KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

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Futaba 50%  50%  [ 43 ]
Robbe 1%  1%  [ 1 ]
Hitec 2%  2%  [ 2 ]
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Spektrum 5%  5%  [ 4 ]
Multiplex 3%  3%  [ 3 ]
Jeti 26%  26%  [ 22 ]
JR 1%  1%  [ 1 ]
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MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 11:04 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Fév 28, 2009 10:04 am
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Localisation: GRASSE 06
Salus à tous, pour moi, T14MZ, mais je ne vole plus. Et bien, plus de terrains qui autorise les vols en jets dans le 06, a part Planet. Mais, le gros ploblème que ça me coûte 350 euros pour y allez, la journée...


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MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 12:04 pm 
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Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
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il dise 30€ par jour
avec au pire 150 pour l'"année de cotise.

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avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


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MessagePosté: Mer Fév 04, 2015 1:19 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Fév 28, 2009 10:04 am
Messages: 68
Localisation: GRASSE 06
Je dévellope ; dans les 350 euros, il y a la location d'un fourgon style Scudo, Expert, etc.
le carburant, l'autoroute, la piste (c'est vrai, 30 journée ou 150 l'année) ça fait beaucoup pour la journée. Je prends un fourgon comme l'Expert, parce que je ne démonte que les moignons d'ailes, j'ai un Phoenix dont je laisse les poutres et la profondeur montées. Démontés et remontées les prises c'est pas très bon. Je pense que vous êtes tous d'accord sur cela !


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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 9:07 am 
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Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1224
a oui si par défaut tu na pas le véhicule pour alors je comprend que les frais augmente rapidement ......

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avion : avec des ailes
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MessagePosté: Jeu Fév 05, 2015 11:31 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
:roll:

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l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


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MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 8:31 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Jeu Aoû 02, 2012 8:58 pm
Messages: 40
hello, je vais certainement provoquer l'étonnement , car je suis passer de Futaba à ..........Taranis .
Et c'est Génial.


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MessagePosté: Mer Mar 16, 2016 6:55 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 249
Mac Gregor 'toute ou rien'
Mac Gregor 4 voies
Futaba 'M' 6 voies
Robbe 'Promars mix'
Robbe Terra top
Futaba 8 sghp (spécial Helico)
Robbe FC-18
Robbe FC -18 V-3 +
Robbe FX-30 ( en 41 mhz dans mon Rafale )
et pour mes indoor et vacances
Futaba T6EX
Le Robbe FC-18 V-3+ ( j'ai toujours )


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MessagePosté: Mer Mar 16, 2016 7:12 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mer Aoû 20, 2014 5:43 pm
Messages: 136
Intéressant , yvan68 et t'utilises la taranis dans un jet?
Il y a des avis qui dissent que on peux tout faire avec la taranis ( comme dans la jeti). Après reste a voir la fiabilité


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MessagePosté: Jeu Mar 17, 2016 12:37 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Jeu Jan 07, 2016 8:42 am
Messages: 12
Pour ma part
T18Mz et graupner MZ24 avec recepteurs a gyro integrés?Télémetrie sympa mais vite casse bombons si on ne regle pas bien les intervalles de telemetrie.
et depuis presque 40 ans j'ai volé avec pas mal de marque; Kraft signature, Robbe, simprop, multiplex,......


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MessagePosté: Ven Mar 18, 2016 6:08 am 
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Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1391
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut à tous

Personnellement, je pense que l'on ne doit pas transiger sur la fiabilité de la transmission radio...
Il en va de la sécurité de tous et de la pérennité de l'activité jet en France!!!
Pour avoir volé uniquement sur des bases militaires aux environnements électromagnétiques "chargés", je n'ai jamais eu de décrochages radio avec la technologie FAAST au cours de mes plusieurs centaines de vols et de nombreux modélistes volant dans des conditions similaires ont déjà témoignés en ce sens sur le sujet.
Il ne faut pas oublier que Futaba a initialement développé ce système FASST pour contrôler ses automates dans un environnement industriel saturé en émissions électromagnétiques...
La liaison HF doit être "forte" et surtout, en cas de décrochage, doit pouvoir raccrocher instantanément.

Et c'est bien là le problème avec les autres systèmes que le FAAST.
Dans la plus part du temps, la liaison reste opérationnelle mais si ça décroche sans "raccrochage" rapide (parfois plusieurs secondes voire même dizaine de secondes...), c'est failsafe et crash dans la foulée...
Je me souviens avoir vu sur YouTube un ingénieur électronicien tester la fiabilité des différents systèmes 2.4 dans un environnement HF saturé, recréé par un générateur de fréquence.
Ses tests étaient édifiant et en faveur du FAAST...

Je connais certains des modélistes de ce forum qui ont eu récemment l'opportunité de tester un autre système 2.4 mis à leur disposition par un constructeur et qui pour l'un d'entre eux, après des tests peu concluants (et le mot est faible) sur des hélicos électriques et des planeurs en EPO, ont décidé de rester en FAAST...

Je ne fais pas ici l'apologie du système Futaba mais je reste quand même étonné que certains jettistes prennent le risque de passer de ce système vers un autre alors qu'il n'ont jamais eu de problème avec le FAAST.
Oui, Futaba fait payer cher ses ensembles radios...
Oui, la concurrence propose sur le papier des ensembles aussi performants, voire parfois plus à des tarifs plus intéressants...

Mais j'espère que leur choix de changement n'est pas dicté uniquement par cet aspect financier car la perte d'un jet de plusieurs milliers d'euros n'en vaut pas la chandelle, sans oublier le risque de blessures ou de dommages au tiers...
;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


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