wren44, kéro ou gaz ??

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Wren
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

wren44, kéro ou gaz ??

Message par dav_059 »

bonjour
je me renseingne actuellement pour une wren44 et je me pose la question suivante, faut il la prendre en version gaz et peut être plus tard la convertir en full kéro ou la prendre directement en version kéro
quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 modes de démarrage actuellement ?

j'en suis resté au démarrage gaz avec mes précédentes turbines et là, j'hésite à franchir le cap

merci
D@v
D@v
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: wren44, kéro ou gaz ??

Message par djdjm600 »

Salut, les 2 modes de démarrage ont leurs avantages et inconvénients, j’utilise les 2 et j’en suis comptent. Le kérostart sur la Kingtech 170F et le gaz start sur la Franck Raptor.

Le gaz start :
+ le démarrage plus rapide que le kérostart
+ dépannage plus facile (bougie glow)
+ paramétrage plus facile (juste le débit de gaz)
+ moins cher
- acheter une bombonne de gaz à 5 euros
- brancher/ débrancher la bombonne au démarrage
- plus difficile à revendre

Le kérostat :
+ démarrage autonome
+ fini le gaz
+ plus facile à revendre
- démarrage plus long
- paramétrage plus complexe (si besoin) (plus de paramètre)
- dépannage plus difficile
- plus cher

Pas facile de faire un choix, si tu peux prend le kérostart…

@bientôt
Fred
Looping-74

Re: wren44, kéro ou gaz ??

Message par Looping-74 »

Salut,

Oui je pense qu'aujourd'hui les 2 principes sont au point.
J'ai 4 moteurs en gaz (1 P120 + 3 moteurs perso 80, 120) et 4 moteurs en kérostart (Frank TJ74 et Raptor + 2 persos) et les 2 systemes sont super fiables.

Fred t'a donné le pour et le contre mais meme si le kéro plus complexe à régler, sur le terrain il n'y a plus la moindre manipulation pour la mise en route ....

Moi aussi ma préférence va au Kérostart.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: wren44, kéro ou gaz ??

Message par lancuentra »

salut j'ai deux moteur jet cat un P60 et un P 80 tous les deux en kero start que j'ai installer moi mëme sur la turbine neuve
en effet les réglages sont un peu plus pointus sur le kéro start avec risque de démarage chaud avec flamme si trop de kero injecté au démarage mais en faisant attention le risque est faible
j'ai noté sur les petit moteurs par temps trés froid des démarage plus difficiles
par contre mes moteurs démare aussi rapidement que ceux au gaz et si tu compte le branchement du gaz et le débranchement du gaz et la fermeture des capot le démarrge gaz est beaucoup plus long
moi je ferme tout les capots je met l'avion au point de démarage je pousse le manche des gaz et 30 secondes aprés mon avion roule pour décoller.
en général ceux qui ont gouté au démarage kero ne veulent plus revenir au gaz pour de nouveau moteur il garde le gaz déjà installé sur leurs ancien avion mais pour les nouveaux c'est le kéro
donc si tu veux essayer je te conseille de l'acheter déjà au kerostart car comme celà il sera déja réglé et optimisé pour le kérostart deplus certain modéle kérostart ont tout qui est intégré d'origine plus de bougie qui dépasse une seule alimentation de kéro cela simplifie
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: wren44, kéro ou gaz ??

Message par Capitaine flamme »

Perso, je pencherais pour la version gaz sur une petite turbine comme çà.
C'est une petit réacteur déjà pointu. (j'en ai un) Et en général sur les avions dans lesquels on met une wren on chasse le gramme. Or les turbine kerostart consomme plus d'accu à cause du démarrage, et il faut des accus plus gros.
Après il me semble (mais je dis peut être des bêtises) que wren ne fait pas de kerostart!
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: wren44, kéro ou gaz ??

Message par dav_059 »

merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça mais d'autres avis sont les bienvenus.
wren fait maintenant l'option kérostart pour la wren44

D@v
D@v
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Re: wren44, kéro ou gaz ??

Message par jeyf »

Bonjour

j'ai la wren 44 version heli confère post du trex 700 sur ce forum...

démarrage gaz wren la livre avec la bombonne intégrée qui est petite et facile a integrer et qui fait environ 5 démarrages...

j'en suis ravi !!! la prise qui sert a faire le plein de la bonbonne intergée permet aussi de laisser la bouteille de remplissage en plus si il fait tres tres froid . le prechauffage est propre ...

ils viennent de sortir la version demarage kero qui apparement marche tres bien aussi ...

moi je prefere le gaz mais ce n'est que mon avis strictement personnel :-) :siffle:
Répondre

Revenir à « Wren »