


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Ven Oct 03, 2014 1:44 pm 
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Elève pilote
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Enregistré le: Mer Oct 01, 2014 1:57 pm
Messages: 3
Magnifique Stéphane ! Bon boulot...


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Dim Oct 05, 2014 4:50 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Lun Sep 10, 2012 9:01 pm
Messages: 264
Localisation: region Parisienne
hello petite vidéo d'hier par petit vent de travers 25/30 km/h ...

https://www.youtube.com/watch?v=PiyDNB1 ... e=youtu.be


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 6:26 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 8:32 pm
Messages: 103
reacteur et tuyere mal calé


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 10:27 am 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 429
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Tant que n'aurait pas fait le test de centrage en vol on ne n'aura aucune certitude ....


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