Début que choisir???

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Mikey

Début que choisir???

Message par Mikey »

Bonjour,

Voila mon problème je souhaite acheter mon premier jet,mais j'ai une hésitation entre plusieurs modèles:

Scorpion ADJETS
Velox FEIBAO
Dragon XTREMJETS

voici mon premier dilemme,
ensuite gyro ou pas????

Avis aux possesseurs de ces machines pour des conseils.

et quelle puissance de turbine pour ces modèles???

@++
Mikaël
Looping-74

Re: Début que choisir???

Message par Looping-74 »

bonjour Mikael,

Sans hésitations prends le scorpion mais à vide le mien fait 10,5kg donc avec le plein environ 13,5 à 14 kg donc il faut pour ètre à l'aise une turbine de 12 kg (bons décollages même dans l'herbe) avec moins de puissance tu ne te fera pas autant plaisir car parfois limite et décoller dans l'herbe peut devenir un réel problème. Ca vole super bien, il est pas vicieux du tout mais parfois le kit n'est pas vraiment top (le mien par exemple)....c'est sur ce n'est pas la finition des ready to fly chinois qui sont superbes!
Feibao.... est lourd, très lourd, toujours trop lourd, à oublier (c'est mon avis personnel mais il est souvent partagé par d'autres, regardes sur le site du JTSO on en parle).
Le dragon est pas mal, bonne finition mais moins cool à voler que le scorpion.
Les délais sont parfois longs pour le matos chinois, le port relativement cher et transaction en anglais obligatoire, Il est vrai que chez Aviation Design on parle francais, les delais sont très courts, et Eric et Coco sont super sympas.
Pour ce qui est du gyro personnellement je n'en utilise jamais et son utilisation reste peu courante.

A+

Gilles
Dernière modification par Looping-74 le dim. mai 03, 2009 9:44 am, modifié 1 fois.
Mikey

Re: Début que choisir???

Message par Mikey »

Bon

Voila mon choix ce dirige vers ces 2 machines

Boomerang Elan
ou
Scorpion ADJets

Avec un P80

Donc le choix et réduit mais je n'ai jamais vu le scorpion de près par contre j'ai 2 élans au club.

Mais bon je suis encore hésitant???
Looping-74

Re: Début que choisir???

Message par Looping-74 »

Bonjour,

Un P80 dans un Scorpion ce n'est pas suffisant. Un Scorpion fini avec le plein fait entre 14 et 15 kg et le P8o pousse 8,5 kg. Qui motoriserait par exemple un Extra 300 de 15 kg avec un 50 cm3 ?
Bien sur ca va décoller sur du dur mais tu voles toujours à fond et sans réserve de puissance en cas de besoin. Par contre si tu voles dans l'herbe decoller ca commence à ressembler à une "galère" qui risque bien de finir mal !
Avec un P120 et sur un "green de golf" de 180 m de long le scorpion décolle en 120 / 130 m alors à moins de disposer d'une piste de même type de 250m je vois pas comment décoller en toute sérénité avec un P80.
La sagesse veut de devoir t'orienter vers un modèle plus petit ou au moins bien plus léger (ou investir dans une plus grosse turbine) sinon tu risque bien des surprises, ca peut marcher un temps mais un jour ca finit mal, et en général ca arrive très vite... Il faut aussi penser que l'été arrive et qu'avec la chaleur la poussée des turbines baisse très vite (20° de + = environ 1KG de moins en poussée) mais le poids des avions lui reste le même !!!

Salutations.

Gilles
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Début que choisir???

Message par ice_man »

tu confondrais pas avec le poids du super scorpion ?

ce w-e on a vu un scorpion monté leger avec un wren supersport 8kg de poussé un peu plus leger qu'un p80 et ça voler aussi bien qu'un phoenix avec un p60
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Looping-74

Re: Début que choisir???

Message par Looping-74 »

Bonjour,

Eh bien non je ne confonds pas on est 3 a en avoir ici. Le plus leger avec le plein fait 14 kg et le plus lourd 15,400 kg .
Je vois pas comment faire light avec un modèle ARF. Il faut arrêtez de réver......!

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Début que choisir???

Message par ice_man »

ben ce w-e j'ai vu un scorpion qui devais pas faire plus de 10Kg mais sans l'af sans volet les prof en normal et pas en pendulaire et il voler a merveille avec un 8kg (wren SS)
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Looping-74

Re: Début que choisir???

Message par Looping-74 »

Oui il volait sur du dur et pas dans l'herbe ! Il devait faire ou il faisait 10 kg c'est pas du tout pareil....les volet et l'af en moins ca n'enlève que 300 gr maxi.....Un Vren ca enlève au maxi 500 gr , ca fait comme tu le dis pas loin de 10 kg mais il est vide ton avion à ce poids là. Moi pour voler j'emmène du carburant ........

A+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Début que choisir???

Message par ice_man »

faudrait lui demander pour etre sùr mais dans ce cas la tu estime a quel poids le super scorpion qui vol à niquel avec un 16Kg
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Looping-74

Re: Début que choisir???

Message par Looping-74 »

Là on parle du scorpion pas du super scorpion et le but est de savoir si oui ou non il est possible de monter un P80 , le Scorpion j'en ai un il est monté tout ce qu'il y a de plus standard. Là je parle de faits réels pas de "il devait faire 10 kg peut ètre". Le but est d'orienter quelqu'un qui se pose des questions pour choisir un ensemble cohérent aussi il faut le faire correctement et après libre à lui de faire son choix.
Je maintiens ma position un scorpion avec un 80 c'est un avion qui ne décolle pas de l'herbe sans prendre de gros risques et qui est de toute facon sous motorisé. A chacun de choisir.....

A+

Gilles
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »