comment distribuer les fonctions sur la radio

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
marco38
Kéro Burner
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 14, 2009 11:45 am

comment distribuer les fonctions sur la radio

Message par marco38 »

bonjour,
debutant en jet ma question comment distribuez vous les fonctions sur la radio frein af volets est ce qu'il y a un standard a adopter
merci (j'ai une t14 si quelqu'un pouvait me renseigner)
marco
Mikey

Re: comment distribuer les fonctions sur la radio

Message par Mikey »

Salut,

Tu prends un récepteur 6014,ensuite une box de la marque que tu veux exemple une powerbox évolution et tu passes sur la box les gros consommateurs de courant(servos)les valves,ECU,fumigène et autres ne consomment quasi rien et peuvent passer en direct sur le récepteur sans aucun risque pour les pistes.

Sur la page 29 tu auras un exemple de montage http://shop.rc-electronic.com/downloads ... ini_FR.pdf
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: comment distribuer les fonctions sur la radio

Message par marjust »

pour moi perso, mes volets sont sur un inter 3 positions a gauche, et mon train est actionné par un inter 2 positions juste derrière.
J'ai éssayé les volets avec un curseur rotatif, mais je ne me sens pas a l'aise dans cette config.
J'ai une T10
marco38
Kéro Burner
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 14, 2009 11:45 am

Re: comment distribuer les fonctions sur la radio

Message par marco38 »

bonjour
oupss je suis desole je me suis vraiment mal explique
je voulait savoir ex: les freins sur un inter ou faut il faire un mixage avec la voie de la profondeur
les volets vous les mettez ou? inter 3 pos
l'af dorsal inter ou voie proportionel


ect...
mes questions peuvent paraitre stupide mais je fait de l'helico
et aucune notion du jet
merci d'avance
marco
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: comment distribuer les fonctions sur la radio

Message par marjust »

Une seule regle, adopte une config avec laquelle tu sera a l'aise.
Pour les freins, j'ai éssayé, avec mixage profondeur, je n'aimes pas,d'autres fonctionne comme ça et ça ne les gêne pas, je les ai mis sur l'inter d'écolage, je freines tant que je tiens cet inter tiré.
Pour les volets , comme dit plus haut, un 3 positions pour les volets, (position neutre, position décollage, position atterrissage).
Pour le train, un inter 2 positions
Les 2 sont sur le coté gauche, de mon émetteur, seul les freins sont a droite.
Pour ton Af dorsal, sur mon Hotspot, il était monté sur un curseur rotatif, mais tu peux aussi le mettre sur un inter, ça ne changera pas grand chose.
marco38
Kéro Burner
Messages : 45
Inscription : mar. juil. 14, 2009 11:45 am

Re: comment distribuer les fonctions sur la radio

Message par marco38 »

bonjour
merci marjust ok la ca devient parlant pour moi novice
je vais installer comme toi dans un 1er temps ca fait une bonne base deja pour demarrer
j'ai juste le probleme que j'ai de petite main et une facon assez particuliere de positionner mes doigts sur le pupitre et les manches
qui vont m'obliger a lacher le manche de gaz pour freiner mais ca devrait aller quand meme les gaz et les ailerons une fois pose ne servent plus a grand choses :mdr:
merci encore a toi
marco
Looping-74

Re: comment distribuer les fonctions sur la radio

Message par Looping-74 »

Salut,

Moi aussi j'ai testé et je trouve pas top mixé avec la profondeur, j'ai les freins sur un inter 3 positions:
Coupés au centre, proportionnels en bas et bloqués en haut pour le point fixe.
Je freine sans lacher le manche sur une FX40 et sans pupitre.....

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: comment distribuer les fonctions sur la radio

Message par Maverick »

Salut à tous, Salut Gilles ;)

perso je préfère mettre les freins sur le slider latéral de ma T12 FG, on profite ainsi d'une commande proportionnelle facilement accessible, sans effet induit comme lorsque l'on utilise la commande de profondeur à piquer pour freiner... (et hop, un petit coup de dérive malencontreux qui te fait sortir de piste!!!)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Radio »