KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Lun Oct 23, 2017 1:39 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: presentation
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 8:00 am 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Dim Sep 25, 2016 6:21 pm
Messages: 4
Bonjour à tous,

je suis un nouveau pratiquant dans le monde du jet, j'ai enfin passé le pas après de nombreuses années de vol en warbirds et jet électrique essentiellement
j'espère pouvoir faire mes débuts avec autant de succès que j'ai eu a pratiqué aéromodélisme jusqu’à présent.
Merci d’accueillir un rookie dans votre forum, je me pose beaucoup de questions, et espère trouver quelques réponse sur ce forum

Amitiés modélistes

greg030


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 11:38 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 175
Bienvenue tu est dans quelle coin ?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: Lun Oct 02, 2017 6:01 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 117
Salut.
Un conseil... inscris toi à Mach 2.2 et fais un stage réacteur (théorie. Gratuit).
A+ Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 11:09 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 12, 2009 10:43 pm
Messages: 389
Localisation: le mans
bonjour Greg et bienvenu parmi les jetistes!

jute pour info, il y a un post dédié pour se présenter: viewtopic.php?f=5&t=9

je vois que tu es un habitué des warbirds. je serais bien tenté d’écouter tes conseils avisés, car je monte un spit 2.35m + roto85 pour la saison prochaine.

Thomas

_________________
Rafale Xtremejet/Gbooster 130+ en cours de montage
RAFALE AD/Evojet160VX
futura 1.90/simjet 2200 AES


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 11:44 am 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Dim Sep 25, 2016 6:21 pm
Messages: 4
Bonjour,

j'ai oublié de préciser que j'était de Nîmes, je serai ravi de partager mes connaissances sur les warbirds, le spitfire est un très bon sujet, et le moteur que tu as
choisi est très bon, assure toi juste que le debit d'air soit suffisant en sortie de capot moteur pour éviter une surchauffe excessive, en général je fait faire mes capot sur mesure pour être sur de majoré suffisamment les debits d'air entrant et sortant.
Tu trouvera au besoin tout ce que tu veux chez fiberglassinc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 7:07 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 12, 2009 10:43 pm
Messages: 389
Localisation: le mans
bonsoir Greg
merci d'avoir confirmé mes choix ;)
un peu hors sujet par rapport au jet mais, puisqu'on a embrayé sur le spit, voilà l'installation du moteur, avec entrée d'air sous le fuselage fonctionnelle et cloisonnage pour forcer l'air à passer dans les ailettes:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20171001_190751.jpg
IMG_20171001_190751.jpg [ 207.55 Kio | Vu 123 fois ]

le reste des cloisons est dans le capot, et la sortie d'air se fait par les faux échappements coté opposé au carbu

_________________
Rafale Xtremejet/Gbooster 130+ en cours de montage
RAFALE AD/Evojet160VX
futura 1.90/simjet 2200 AES


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 7:20 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 175
greg030 a écrit:
Bonjour,

j'ai oublié de préciser que j'était de Nîmes, je serai ravi de partager mes connaissances sur les warbirds, le spitfire est un très bon sujet, et le moteur que tu as
choisi est très bon, assure toi juste que le debit d'air soit suffisant en sortie de capot moteur pour éviter une surchauffe excessive, en général je fait faire mes capot sur mesure pour être sur de majoré suffisamment les debits d'air entrant et sortant.
Tu trouvera au besoin tout ce que tu veux chez fiberglassinc.

je suis a 45 klm, et sur Àles, mon club est a St Jean de Serres,,, a bientôt ?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums