Powerbox que choisir? Vos conseils, remarques

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Powerbox que choisir? Vos conseils, remarques

Message par Nicolight »

Bonsoir tout le monde.
Me voilà le doigt engagé dans l'engrenage jet. Je serais dans 2 jours l'heureux possesseur d'un rafale feibao. Il me reste encore à traverser toute la France pour le chercher chez nos amis belges :boulet: (occasion).

Ceci étant dit, il va falloir comprendre l'ensemble, faire les bon choix (tout au moins au mieux) et je compte sur vous pour m'éviter les bêtises.
Le rafale sera livré avec un airpower ev5u et tout le circuit pneumatique.

Je suis équipé en spektrum.

Je recherche donc une PowerBox adaptée à ma future machine.

Ayant déjà des séquenceurs avec l'air Power pas besoin d'aller dans le haut de gamme.
Que vous semble être le meilleur choix? J'aimerai de la sécurité sans rentrer dans l'excès ni dans la surcharge inutile.
J'ai vu qu'il existe, un model "évolution spektrum", y a t'il des utilisateurs ici? Votre avis? Ca me semblait pas mal pour la clarté (récepteurs intégrés, moins de câbles moins de poids...)
Mais pouvons nous ajouter un module télémétrie spektrum par la suite?


Étant débutant, n'hésitez pas à élargir vos réponses en proposant des idées et|ou exposant votre expérience. Tout m'est d'une aide précieuse. Peut être allez vous me dire qu'il est préférable d'avoir la radio d'un côté et une PowerBox de l'autre!?! Que sais je :roll:

Merci d'avance.
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: Powerbox que choisir? Vos conseils, remarques

Message par Nicolight »

Je relance un peu le sujet, étant en train d'équiper mon premier jet.
Je suis en spektrum. J'ai donc une question, je n'ai pas vu beaucoup jetiste en spektrum... Quel est votre avis à ce sujet? Suffisamment fiable pour du jet?

Toujours en rapport avec la powerbox, je me demande toujours si dans mon cas elle est réellement utile.
De plus j'ai un récepteur double alim spektrum AR9110. Quel est votre point de vue à ce sujet? Ça suffit pas besoin d'un powerbox évolution spektrum (ce vers quoi je me serais tourné)?!

Merci davance
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: Powerbox que choisir? Vos conseils, remarques

Message par Nicolight »

Un petit up.
J'ai le choix entre powerbox evolution spektrum (https://www.spektrumrc.com/Products/Def ... =SPMAR9200" onclick="window.open(this.href);return false;) ou garder mon récepteur AR9110 qui intègre une "powerbox" (http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... =SPMAR9110" onclick="window.open(this.href);return false;).
Ce deuxième choix est il, de votre point de vu, suffisant pour équiper un rafale feibao?
J'apprécierai grandement votre expertise.
Merci davance
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Répondre

Revenir à « Radio »