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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Mer Juin 25, 2014 11:01 pm 
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Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1212
a ok donc pas de calage turbine oui un défaut de calage d'aile ou de centrage ......

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 8:02 am 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 445
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Bonjour à tous

Si le centrage est bon, je suis d’accord avec Ice-man c'est certainement qu'il n'y a pas assez de piqueur à l'ensemble moteur-tuyère (réacteur-tube extracteur pour les puristes).

Ils se peut que d'un kit à l'autre, les supports ne soient pas exactement à la même hauteur et quelque mm suffisent à faire la différence.

_________________
Stephane


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 9:33 am 
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Tête brulée
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Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut,
pour faire la différence entre une tuyére mal calé et un probléme de calage aile ou centrage il faudrait faire je pense des test en prenant de la vitesse en descente sans mettre le réacteur à fond et voir dans le palier suivant si l'avion monte, si il ne monte pas a grande vitesse mais réacteur mi gaz alors c'est bien ton calage tuyére qui est en cause, par contre si il monte encore la tuyére n'y est pour rien et c'est simplement du à la vitesse donc centrage ou calage aile car sur un empennage pendulaire point de calage de partie fixe.

_________________
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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 12:09 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 8:17 pm
Messages: 126
Localisation: Saint Laurent Médoc 33
Bonjour à tous,

Sur mon défunt hawk carf, j'avais mis un mixage linéaire moteur vers profondeur à piqué que j'avais réduit (mais pas annulé) lorsque j'avais reculé le CG de 195 à 210 puis 215 (de mémoire).

Il me manque beaucoup et je ne désespère pas m'en refaire un (quand je me serais refait la cerise) :cry:

A+
Jacques


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Jeu Juin 26, 2014 8:55 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Lun Sep 10, 2012 9:01 pm
Messages: 264
Localisation: region Parisienne
hello,
je serais à BELLEFONTAINE samedi si MTO OK ..., je prends le HAWK, le E - BALANCER, et on regarde tout ça ...
Et avec l'oeil de DANIEL qui en a construit 2 en 1 an ...
amic
STEF


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Ven Juin 27, 2014 11:07 pm 
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Enregistré le: Jeu Jan 22, 2009 2:43 pm
Messages: 258
Localisation: Val d'oise (95)
ok merci pour vos réactions. Je penche plus sur le centrage faut que je regarde çà de prêt.

Pas là ce WE Stephane je pense me pencher dessus à partir de mi-Aout.

A+

_________________
Voler, ya que çà de vrai!


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 11:31 am 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 429
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Ne serait-ce pas tout simplement un centrage trop avant ?
A cause du nez lourd, tu a besoin d'une profondeur cabrée qui devient plus efficace au fur et a mesure que la vitesse s'accroit.


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 9:50 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1656
Localisation: Saint Dizier
administrateur a écrit:

Alors je me suis dit:
Trop centré Arrière? Non car il serait sensé faire l'inverse à la prise de badin d'après Gaëtan (après quelques verres alors bon ;-).

Christophe.


Et oui, mais mon raisonnement et mon résultat parfaitement crédible. .. d'ailleurs quelqu'un vient de le confirmer pluq haut. :) ;)

A bientôt.
Gaetan

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 7:59 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Lun Sep 10, 2012 9:01 pm
Messages: 264
Localisation: region Parisienne
hello GAETEN et TWINMAN,
c'est quand même étonnant , bien que je n'irai pas remettre en cause les analyses de vieux JETISTES plus que confirmés , MAIS ...
Les 2 HAWK ont été centrés sur le même E-BALANCER et avec un centrage à 200 MM ce qui est parfait sur le miens et les 2 avions paraissaient bien horizontal , donc je ne m'explique pas comment un éventuel petit défaut de centrage fait TIRER ou POUSSER autant ...???
à suivre ...
amic
STEF


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 Sujet du message: Re: [Essai] BAE HAWK CARF
MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 9:47 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1656
Localisation: Saint Dizier
Euh . je sais pas d'où vient le problème.
Je disais juste que pour tester le centrage: mettre l'avion en pente descendente franche pour accélérer:
si il accentue sa pente vers le bas: centrage arrière.
Le reste, j'ai pas suivi.
Cordialement

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