Sequenceur sur FX30 ou T12

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
ClaudeMACG08
"The" Pilote
Messages : 109
Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
Localisation : Ardennes 08

Sequenceur sur FX30 ou T12

Message par ClaudeMACG08 »

J'ai lu dans une autre rubrique les pbs rencontrés pour configurer train et trappes sur un inter vu les notices Futaba en Français.
En attendant mon merlin 140 pour pouvoir mettre mon Eurosport en l'air j'ai réussi la programmation sur ma FX30 (idem T12FG) et ja'i donc pu supprimer le séquenceur. Je n'ai pas tout compris mais celà fonctionne parfaitement.
Mode d'emploi:
- en mode fonction affecter un inter à la fonction gear, j'ai utilisé la fonction aux1 pour les trappes en n'affectant rien --
Il faut ensuite créer deux mixages
- page 1/3 créer un 1° mix de gear/gear, sur le 1° écran mode points, 1 - 3 - 5 - 9 à -152 , 11 à 0 , 13 - 15 - 17 à +152
- page 2/3 suivante master: gear, Off, trim off, slave: gear, Off, fine tuning --, rate 0%
- page 3/3 : status : act, speed 0, lin 0, switch le même que gear of/on, master:salve, delay start 0, delay stop o à 4 secondes
- 2° mix: gear/aux1, en page 1/3 même courbe, page 2/3 la même sauf slave AUX1, page 3/3 la même sauf delay start de 0 à 4 secondes et delay stop 0
- voir en mode monitor, normalement aux1 est ok, par contre gear n'a pas de temporisation et est fortement décentré
- en mode fonction retirer l'inter affecter en le remplaçant par --
- normalement celà fonctionne les positions extrémes étant haut (ou bas) et milieu en monitor, et on peu les recentrer un peu en utilisant sub trim.
Celà ne fonctionne pas avec des courbes de mixage exp1 (pourquoi ???), ni si on affecte -- à la fonction gear au départ (??)
J'utilise pour ma part un inter 3 positions en on/ of/ of, en haut train rentré, milieu sortie train + trappes, en bas train toujours sorti + AF.
Les freins et la direction de roue avant sont également mixés et fonctionnent uniquement train sorti.
Je pense que la programmation doit être très proche sur une T14.
A un de ces jours sur le terrain lorsque j'aurai reçu mon réacteur.
Claudemacg08
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
Répondre

Revenir à « Radio »