probleme de valve de frein

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
turbine
Kéro Burner
Messages : 26
Inscription : jeu. mai 14, 2009 11:34 am
Localisation : BREST

probleme de valve de frein

Message par turbine »

salut, j ai une valve jet tronics simple action pour mes freins,je comprend pas la configuration vers l emetteur,des que je charge mes reservoirs d air mes roues se bloquent, y a t il quelqu un pour la solution, merci d avance :mdr:
IL N'Y A QUE DANS LES NUAGES QUE JE ME SENS LIBRE
Looping-74

Re: probleme de valve de frein

Message par Looping-74 »

Salut,

Ta valve est en position ouverte alors des que tu mets de l'air les freins se bloquent.
Voici une traduction de la notice Anglaise.

Cette vanne est connectée directement sur le récepteur pour contrôler les trains à vérins simple effet ou les freins de manière proportionnelle (PWM) (Mode présélectionné: fonction frein)

Elle remplace la vanne mécanique ET la tringlerie de servo:
-Les dimensions vues de dessus, sans connexion, sont plus petites (L=28mm, l=16mm) que celles des vannes mécaniques conventionnelles où la place est, en plus, occupée par le servo et la tringlerie.
La hauteur de la vanne est de 29mm.
-Le branchement s'effectue par des connections rapides haute qualité en métal pour des tubes de diamètre extérieur de 3mm.
-Le débit d'air pour la rentrée et sortie du train peut être réduit grâce à l'utilisation de restricteurs d'air branchés sur la sortie 3.
-A l'arrêt, la vanne est fermée. En opération, la position ouverte est indiquée par une LED.
-La fonction mémoire évite que le train ne fonctionne de manière inopinée si l'inter de l'émetteur est dans une position différente qu'à la coupure de l'émetteur.
-La consommation de 100mA sous 5Volt est de 50% inférieure aux vannes conventionnelles 1Watt.
-La pression d'air délivrée est environ 40% plus forte, ce qui rend leur utilisation tout à fait adaptée aux gros trains d'atterrissage.
-Les joints Vuitton rendent la vanne insensible à la plupart des lubrifiants, ce qui la rend parfaitement utilisable comme vanne fumigène également.

-En fonction frein, le freinage minimum peut être réglé à 10% de la course du potar de l'émetteur tandis que le second point de freinage peut être réglé à 90% de la course du potentiomètre de l'émetteur. C'est pratiquement le freinage maxi.
Ainsi, la fonction de freinage modulée commence à travailler à 10% et cesse à 90% de la course du potar de l'émetteur. De 0 à 10%, la vanne est fermée, de 90 à 100% la vanne est grande ouverte, ce qui évite les fuites au freinage maxi.

Réglages:
Opération de l'inter va et vient:
-Maintenir la touche enfoncée
-Allumer le récepteur
-Relâcher la touche

Régler le point de commutation ou la course de la plage de freinage:
-Allumer l'émetteur/récepteur
-Inter de l'émetteur sur "train sorti" ou sur "frein relâché".
-Appuyer sur la touche 1 fois et attendre 2 secondes.
-Inter de l'émetteur sur "train rentré" ou sur "frein engagé".
-Appuyer sur la touche 2 fois et attendre 2 secondes.
-Contrôler la fonction.

Les conditions préalables à remplir pour les étapes suivantes sont que le système soit rempli en air comprimé et que les fuites aient été contrôlées.

Réglage du point de freinage mini:
-Bouger la fonction de l'émetteur jusqu'à ce que les freins commencent à freiner
-Appuyer sur la touche 3 fois et attendre 2 secondes.
-Contrôler la fonction.

Réglage du point de freinage maxi:
-Bouger la fonction de l'émetteur jusqu'à ce que les freins arrivent presque au blocage des roues.
-Appuyer sur la touche 4 fois et attendre 2 secondes.
-Contrôler la fonction.

Pour tout changement de réglage, une réinitialisation doit être effectuée:
-Appuyer sur la touche 5 fois et attendre 2 secondes.
-Répéter toutes les étapes ci-dessus.

Tous les réglages restent en mémoire après extinction du récepteur.

Caractéristiques techniques:
Tension d'alimentation: 3,5..7,5V
Consommation nominale: 100mA sous 5V
Plage de pression: 0-10 Bar
Dimensions: 28x16x28mm (Lxlxh)
Poids: 23g
Connections rapides 3mm


A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: probleme de valve de frein

Message par HarpoonRS »

:D :D
Merci Gilles pour ces explications qui m'ont également aidé.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Looping-74

Re: probleme de valve de frein

Message par Looping-74 »

Il n'y a pas de quoi....

A+

Gilles
turbine
Kéro Burner
Messages : 26
Inscription : jeu. mai 14, 2009 11:34 am
Localisation : BREST

Re: probleme de valve de frein

Message par turbine »

merci gilles tout fonctionne de nouveau,il fallait réinitialiser le recepteur,bons vols à tous :mdr:
IL N'Y A QUE DANS LES NUAGES QUE JE ME SENS LIBRE
tigger
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 03, 2014 6:29 pm

Re: probleme de valve de frein

Message par tigger »

Bonjour,

je déterre ce sujet, pour avoir confirmation de l'info ci-dessous, écrite dans la 2ème post:
"Les joints Vuitton rendent la vanne insensible à la plupart des lubrifiants, ce qui la rend parfaitement utilisable comme vanne fumigène également."

Quelqu'un a-t-il une expérience réelle d'utilisation de la M Valve jetronics pour du fumigène, et avec quel résultat (usure rapide/aucun souci/blocage...)?

Merci d'avance.

Christophe
tigger
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 03, 2014 6:29 pm

Re: probleme de valve de frein

Message par tigger »

Bonjour,

je viens d'avoir une réponse de jetcat concernant les M valves jettronics: ça ne marche pas avec le fumigène, sans autre explication technique.
Je serais néanmoins intéressé d'avoir des avis d'utilisateurs, si certains l'ont expérimenté.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: probleme de valve de frein

Message par f15mig27 »

Salut Tonton !

Pour moi le fonctionnement pourrait être compatible (si tu bouches la mise à la fuite bien sûr ). Ce qui est limite en revanche c'est le diamètre des connecteurs adaptés à de l'air (tubes de 3mm extérieur) et mal adaptés à un liquide qui passe à 300~500 ml/min. Ça c'est pas top je pense (au-delà des joints internes).
Contacte moi sur WhatsApp, je peux t'en faire une sur mesure (180g) a partir de "produits" courant pour pas cher si tu as un peu de temps devant toi.
La bise et motive nos jeunes à Cognac !
Lorenzo
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »