KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Lun Fév 24, 2020 12:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 04, 2019 8:57 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 103
Localisation: Finistere
Hello,

Voila, le Viper est terminé sauf le cockpit qui sera fait plus tard. Centrage fait devant la clef d'aile, ben il en faut du plomb dans le nez , près de 800grs. A vide avec UAT plein je suis a 16kgs tout rond, je trouve assez léger. Car va envoyer avec le FT180.

A suivre

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Sam Oct 05, 2019 11:13 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 103
Localisation: Finistere
Hello,

Voila une bonne chose de faite , Le viper a volé aujourd'hui. Un gros calmato :mrgreen: Le 180 est large, il vole avec juste 3 crans de gaz - Pas de correction, il vole sur un rail, il faudra juste que je mette une très légère compensation a la profondeur car volets en full il a tendance a cabrer, gênant a basse vitesse car il ne descend pas.
Vivement les prochains vols maintenant que le stress est passé. M
Malheureusement j'étais seul au terrain, pas de vidéo ou photo en vol.

Image

@++++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 06, 2019 11:24 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 08, 2014 6:27 pm
Messages: 118
Bien content pour toi que le premier vol ce soit bien passé !

Je vois que tu as réussi a faire ton système d'ouverture de verrière; Comment as tu fais ?

Je suis en plein dans l'installation des platines radio . Ca n'est pas si simple de tout intégrer avec un aménagement cockpit...

_________________
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 06, 2019 11:47 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 103
Localisation: Finistere
Oui le premier vol c'est très bien passé, mise en confiance de suite.
J'ai repris le système des bulles de planeur, je me suis pas trop pris la tête, j'ai fais rapide, en bois, ressort pour tenir la verrière ouverte, 2 verrous a l'avant. L'ajustage n'est pas parfait, j'ai un peu de jour sur un coté, j'avais pas vu au collage. Ça ne se voit pas vraiment et la flegme de reprendre ça. Il aurait fallu que je le fasse avant le collage de la bulle. Je vais essayer de faire des photos.

Je n'ai pas encore le cockpit, il est en route, je serais surement obligé de modifier mon aménagement également, je ne sais pas la place que ça prend. Je sais juste que je peux y aller vu tout le plomb que j'ai mis devant.
A suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 07, 2019 6:38 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1443
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut ;)

félicitations pour tes tous premiers vols...
Tu vas pouvoir encore reculer le CG !!! Au centre de la clé d'aile et c'est parfait, encore un peu avant à mon goût mais il devient chatouilleux si encore plus arrière...
Ca te fera encore gagner qques centaines de grammes de plomb ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 08, 2019 2:05 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Mar 14, 2010 8:08 pm
Messages: 91
bonjour

félicitation pour le premier vol! longue vie a se viper

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 18, 2019 6:25 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Oct 15, 2018 9:38 am
Messages: 30
Bonjour à tous,
Tous d'abord, félicitation pour ton premier vol. Sa à l'air de bien marcher ;)
Au passage, pourrait tu me dire quel autonomie tu as avec ta FT180 ?
Pour ma part, j'ai repris le montage du miens. Sa avance... J'en suis à la verrière.
Comment avez vous réalisés le collage ?
Avez vous utilisés de l'époxy bi composant, ou tous simplement de la colle à verrière. l'assemblage, surtout l'avant, me parait un peut délicat.
Dans l'attente de vos réponses bon vols à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 18, 2019 12:16 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 103
Localisation: Finistere
Salut Eric,
Merci, oui c'est un vélo cet avion.

Le Viper est sur-motorisé avec la FT180. Je n'ai pas beaucoup de recul mais je pense que je peux facilement faire 10mn en mode "normal". Il faut savoir que l'avion vole avec 3 crans de gaz donc a peine un ralentis accéléré ^^ En mode débridé je pense voler 5mn en toute sécurité.

Je fais les collage de verrière avec la Colle blanche de chez Topmodel spécial verrière. Très facile et propre, juste il ne faut pas être pressé, compter 24h de séchage.
Concernant le montage, j'ai fait simple mais je serais surement obligé de modifier en faisant l’aménagement maquette, ben oui, on me dit que çà sert a rien mais quitte a mettre du poids a l'avant....et puis c'est plus joli.

Image

Bon montage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 18, 2019 6:31 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Oct 15, 2018 9:38 am
Messages: 30
Salut Willow,
Merci pour ta réponse.
pourrais tu me préciser le volume de ton réservoir ?
Le miens est celui préconisé, 4.2L.
Je suis monté en JetCat 180. Il me semble que sa pousse un peu moins que la FT, pour une consommation, sauf erreur, légèrement supérieur, d'après ce que j'ai vu.
Pour l'effet maquette, à choisir, c'est sur, l'aspect maquette, c'est largement mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 18, 2019 7:06 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 103
Localisation: Finistere
Je ne sais meme pas la capacité du réservoir mais il me semble que ce sont les dimensions de celui d'origine donc...
Oui le P180 pousse un poil moins que le FT mais ce qui gêne le plus pour moi c'est le temps de réponse bien plus long chez jetcat.
Pour la conso, je suis pas sur, il me semble que le FT suce un peu plus, j'avais le 180RX juste avant sur un autre avion.

Hâte de recevoir le cockpit, je trouve que ca manque vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums