centrage jet

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f15mig27
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Re: centrage jet

Message par f15mig27 »

Nhalyn a écrit :Densité du kérozène : 0.72 kg par litre...

Deux litres, c'est 1.4kg de masse en plus dans l'avion. ;)
Euh, 0.8 de mémoire , non?
Je fais toujours -20% pour la masse ;-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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MIG 29
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Re: centrage jet

Message par MIG 29 »

re salut ,apres avoir remonté le 1er reservoir de plus de 3l et apres avoir fait le plein des 2 reservoirs mon centre de gravité avais avancé de 5 centimetres ,13 centimetres au lieu de 18 du bord d'attaque de l'aile qui mesure a l'emplanture 45 centimetres ,trouvez que c'est beaucoup pour ce type d'avion ?bae hawk 1:5.5
sachant que dans cette configuration il na pas voulu decoller sur piste en dur et plein badin
merçi ph
kedorsay
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Re: centrage jet

Message par kedorsay »

Bonjour,

je pense avoir le meme Bae que toi à la meme echelle. Je vois que le post est relativement ancien mais du coup je cherche desesperement le manuel pour le BAE Hawk 1/5.

Pas seulement pour le CG mais aussi pour les débattements (Prof et Ailerons principalement)

J'ai fait son premier vol lors du meeting au Tréport 2019 mais j'ai un comportement en vol suspect.

Je m'explique.

Decollage impecc, vol en palier impecc..Mais lorsque j'engage aux ailerons et que je soutiens à la profondeur si je tire trop sur la profondeur il déclenche. (aux trois quarts gaz avec une vitesse respectable qui normalement est loin d'etre une vitesse de décrochage)

Christophe (admin du fofo) a le meme BAE mais n'a pas ce probleme. Il a fait un vol avec et le phénomène s'est produit. J'ai ensuite prit les manches et rebelotte.

En bref..si quelqu'un a ce fameux manuel cela m'intéresse grandement :)

Merci à tous et bons vols !! :ange:

Du coup (sans etre un pilote grandeur) j'ai de gros doutes sur le CG. Et afin que les prochains vols se passent dans de bonnes conditions, je souhaitais être sûre de mon coup.
kedorsay
Elève pilote
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Re: centrage jet

Message par kedorsay »

Bonjour,

bon bah plus de soucis..Centrage à 19 cms du bord d'attaque (contre le fuselage). C'est pil poil. On a centré un peu plus arriere le second BAE...atterissage bcp plus facile mais attention quand meme au decrochage :p

Bon vols à tous
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STEPHANE ECOLAN
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Re: centrage jet

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonjour,

Le PB des Hawk Fly Eagle Jet, c'est qu'ils manquent de vrillage négatif en bout d'aile.

Si tu veux améliorer son comportement à basse vitesse, relèves légèrement les ailerons de quelques mm pour les phases d'atterrissage ou de décollage.
(mixé avec les volets par exemple)
Stephane
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