Programmation T12 FG

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
JET33
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : dim. déc. 30, 2012 2:15 pm

Programmation T12 FG

Message par JET33 »

Bonjour à Tous,

Je souhaiterais programmer mes freins sur la commande de profondeur plutôt qu'avec un slide....
Si quelqu'un peut me donner la manip à effectuer je lui en serais très reconnaissant car avec la notice ce n'est pas clair......

Merci à vous.
Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Programmation T12 FG

Message par Nhalyn »

Salut,

Faut faire simple : mixeur libre à courbe prof => frein
Courbe à 0% sur toute la course à cabré du manche de profondeur, et quantité de frein comme tu veux côté piqueur profondeur.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Programmation T12 FG

Message par Maverick »

Mais ça reste une très mauvaise idée!!!
En piquant, tu décharges le train principal qui ne va plus etre assez chargé et donc les roues vont se bloquer, limitant l'efficacité du freinage...
Et en plus, risque accru de ne pas freiner droit car en actionnant la gouverne de profondeur à piquer, il est fort probable que tu donnes un coup de dérive au passage... t'obligeant à recentrer la profondeur/direction, supprimant totalement le freinage...

Donc freinage inefficace et tu vas passer en plus ton temps à jouer avec la direction!!!

Alors qu'en dissociant le freinage par l'utilisation du slider, tu doses le freinage puis tu contrôle la direction si le freinage est un peu dysymétrique...

CQFD
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Programmation T12 FG

Message par STEPHANE ECOLAN »

+ 1 :)
Stephane
Avatar de l’utilisateur
Satanas25
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : ven. juin 20, 2014 2:49 pm

Re: Programmation T12 FG

Message par Satanas25 »

+2 Perso mauvaise idée sur la profondeur
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Programmation T12 FG

Message par Nhalyn »

Ouais, c'est pas faux, mais on n'est non plus obligé d'avoir a pousser a fond pour freiner ! On peut tout aussi bien avoir les freins dans le premier quart du manche a pousser et pas plus si on pousse plus... Ça suffit a réguler un freinage.
Le grand intérêt de ma méthode est quand même que l'on n'a pas a lâcher le manche ou a faire deux trucs avec la même main (manche pour tenir l'axe d'un doigt et slider avec un autre doigt au dos de ma radio ?), ce qui est casse gueule sur une petite piste si il faut freiner de suite après l'attero.
En plus je vole en pupitre et j'ai pas de slider sous le doigt, il me faudrait lâcher le manche !

Alors ma solution est peut être pourrie mais c'est la seule que j'ai et elle marche depuis 6 ans sur mon jet...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
JET33
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : dim. déc. 30, 2012 2:15 pm

Re: Programmation T12 FG

Message par JET33 »

Merci à vous de tous ces REX, je crois que je vais rester avec mon slide alors !!! ;)
Bons vols à tous.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Programmation T12 FG

Message par Nhalyn »

Salut, sur mon rafale j'ai modifié ma courbe de frein pour que ça freine fort de suite et c'est génial ! Pas besoin de lâcher le manche et je suis formaté comme ça. Mes sliders sont mal rplacés et je préfére très nettement ne pas lâcher les manches.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Programmation T12 FG

Message par f15mig27 »

Surtout pas a conseiller à un débutant va qui vouloir freiner très vite avant même d'avoir fini l'arrondi et le freinage aero car il a peut être déjà bouffé 1/3 de la piste...donc il pousse de suite et la c'est le debut des emmerdes avec l'avion qui rebondi et la suite qu'on connaît. Si en plus c'est un trainer type Kangaroo, Viperjet ou Phoenix... tu as gagné le gros lot.
Après j'avoue avoir ca (mixage prof) sur mon Rafale car je manque de voies sur le RX et je freine que très rarement bien après le freinage aero.
En cas de mixage profondeur, veillez a brancher les freins en sortie de la vanne de train! Sinon vous allez vider l'air a chaque remontée dos...ou de chaque virage sur un delta
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Programmation T12 FG

Message par Nhalyn »

Chaque solution à ses avantages et inconvénients. J'ai toujours une fonction qui fait que la vannes de frein pneu est inactive quand le train est rentré. Sur mon train rentrant électrique, le module s'occupe de couper les frein train rentré.

Il faut que je modifie la prog de mon futura pour que ça freine tôt sur le manche de profondeur, mais avec un freinage soft sur la vanne pour pas bloquer les roues de suite.

Je freine finalement assez rarement sur mes jets, uniquement si j'ai été long ! Mais c'est pas un argument recevable...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Répondre

Revenir à « Radio »