Trex 700 wren 44

Tout sur vos voilures tournantes et autres ventilateurs gavés au kéro...
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

Bonjour

voila une petite folie de plus ma wren est commandee et devrait arriver fin fevrier pour mon trex 700...

comme je n'ai pas trouvé beaucoup de photos et de sujets détaillés sur le montage je tacherais d'en faire et de mettre en ligne une explication détaillée du montage et du materiel choisi ainsi que son implantation....

pour l'instant je vais préparer l'electronique... et peaufiner les reglages de la machine afin qu'il ny ait plus que le reglage du reacteur a faire ....

materiel :

Trex 700 flybarless....

vbar 4 avec la version 5 pro du soft

actuellement j'ai un regulateur de tension elyq et un recepteur AR7100 que je vais supprimer pour remplacer par un inter emcotec DPSI micro single batt et je brancherai les deux sattelites spectrum directement sur le module vbar... ca limitera l'electronique a bord donc le poid et les risques de defaillance ...

le kit d'adaptation sera celui de Heliprop apparement la nouvelle version allégée si dispo ...

je vous tiens au courant de la suite et des futurs photos a venir...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Trex 700 wren 44

Message par Maverick »

Salut ;)

un ami en fait voler un depuis près de 2 ans maintenant....
le site http://www.heliprop.com" onclick="window.open(this.href);return false;
en rade actuellement :lol:
voici un lien du cache de google....
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais qu'il propose un kit de conversion, si ça peut t'intéresser...
;)

Et ses vidéos sur Youtube...
http://www.youtube.com/user/davedelandas" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Mikey

Re: Trex 700 wren 44

Message par Mikey »

Moi aussi ze le connais.

Ahhhh les Chti ils sont partout cela :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Trex 700 wren 44

Message par Maverick »

Misteeeeeeeeeeeeer David!!!!! :mdr:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

oui c'est bien le kit heliprop que j'ai commandé...

finalement je vais laisser l'AR7100 avec un inter emcotec DPSI que je viens de monter ce matin ...

plus simple a parametrer que de brancher directement les sattelites spectrum sur le Vbar... et surement plus fiable...

je récupere mon kit heliprop allégé demain :-)

en attendant quelques photos d'une installation tres propre et perso de notre ami Helikéro
Image
Image
l'idée de la plaque carbone pour la pose des electrovannes que je trouve excellente ....
Image
ne pas brancher le T entre la nourrice et la pompe comme sur la photo si il y a un soucis c'est une source de prise d'air que la pompe aspirera...
Image
pour la pompe tete en haut ou tete en bas ou a plat les avis sont partagés... pour l'instant cela fonctionne.... que vaut il mieux ?
Image
Image

aujourd'hui 16 janvier j'ai été récupéré mon kit aupres de heliprop au RCMCO voici en meme temps quelques photos de son montage on gagne plus de 230g sur la version allégée....
Image
les supports de bulle avant sont legerement décalés vers le bas mais pas besoin de repercer la bulle elle sera un peu plus inclinée
Image
Image

je suis en train de fabriquer mon support de nourice bvm je mettrais plus de photos de la realisation et du montage car la je suis encore géné par mon pot d'echapement de l'OS91qui est encore dessus.

lundi 17 janvier.....

fabrication du support de nourrice plaque carbone recuperee d'une fixation d'accu de voiture rc avec les deux entrtoises a clips pour pouvoir la demonter et l'ecarter du reservoir... je pense que je mettrais un peu de mousse double face pour isoler un peu des vibrations autour du cerclage et entre la plaque carbone et la nourrice

Image

concernant la nourrice ou plutôt ici le piège a bulle!!!
comme me l'a fait remarqué une personne très avisée... ce n'est pas une nourrice !! donc pas de plongeur qui pourrait aller chercher de l'air dans les recoins sinon c'est comme un réservoir secondaire plus petit et ca ne sert a rien !!!... donc on remplace le plongeur par un tube rigide qui finit au centre du piège a bulle comme cela quelque soit le sens de l'engin, il n'aspirera pas de bulle dans les coins avec le petit plongeur....
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

ca y'est la wren est arrivée ce matin !! je suis comme un gamin j'ai finalisé le montage cet apres midi et toute la soirée au grand desespoir de ma femme qui a bien compris que a part ma wren plus grand chose n'arrivait a capter mon attention :-)

je ferais quelques photos demain et un ptit recap des difficultées rencontrees et non prévues... notement la decoupe de la piece plastique qui amene le flux d'air de la turbine de refroidissement...

la je vais me coucher ...

donc grosse difficulté que je n'avais pas prévue:

le boitier de refroidissement butte sur le corps de la wren au niveau de l'axe pour le visser au chassis .
comme je ne voulais pas supprimer cette fixation , j'ai tronconé l'axe en son milieu pour faire un V et récuperer les deux bouts d'axe metallique qui servent d'ecrou.

le corps arrondi de la wren passe donc dans le V découpé et on peut quand meme fixer le corps en plastique sur les flancs.

ci dessous shema de decoupe en rouge

Image

vendredi 22/04/2011

ce matin essai du reacteur sur la machine et hop le vbar rend mon cyclique completement fou a 63000 RPM...

quelques recherches et essai me confirme que plusieurs personnes ont eu ce probleme !! et que les nouveaux capteurs sont sensible a la frequence de resonance des turbines.... robbe avec son nouveau helicommande a meme fait une note speciale pour interdire le vol avec des helicos a turbines...

donc NE PAS UTILISER DE SYSTEME DE STABILISATION avec un helico a turbine

donc demontage de la tete et remontage de la barre de bel avec un GY611... grosse deception visuelle mais apres essai au terrain bah ca vol aussi ....
Image

quelques photos avant le demontage:

Image

Image

apres une fuite au terrain sur le racord festo du tuyaux qui sert a lubrifier la boite j'ai viré le raccord et remis un tuyau festo de la bonne longueur mais plus souple ...
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

adaptation de la bulle j'ai avancé les fixations du haut de 5mm a ras des commandes du plateau puis leger elargissement dessous pour la tete du reacteur et decoupage de la bougie...

Image

Image

Image

reste a affiner les courbes de gaz et idle up

cet apres midi:

fabrication d'un plongeur plus lourd peut etre a conjuguer avec de la durite neoprene de motoculture en 5 ou 6mm

je rajouterais des photos de la modification du reservoir cette semaine je pense..

j'ai donc pris un outil pour faire des collets battu sur des tuyaux de cuivre ... dans le trou de diametre 12mm j'ai coulé de l'etain (euh au fer a souder ok je le range c trop petit .. puis petit chalumeau ok je range aussi ... puis grand chalumeau car rien n'etait suffisement chaud :-))

ensuite j'ai arrondi un peu les angles et percé a 3.5 puis une moitié de tube a 4.5 pour tarauder cette partie a 5*0.8

j'y ai vissé un tube d'accastillage de reservoir que j'ai soudé sur les bords en rajouttant un peu d'etain.

pollissage et hop le tour est joué....resultat 20g

Image
Image
Image
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

ce soir mise en place du nouveau plongeur j'attendais des durites neoprenes noir mais bon parrait que ca se desagrege donc on va eviter meme si il y a un filtre..

je suis allé dans un magasin de motoculture... on m'a donne une durite grise assez souple et une genre tygon mais plus souple aussi... mais de diametre interieur plus petit..

j'ai donc décide de voir si juste le plongeur suffisait et ca marche 20grammes et c'est bon... avec de la grosse drite un peu orangé mais plus souple que la tygon...
photo a l'envers : ca va bien au fond !!
Image

pour le reservoir j'ai donc fais la prise au centre avec un tube filleté a 8mm et creux fileté a 5mm
(c'est une récup d'une valve de remplissage que j'ai trouvé dans la trousse a outil qu'on m'a filé avec le jet que j'avais acheté d'occas...)

cette tige de 8 avec rondelle et ecrous de chaques coté permet de compresser le joint et d'eviter toute fuite ou suintement !!! comme j'ai beaucoup vu sur les 700 kero.. euh bonok j'en ai pas vu bcp j'avoue lol mais bon la au moins plus de doute !!

dans le pas de vis de 5mm a l'interieu j'ai mis un embout pour mettre une durite qu'on trouve dans les kits d'acatillage collé a la resine 300kg séché 5minutes au four a 180° (avec Madame qui crie ... euh dis donc qu'est ce que tu vas faire avec mon four tu vas pas me l'abimer hein?? ohhh!!! ) moi ??? mais nonnn.....

de l'autre coté coté sortie un racord festo a visser en M5 coudé a 90°
Image

on enfile le reservoir sans rien et on vient mettre l'embout par dessous puis on serre avec une pince et le tour est joué ...

pour le bouchon simple j'ai aussi mis une tite vis une rondelle de chaque coté et un ecrou a l'interieur .. j'ai mis un point de cyano sur l'ecou a l'interieu pour le coller a la rondelle le temps de serrer la vis sinon il tourne dans le vide grrrr...


une tite photo du support de batterie qui se glisse sous le reservoir (un ptit U en alu avec 4 joints ronds pleins de plomberie pour centrer isoler des vibrations et fixer j'ai aussi reutilisé le support de patin avant je les ai limé a l'interieur pour que la batterie passe mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Trex 700 wren 44

Message par Maverick »

jeyf a écrit :avec de la grosse drite un peu orangé mais plus souple que la tygon...

Salut ;)

attention aux durites "pseudo tygoon" qui peuvent finir par durcir au contact du kéro!!!
Perso, je mettrai de la tygoon, dont la résistance au kéro n'est plus à démontrer et dont le diamètre intérieur est compatible avec le débit exigé par le fonctionnement de la turbine....

;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: Trex 700 wren 44

Message par jeyf »

effectivement attention a celles qui durcissent ..

j'ai ecarté la neoprene qui se desagrege aussi ... apparement celle la legerement orangé tient le coup et ne durcit pas (certains l'utilisent sur le 700kero depuis deux ans sans problemes ... avec le plongeur de 21g fait maison c'est nikel...

wait and see
Répondre

Revenir à « Hélicoptères à Turbo-Propulseurs »