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 Sujet du message: Programmation T12 FG
MessagePosté: Ven Nov 11, 2016 11:07 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
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Je conçois que ce soit pas pour un débutant. Je ne suis pas sur que lâcher les manches pour aller chercher le slider soir aussi pour les débutants...
J'en connais énormément qui sont pas capables de ne pas lâcher les manches pour cliquer un inter d'une radio pouce dessus !

Qui pilote la dérive pendant ce temps la ?

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 Sujet du message: Re: Programmation T12 FG
MessagePosté: Ven Nov 11, 2016 11:36 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
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Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe car les sliders des Futaba T12FG sont faits pour ne pas lacher les pouces des manches justement.

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 Sujet du message: Re: Programmation T12 FG
MessagePosté: Sam Nov 12, 2016 7:09 am 
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Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
+1

Pilotant en mode 1 sur ma T12FG, j'ai donc la dérive/roulette sur le manche de gauche et j'utilise le slider de gauche pour les freins...
Son utilisation ne perturbe pas le contrôle précis de la roulette.

Fais des essais "à l'atelier" et tu verras que ça marche très bien ainsi ;)

En plus, en pilotant "pouces dessus" et bio-mécaniquement parlant, on a tous pu constater que l'on est plus précis et à l'aise sur une action à tirer sur le manche que sur une action à pousser, d'où la difficulté à bien maîtriser le vol dos par défaut de précision à piquer à la profondeur (entre autre...).
Cela vient du fait que le métacarpe et ses 2 phalanges (les 3 os qui constituent le pouce) sont posés en extension sur le sommet du manche et que lorsque l'on tire sur le manche, seule se fléchit l'articulation l'inter-phalangienne et légèrement la métacarpo-phalangienne, le reste des articulations de la main ne bouge quasiment pas.
Par contre, quant on pousse sur le manche, l'articulation étant déjà en extension, c'est le poignet qui fait avancer le pouce par un mouvement d'adduction, qui n'est pas un mouvement à la précision diabolique !!!!
Posez vos mains sur votre radio, faites ce mouvement dans le vide, sans poser le pouce sur le manche, et regardez les déplacement latéraux du pouce pour en être convaincu ;)

On comprend mieux pourquoi on est moins précis à piquer qu'à cabrer.
Donc piquer pour freiner est une très mauvaise idée, anatomiquement parlant, car elle mobilise un grand nombre d'articulations, sur de nombreux axes, diminuant ainsi la précision dans le déplacement linéaire à piquer mais également favorisant le "coup de dérive", pénalisant le contrôle de l'axe du freinage....
Sans parler des conséquences aéro induites décrites précédemment...

;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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Lo Presti


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 Sujet du message: Re: Programmation T12 FG
MessagePosté: Dim Mar 05, 2017 10:46 pm 
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"The" Pilote

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Messages: 153
Localisation: Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Bonsoir

Je vais surement m'attiré de mauvaises ondes !! Mais je suis débutant en Jet et sur ma T12 FG j'ai fait cette programmation pour les freins.
Manche de profondeur et courbe pour le freinage en mixage.
je pilote un Boomerang et je trouve la technique correcte sachant que mes freins ne se déclenchent qu'à 70% du manche en poussé
De cette manière je déclenche rarement en vol :)
Maintenant je n'ai jamais essayé sur un inter !!! je pense qu'il ne doit pas avoir de grand changement hormis, quitter le manche pour actionner ce dernier !!
c'est un peu comme cliquer sur inter pour rentrer son train !!! j'ai toujours tendance à baisser les yeux pour voir l'inter :(( enfin cela n'est que mon avis...
bon vols


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 Sujet du message: Re: Programmation T12 FG
MessagePosté: Lun Mar 06, 2017 8:34 am 
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Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1414
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Fracko

je ne vais pas revenir sur le bien fondé de l'utilisation du slider... :lol: :lol: :lol: Chacun fait comme il veut.

Par contre, si tu ne veux pas risquer d'actionner les freins en vol, il faut désactiver la fonction des freins.
Pour cela, il faut créer 2 modes de vol: train rentré et train sorti.
Le mode train sorti, toutes les fonctions, y compris les freins, sont activées.
Tu copies tout le programme de ce mode dans le 2eme mode "train rentré" et dans le menu fonction de la T12, tu désactives la fonction des freins ;)
Tu affectes la position de l'inter de sortie de train pour que chaque fonction soit activée selon le mode de vol: train DOWN / Mode train sorti activé

Si tes électrovannes ne se positionnent pas correctement et que tu perds de l'air, réactive les freins et dans les ATV, tu attribues une valeur offset pour que l’électrovanne se mette à l'arrêt ;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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