Trex 700 wren 44

Tout sur vos voilures tournantes et autres ventilateurs gavés au kéro...
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

alors me revoilou apres quelques tests... courbe de pas augmentée a +12/-12
courbe moteur 0/30/65/85/100
idle up 1 80/70/65/85/100

et surtout surtout desactivation du mixage ou fonction "pas H/B" sur la FF9 avec le ptit variateur sur le coté de la radio qui me baissait ma courbe de pas a +7 maxi au lieu de +11 !! d'ou les problemes et le manque de montée lors des lancements en translation....

autre soucis des tites bulles d'air je pense que ma sortie de BVM en 6mm rigide vers le robinet festi est trop grosse et trop coudee. je ferais des modifs demain pour sortir en 6mm tygon et reduire de suite en festo 4mm que j'insererai dedans et que je serrerai avec des rilsan (apparement methode de jonction efficace ) j'aurai ainsi plus de souplesse ...

en tous cas les premieres translations sont un pur bonheur...
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

ca y'est premiers tests concluants !!! j'ai viré le robinet festo de 6mm en sortie de nourrice bvm je sors donc avec un petit bout de tygon 6mm dans lequel j'inserre un tuyau festo de 4mm serre au collier rilsan qui va directement a la pompe ..
demarage mise en regime et la la ptite bulle qui etait restee est tout de suite aspiree et fait caler le moteur ..

redemarrage et hop nikel plus de bulles et 2 ou 3 pleins plus tard ca marche toujours aussi bien ...

wait and see... mais que du bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Trex 700 wren 44

Message par Maverick »

Salut jeyf ;)

j'aime pas trop ta réduction 6mm/4mm qui fait un peu bricolage... :lol:
Installe plutôt ça:
Image

https://shop.strato.de/epages/15452660. ... _0026-0006" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca vaut une misère et au moins la connexion est sans faille, alors que ton système ne permet pas de serrer et de sécuriser efficacement, sans écraser la durite de 4mm, cette jonction...
En plus, tu es en aval de la pompe, donc en dépression...
Tu risque donc d'avoir, à terme, encore plus de bulles si ça fuit et arrêt turbine assuré!
En plus, avec les vibrations, faut pas s'étonner que ça se sépare un jour et gros risque d'incendie en prime!!!
Pas cool...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

alors apres quelques ptits vols sympa ... le pas est a +11/-11.... en dessous c limite....

pour le regime turbine je l'ai augmenté a 190 000 tr/min au lieu des 175000 et la ca va bien ....

pour les bulles merci a heliprop... j 'avais pas suivi la procedure qui etait expliquee nulle part pour les premiers pleins de la nourrice BVM du coup plein d'air dans le sac...

pour le ptit racord qui vaut une misere j'en prendrais lors de la prochaine commende parce que 20 miseres séparement avec 20 fois les frais de port quand on oublie un truc a chaque fois lol .... j'vais essayer de regroupper tout ca ...
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

une tite video du trex posé vent dans le c....

ce we a st dizier merci gaetan :-)

http://www.youtube.com/watch?v=hwhYVzC_ ... ture=share[/video]
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

suite a certaines demandes je joint un ptit shema de la connectique de mon reservoir mais il y a surement pleins d'autres methodes

pour le bouchon j'ai passé une vis au travers et sandwich entre deux rondelles ... l'ecrou a l'interieur est maintenu avec une pointe de cyano ca permet de serrer le boucon est donc ecrasé entre les rondelles et fait un joint efficace contre les fuites !

pour le centre j'ai passé un tube filleté a l'exterieur en 8mm et a l'interieur en 5 mm donc a l'exterieur meme methode que precedement mais avec des ecrous et rondelles de 8mm pour serrer le bouchon et eviter les fuites ... a l'interieur un embout a durite filleté a 5 et collé a la resine uhu de chez vario 300kg (sechee au four comme indiqué ) oui je sais on va me dire qua ca sert a rien mais a l'epoque je pensais le mettre en sortie et j'voulais eviter les fuites mdr et donc en sortie un raccord festo filete en 5mm d'un coté et coudé avec une sourtie festo 6mm

Image
Image
Répondre

Revenir à « Hélicoptères à Turbo-Propulseurs »