Faire du jet a petit prix

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Faire du jet a petit prix

Message par funjet »

Modéliste depuis de nombreuses années, j’étais bien sur attiré comme nous tous par les jets, et bien sur comme beaucoup horrifié par le prix de ces machines qui atteignent au minimum le prix d’une petite voiture neuve voir bien plus pour certains soit entre 5000 et 10.000+ Euros.

J’ai donc décidé de me lancer dans cette catégorie avec le cahier des charges suivant :
Pour l’avion :
- Kit avancé avec d’éventuelles modifications à apporter (on reste des modélistes quand même).
- Train fixe modifiable en rentrant.
- Faible charge alaire, donc envergure confortable d’environ 2m pour un vol tranquille pouvant être également rapide.
- Géométrie de traîner et pas de fusée.
- Poids max de 7 à 8Kg tout équipé.
- Utilisable sur une piste en herbe.

Pour le réacteur :
- Réacteur d’occasion récent de marque connue (pas un Chinois) pour éviter les problèmes.
- Environ 7 à 8kg de poussée.

Pour la radio
- Utilisation de ma radio 2.4Ghz Spektrum qui est absolument parfaite.
- Utilisation de servos analogiques de puissance raisonnable 6Kg max pour ne pas partir dans les délires de puissance actuels qui font plus le grand bonheur des vendeurs.
- Double alimentation ‘maison’ simplifiée.

BUDGET PREVISIONNEL : < 2000€ TTC
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: Faire du jet a petit prix

Message par T22 Warrior »

bonjour,
Je possède depuis peu un Long Ez Christen car je cherchais un jet "du dimanche", simple à mettre en oeuvre, grand et aux vols "décontractés". Il existe deux versions : avec ou sans train (avant) rentrant. http://christen.diffusion.online.fr/longez.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Certes, on est loin de la semi maquette type Rafale ou autre mais c'est au choix un vrai "planeur" ou un jet "qui grimpe aux arbres "suivant le style de vol adopté.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Faire du jet a petit prix

Message par funjet »

Voila c'est parti,

Donc les premiers achats :
- Turbine Funsonic FS70 (2 heures de fonctionnement) achat sur Ebay : 950€
essai visible sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=HXwOneJkxf8" onclick="window.open(this.href);return false;

- Avion FORMOST 150 sur ebay également : 292,35€ livré
PAs le top comme le boomerang, des modifs à faire pour être opérationnel visibles sur le forum modelisme, après déballage, construction pas vilaine à première vue.

Je mettrai des photos en ligne au fur et à mesure de l'avancement.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »