Futaba: 10 ou 12 ?

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Looping-74

Re: Futaba: 10 ou 12 ?

Message par Looping-74 »

Salut,

oui effectivement ca marche mais par contre moi je le ferais pas car parfois....il y a des soucis (je connais..). Il y a de grandes ralonges de servos et au bout bien de la perte sans compter qu'avec un dpsi par exemple non seulement tu amplifies ton signal mais en plus tu filtres tous les parasites, tu fais double alim, tu utilises les accus de ton choix (lipo, Life, nicad) et en plus tu as la possibilité de modifier la tension de sortie et si c'est un Match tu regles les neutres, courses et sens.
Moi je monte des RV mini 5 ou 6 (match ou pas) et j'y fais passer les voies importantes et avec de grandes rallonges. En cas de besoin supplémentaire utilises des DPSI Match que tu branches sur une sortie du RV (doublement de la voie avec course, sens et neutre des servos réglables).

@+

Gilles
daniel
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : ven. août 06, 2010 9:12 am

Re: Futaba: 10 ou 12 ?

Message par daniel »

Bonjour à tous,

Je suis en cours de montage de mon scorpion et commence les réglages avec ma nouvelle T12FG. Mon problème est le suivant je ne sais pas comment régler mes volets car ils réagissent comme des ailerons. Y a-t-il une possibilité de faire marcher dans le même sens deux servos branchés en Y avec un mode de la télécommande ?

Merci,
Daniel
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Re: Futaba: 10 ou 12 ?

Message par ClaudeMACG08 »

Bonjour,

Il ne faut pas passer par un cordon en Y, mais affecter deux sorties récepteurs aux volets, tu pourras alors profiter de tous les avantages de cette radio et régler le sens de débattement, les courses etc de chaque servo de volet.

Claude
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Futaba: 10 ou 12 ?

Message par lancuentra »

salut si tu as une 12 voie le mieux une voie par servo de flap sinon si tu tiens au y il faut soit metre un inverseur electronique sur un des servo ou inverser le sens de rotation du servo en inversant à l'intérieur du servo les fils + et - du moteur et du potentiométre
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
fredlerekah
Post combustionneur
Messages : 58
Inscription : sam. sept. 04, 2010 11:12 pm

Re: Futaba: 10 ou 12 ?

Message par fredlerekah »

idem cordon en Y a eviter sauf si tu manque de voie mais apres il te faut rajouter un module si tu veut inverser un sens sur un servo sur un Y les deux servo fonctionne de facon identique....

mais bon avec la 12 tu as de multiple mixage et fonction qui te permette de faire tout se que tu veut ;)

pour le moment je suis en T10 et je suis au limite de la radio pour mon JET j'essaie de trouver un bonne occase soit en 12 ou 14 ...
Répondre

Revenir à « Radio »