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presentation

Publié : lun. oct. 02, 2017 9:00 am
par greg030
Bonjour à tous,

je suis un nouveau pratiquant dans le monde du jet, j'ai enfin passé le pas après de nombreuses années de vol en warbirds et jet électrique essentiellement
j'espère pouvoir faire mes débuts avec autant de succès que j'ai eu a pratiqué aéromodélisme jusqu’à présent.
Merci d’accueillir un rookie dans votre forum, je me pose beaucoup de questions, et espère trouver quelques réponse sur ce forum

Amitiés modélistes

greg030

Re: presentation

Publié : lun. oct. 02, 2017 12:38 pm
par paulinfrance
Bienvenue tu est dans quelle coin ?.

Re: presentation

Publié : lun. oct. 02, 2017 7:01 pm
par olvalem
Salut.
Un conseil... inscris toi à Mach 2.2 et fais un stage réacteur (théorie. Gratuit).
A+ Olivier

Re: presentation

Publié : mar. oct. 03, 2017 12:09 pm
par tom5972
bonjour Greg et bienvenu parmi les jetistes!

jute pour info, il y a un post dédié pour se présenter: http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=5&t=9" onclick="window.open(this.href);return false;

je vois que tu es un habitué des warbirds. je serais bien tenté d’écouter tes conseils avisés, car je monte un spit 2.35m + roto85 pour la saison prochaine.

Thomas

Re: presentation

Publié : mar. oct. 03, 2017 12:44 pm
par greg030
Bonjour,

j'ai oublié de préciser que j'était de Nîmes, je serai ravi de partager mes connaissances sur les warbirds, le spitfire est un très bon sujet, et le moteur que tu as
choisi est très bon, assure toi juste que le debit d'air soit suffisant en sortie de capot moteur pour éviter une surchauffe excessive, en général je fait faire mes capot sur mesure pour être sur de majoré suffisamment les debits d'air entrant et sortant.
Tu trouvera au besoin tout ce que tu veux chez fiberglassinc.

Re: presentation

Publié : mer. oct. 04, 2017 8:07 pm
par tom5972
bonsoir Greg
merci d'avoir confirmé mes choix ;)
un peu hors sujet par rapport au jet mais, puisqu'on a embrayé sur le spit, voilà l'installation du moteur, avec entrée d'air sous le fuselage fonctionnelle et cloisonnage pour forcer l'air à passer dans les ailettes:
IMG_20171001_190751.jpg
le reste des cloisons est dans le capot, et la sortie d'air se fait par les faux échappements coté opposé au carbu

Re: presentation

Publié : mer. oct. 04, 2017 8:20 pm
par paulinfrance
greg030 a écrit :Bonjour,

j'ai oublié de préciser que j'était de Nîmes, je serai ravi de partager mes connaissances sur les warbirds, le spitfire est un très bon sujet, et le moteur que tu as
choisi est très bon, assure toi juste que le debit d'air soit suffisant en sortie de capot moteur pour éviter une surchauffe excessive, en général je fait faire mes capot sur mesure pour être sur de majoré suffisamment les debits d'air entrant et sortant.
Tu trouvera au besoin tout ce que tu veux chez fiberglassinc.
je suis a 45 klm, et sur Àles, mon club est a St Jean de Serres,,, a bientôt ?.