Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Message par Nhalyn »

Salut !

Les ondes hertziennes et leur transmission, interaction, mélange, etc... Est un sacré bazar bien improbable...

Le problème n'est pas de voler autour d'UN radar mais entre les deux qui ne font pas la même chose au même moment ni de la même manière. Le mélange de ces deux ondes peut s'ajouter à un endroit du terrain avec une grosse puissance, ou s'annuler deux mètres plus loin !

Très difficile à prévoir et même à modéliser... Pour avoir trainé avec des radaristes il y a longtemps, la recherche de la bonne antenne tenait plus de l'expérimentation sur une base connue que du calcul précis !

Vous avez bien fait de tester avec des choses qui craignent peu ! Je le pense pas que la marque de la radio change grand chose au problème face à la puissance de deux radars militaires !

Dommage pour la demo !
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Message par f15mig27 »

Fana d'obtenir tes résultats après exploitation de tes enregistrements: personne n'a poussé l'investigation à ce niveau!
Tu vas en faire palir plus d'un si les interactions sont incontestables...
Les marques concernées étaient: Graupner et Spektrum?
pas de Futaba?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Message par twinman »

Les radars ça peut-être chaud
- perdu un modèle en 41, commande ds les coins, a proximité du radar
- Un radar version longue portée très puissante à Amberieu a mis en panne deux rames de TGV (la premiere et celle qui venait la dépanner), il a été déplacé de 1500 km et se trouve maintenant sur le coté de la piste principale. On le soupçonne d'avoir aussi perturbé nos ECU (deux pannes successives au même endroit) mais sans certitude absolue, dans le doute, on a obtenu un arrêt pendant le meeting Mach2.2 en 2014 (c'est juste un radar de test).

Les avions de tourisme qui volent dans le champs de ce dernier radar n'ont jamais connu de perturbation.

Bref pas facile à objectiver mais gaffe (pas très scientifique, désolé ...)
Dernière modification par twinman le jeu. mai 28, 2015 12:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Message par autorot »

Salut,
Vu à la BA120 Cazaux, plusieurs pannes d'ECU gaspar première version (digitech et wren boitier plastique)=> nombreuses coupures moteur toujours au même endroit.. changement d'ECU par le V6 ALU et terminé, plus de problème.
A l'époque du FM, nombreux crash en ipd multiplex, rien en SPCM graupner et PCM futaba.
Coté 2.4ghz, le fastt fonctionne parfaitement. J'ai testé le hott en faisant des tours autour du radar avec un easy glider.. rien à déclarer, tout c'est bien passé. mais j'hésite à le mettre dans mes jets, vu que tout se passe bien avec le fasst!

Le fait que les radars puissent perturber nos appareils électroniques est pour moi une certitude. Après pour connaitre la robustesse de nos systèmes, malheureusement, il n'y a qu'un seul moyen.. il faut tester!
Bon courage et tiens nous informé...
Sébastien
Sébastien Borgeais
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
comme le précise Sébastien, il faut tester.
En tout cas, c'est ce que j'ai retenu de ma première activité professionnelle. Les cours de LGA et courbes de Gauss ne permettaient pas de tout modéliser. Donc beaucoup de tests en cage de Faraday.

David
robert
"The" Pilote
Messages : 138
Inscription : mar. janv. 07, 2014 8:32 pm

Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Message par robert »

salut
je pssede une radio aurora 9 qui fonctionne bien sur 1 autre jet

hier j ai procédé a 1 test de portée je vien de finir 1 mirage 2000 feibao test sur piste aeroclub

portée nikel jusqua 600 metres avion posé au sol

en tournan le jet tuyer ver emeteur toujour a 600m perte du signal

j ai mes 2 antenne a l avant j ai déplacer les antennes phenomene toujour present

en faisant un legere rotation du jet je retrouve le signal

quelqun connait t il la distance maxi de reception en 2.4 g

merci
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Message par buzz_eclair »

robert a écrit :salut
je pssede une radio aurora 9 qui fonctionne bien sur 1 autre jet

hier j ai procédé a 1 test de portée je vien de finir 1 mirage 2000 feibao test sur piste aeroclub

portée nikel jusqua 600 metres avion posé au sol

en tournan le jet tuyer ver emeteur toujour a 600m perte du signal

j ai mes 2 antenne a l avant j ai déplacer les antennes phenomene toujour present

en faisant un legere rotation du jet je retrouve le signal

quelqun connait t il la distance maxi de reception en 2.4 g

merci
Hello je connais pas la distance max mais 600m au sol c est enorme :-)
robert
"The" Pilote
Messages : 138
Inscription : mar. janv. 07, 2014 8:32 pm

Re: Radar centaure, Aladin ANGD et 2.4 Ghz

Message par robert »

salut

tu pense que c bon je peu faire 1 essai en vol ???????????????????????
Répondre

Revenir à « Radio »