Avis et retours d'utilisation sur Futaba 14 SG

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Avis et retours d'utilisation sur Futaba 14 SG

Message par dav_059 »

Hello à tous,

après un stand by de qques mois, je consulte de plus en plus le forum et divers sites pour certainement me remettre un peu au jet.
ayant à l'époque une T12MZ, mais n'étant plus dispo, je regarde pour une autre radio dans un budget raisonnable, mon choix se portant actuellement sur la futaba 14SG, voir le lien
http://www.flashrc.com/futaba/12313-rad ... ode_1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'aimerais des avis et retours des utilisateurs sur cette radio,

merci,
D@v
D@v
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Avis et retours d'utilisation sur Futaba 14 SG

Message par alexjet »

Bonjour Dav,

Je suis également preneur d'information sur cette radio qui m'intéresse. Cependant, vue que sa sortie est récente, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup en circulation. A voir avec les membres du forum !
Le jet, le respect, les amis !
Avatar de l’utilisateur
cedric
Kéro Burner
Messages : 10
Inscription : lun. mai 13, 2013 11:19 am
Localisation : Toulouse

Re: Avis et retours d'utilisation sur Futaba 14 SG

Message par cedric »

Bonjour,
j'en ai acquis une il y a quelques semaines.
La prise en main est simple, la programmation assez exhaustive et devrait couvrir l'essentiel des besoins classiques.
Un peu de recherche au niveau de la télémétrie (il faut souvent réattribuer les bons slots, car par défaut ça ne fonctionne pas toujours, mais sans soucis).
J'attends la dernière mise à jour du soft qui devrait rendre le jack (écouteurs) fonctionnel, car pour le moment il n'est pas actif.
Notons la versatilité des modes émission / réception utilisables (et donc des récepteurs).
Le mieux serait encore de télécharger la notice ici:
http://www.futaba-rc.com/downloads/manuals.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec l'âge, il n'y a que le prix des jouets qui change
Avatar de l’utilisateur
rico8663
Post combustionneur
Messages : 76
Inscription : sam. janv. 02, 2010 12:42 pm
Localisation : orange 84100

Re: Avis et retours d'utilisation sur Futaba 14 SG

Message par rico8663 »

Bonjour à tous

Je suis le nouveau possesseur d'une T14 SG. J'arrive d'une MX 12 avec laquelle je faisais du jet électrique. Comme je vais passer au jet "thermique" avec un scorpion d'ailleurs, j'ai voulu ré-investir (et pas mille euros et plus).
Je l'ai commandé sur flash RC avec la batterie LIPO et valise le tout pour 600 euros.

Je ne suis pas du tout un pro et elle paraît facile au premier abord. J'ai réussi à programmer (sans trop de problème) mon SU-27 freewing avec tuyère vectorielle activable sur inter télécommande.

Le bouton tactile est agréable à utiliser.

Seul bémol à mon sens, l'écran est de bonne taille mais la résolution aurait pu être meilleur.
Voili voilou pour ma petite contribution :P
Pièces jointes
IMG_1488.jpg
IMG_1488.jpg (235.87 Kio) Consulté 6890 fois
IMG_1472.jpg
IMG_1472.jpg (243.66 Kio) Consulté 6890 fois
IMG_1471.jpg
IMG_1471.jpg (243.42 Kio) Consulté 6890 fois
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Avis et retours d'utilisation sur Futaba 14 SG

Message par alexjet »

Hello tout le monde,

D'autres retour sur la T14 SG depuis le mois de mai ? Certains d'entre vous l'on-t-il utilisé pendant la saison en jet ?

Merci par avance !
Le jet, le respect, les amis !
Répondre

Revenir à « Radio »