Spectrum et Emcotec DPSI Twin...quelques soucis

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
cyclovinc
Post combustionneur
Messages : 71
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:15 am
Localisation : Club JAC Belgique

Spectrum et Emcotec DPSI Twin...quelques soucis

Message par cyclovinc »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un jet équipé d'un tout beau Emcotec DPSI Twin (utilisant 2 récepteurs), j'ai donc à mon habitude utilisé des récepteurs Spectrum...mais j'ai quelques soucis lorsque l'Emoctec bascule d'un récepteurs à l'autre.
Mes questions sont:
Faut-il "binder" les 2 récepteurs en m temps ou l'un et puis l'autre ?
Peut-on utiliser 2 récepteurs spectrum en // ? (comme si 2 récepteurs FM avaient la m fréquence)
De temps en temps à l'allumage de l'Emcotec un des 2 récepteurs clignotes est-ce un défaut ? (il fonctionne malgré tout)

Merci à tous pour votre aide...c'est la première fois que j'utilise 2 récepteurs et je ne suis trop rassuré :?

Vincent
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Spectrum et Emcotec DPSI Twin...quelques soucis

Message par funjet »

bonsoir
j'ai deja utilisé 2 recepteurs spektrum ave un module RRS powerbox
tu dois binder les 2 recepteurs en même temps ce qui ne pose pas de problème, sinon il ne peuvent pas fonctionner,
si un recepteur clignote c'est qu'il eu une coupude de son alimentation, en effet sur spektrum lorsqu'il y a une coupure de l'alim de reception avec l'emetteur en fonctionnement, les recepteurs clignotent pour prévenir de la coupure.

question : comment le dpsi détecte qu'il faut basculer d'un recepteur sur l'autre ?

Pour info j'ai abandonnée le RRS, trop compliqué avec les 2 recepteurs + tous les cables donc risque de panne, j'utilise maintenant le nouveau recepteur avec powerbox intégré spektrum AR9200, plus de cable, plus de recepteur séparé, et 3 satellites avec.
cyclovinc
Post combustionneur
Messages : 71
Inscription : mer. juin 09, 2010 12:15 am
Localisation : Club JAC Belgique

Re: Spectrum et Emcotec DPSI Twin...quelques soucis

Message par cyclovinc »

Merci pour ces infos ;)

Le passage d'un récepteur à l'autre se fait lorsque le DPSI ne détecte plus de puls du récepteur, ou si une panne pure et simple survient.
Pour que le basculement se fasse, il faut impérativement raccorder un canal auxi de chaque récepteur sur le DPSI.
Avec ce DPSI tu peux aussi fonctionner avec un seul récepteur.
Ce que je trouve surtout sympa c'est que tu peux utiliser 2 récepteurs avec 2 fréquences différentes pour par ex faire de l'écolage, tu utilises alors un inter. de ton émetteur pour passer de "maitre" à "élève"
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

Re: Spectrum et Emcotec DPSI Twin...quelques soucis

Message par funjet »

attention les recepteurs numériques généralement maintiennent les impulsions en sortie même en cas de perte de porté, il faut donc généralement programmer un canal du récepteur pour le fail safe qui va permettre de déclencher le basculement de recepteur.
Répondre

Revenir à « Radio »