SkyMaster F86 Sabre

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par funjet »

Peux tu me donner l'adresse ou tu achètes les 12s 5000 à moins de 100€ je suis intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par Maverick »

jetrc a écrit :il y a eu pas mal de crash suivis de feux importants ces derniers temps, et il est à mon avis très possible qu'en vertue du principe de précaution la majorité des clubs interdisent le vol réacteur pendant la période "rouge" (ce cher président du club de coetquidan n'a d'ailleurs pas voulu de nous à cause de ça, à croire qu'ils nous prend pour des irresponsables :-)) ! et de toute façon il est évident qu'il vaut mieux éviter de pratiquer en pleine période chaude à proximité des champs de blé :-) le jet électrique pourrait se développer plus vite que prévu en partie à cause de ça...
Salut ;)
volant en région PACA, le risque d'incendie est un risque omni présent en été et malgrè ça, le domaine du Planet a obtenu toutes les autorisations pour installer une piste RC accueillant des "kéro jets" en pleine zone boisée!!!!
Des équipements de sécurité ont été imposés par les pompiers mais avec un bon dossier et des interlocuteurs ouverts à une discution constructive, rien n'est impossible...

Le risque d'incendie avec un jet électrique n'est pas à négliger non plus car un 12S 5000mAh qui éclate à l'impact, ça met le feu également à n'importe quel champ, aussi "bien" que 2 litres de kéro...
En attendant que les LiFe se "démocratisent", le risque perdure!

Mais chez nous, l'été est peu propice à la pratique de la RC, vue la chaleur de plomb qui reigne dès 10h et un rendement dégradé des perfo des réacteurs en conséquence...
Dernière modification par Maverick le lun. janv. 18, 2010 10:02 am, modifié 2 fois.
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
evolution67
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 21, 2009 4:28 pm

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par evolution67 »

thunderbolt a écrit :Oui, je suis egalement a ces conso, environ 100 A au décollage et sa tombe a 90 A au bout de quelque seconde, je confirme que c'est bien une ds94 HDT que j'utilise .

Pour les rihno j'en suis contant pour l'instant se sont des 25C, mais je n'ai pas grand espoir qu'en a leur durée de vie !! :x

ci joint une video de mon panther équipé en electrique qui s'y pret bien car les entrée d'air ont 100% de la FSA :

http://www.youtube.com/user/16TRS#p/u/6/5AlGwQgse_k" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Eric
tu imagines ce que donne un LIPO 12S mis en court circuit interne (détérioration de l enveloppe) suite à un crash

:shock: :shock:

j ai pu voir sur des "petits" 3s 2000, et honnetement je trouve ca plus dangereux que 3L de kéro......

ou alors il faut voler avec des accus LIxx à enveloppes rigides mais cela reste encore très peu répandu

électrique ou turbine le jet reste une discipline à haut risque
evolution67
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 21, 2009 4:28 pm

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par evolution67 »

ah merde maverick je crois qu on a fait un doublon :lol:

au moins on a le meme point de vue :P
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par bip_bip94220 »

ice_man a écrit :la personne qui vole avec le t33 bvm vol avec des 12s 5000 30c turnigy 100$ le pack il en est a une 15ene de vol et ça marche toujours !!! la conso et de l'ordre de 95A plein pot (mais on est jamais plein pot de meme en reacteur )
Salut
Pourquoi dis tu " on ne met jamais plein pot de meme en reacteur"???????
desolé mais je suis tres souvent a fond moi en reacteur et je ne vois pas de probleme a cela. y en a t il?
merci
@+ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par ice_man »

non pas de probleme ça depand du style de vol et surtout du rapport poid puissance de l'ensemble avion propulsion.

moi avec le rafale je suis a fond que pour le deccolage et les monté vertical sinon pas besoin de poussé le manche
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par Maverick »

evolution67 a écrit :ah merde maverick je crois qu on a fait un doublon :lol:

au moins on a le meme point de vue :P
Yessss, mais preums!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
:boulet:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par funjet »

pour info, le domaine du planet refusait les vols réacteur au mois d'Aout pour cause de risque d'incendie
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par Maverick »

Oui, ils ont même dû annuler une rencontre à cause de ça....
Mais l'été dernier fût particulièrement sec et chaud, et toujours un peu de vent.
Inutile de prendre des risques inutiles!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: SkyMaster F86 Sabre

Message par thunderbolt »

Mon panther en électrique fait 9 Kg .

Pour l'histoire de voler souvent plein gaz, perso j'essaye d'optimiser au mieux pour eviter les nuissance sonor , et de plus je n'aime pas les vol brut et trop rapide, chacun son style, mais faut qu'en meme faire gaffe pour les voisin si il 'y en a !! ;)

A+
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »