Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Message par alexjet »

Salut Lancuentra,

Du côté composants/qualité je ne pense pas que la qualité soit vraiment inférieur à d'autres gamme de radio.

Travaillant dans l'électronique / fréquences, l'arrivé des composants cms dernière génération a fait baisser assez considérablement le coût d'un produit finit, notamment grâce aux composants programmable type FPGA (programmables) qui peuvent assurer énormément de fonctions avec un prix très réduit, l'électronique en est bourré de nos jours. Pour s'en rendre compte il n'y a qu'a regarder les techno des téléphones mobiles qui coûtent plus très chère comparé aux fonctions qu'ils assurent..

Maintenant il est clair que le prix a été récupéré quelque part, notamment du côté R&D et programmation (qui vient pour beaucoup de la T8), ainsi le prix en est réduit.

En essayant d'être optimiste bien que j'adore futaba, ils ont toujours eu une certaine tendance a "profiter" de leur leadership pour imposer leurs prix. Mais cela est un autre débat et que mon point de vue. Mais il est certain que futaba fait de très bons produits.

Revenons au sujet ;)

Cependant, Lancuentra, ta remarque est très pertinente, nous n'avons pas de recul sur cette nouvelle génération de radio !

Merci pour les réponses
Le jet, le respect, les amis !
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Message par ice_man »

j'ai plusieurs copain qui on des dx7/8 et 2 qui on la DX18QQ
jamais eu de probleme electronique dessus. l'ergonomie des boitier spektrum n'est pas au top mais ça ce tient qd meme bien en mains.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Message par alexjet »

Merci pour ton info Jean-Gaspard,

Pour tes amis qui possèdent la DX18, ils volent en réacteur avec cette dernière ??

Car comme tu l'as lu, je suis très preneur d'infos sur spektrum et toutes les marques de radio en général pour mon prochain achat !
Le jet, le respect, les amis !
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Message par ice_man »

l'un non l'autre oui avec un 9210 en recepteur
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
ydefaye
"The" Pilote
Messages : 142
Inscription : ven. févr. 06, 2009 3:00 pm

Re: Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Message par ydefaye »

Salut Alex ,
Tjrs le même ....
Pour revenir au sujet sur la fiabilisation du 2,4Ghz , restes au 72 , 41 ou 27 et attendons un retour d'expérience dans 5 ans ;) même si le monde est déja passé au 2,4 ;)
Et re bien venu
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Message par JPG »

Bonjour,

Y'a quand même un inconvénient au 2,4, quelque soit la marque: c'est que lorsqu'on colle un engin au tas sur une erreur de pilotage, on a plus le prétexte du Top radio: et voui!!!

Sinon, il y a deux JR 12X dans mon sous sol, mais on peut pas répondre au sondage: comme pour Zezette, ça rentre pas dans les cases. On en voit pourtant un nombre non négligeable à la JetPower.

Bons vols

JP
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Message par alexjet »

ydefaye a écrit :Salut Alex ,
Tjrs le même ....
Pour revenir au sujet sur la fiabilisation du 2,4Ghz , restes au 72 , 41 ou 27 et attendons un retour d'expérience dans 5 ans ;) même si le monde est déja passé au 2,4 ;)
Et re bien venu
Salut Yves ! :)

Rester en 72 s'annonce difficile ! Car trouver le matériel dans ces fréquences est devenu mission impossible.... Et je n'ai plus que ma T10 avec 2 récepteur 319DPS et 2 hobbyking a 15$ pour mes électriques... Et les autres ne se vendent plus !
De ton côté tu n'es pas passé au 2.4 ?

JPG a écrit :Bonjour,

Y'a quand même un inconvénient au 2,4, quelque soit la marque: c'est que lorsqu'on colle un engin au tas sur une erreur de pilotage, on a plus le prétexte du Top radio: et voui!!!

Sinon, il y a deux JR 12X dans mon sous sol, mais on peut pas répondre au sondage: comme pour Zezette, ça rentre pas dans les cases. On en voit pourtant un nombre non négligeable à la JetPower.

Bons vols

JP
Il y a pas mal de vérité mais quand on se plante lors du pilotage il faut savoir accepter et en tirer la leçon et pas rejeter ca sur nos pauvre radio ;)

Tes JR12 sont en 2.4 en module spectrum ?
Le jet, le respect, les amis !
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Radio 2.4GHz - quel modèle ?

Message par JPG »

alexjet a écrit : Il y a pas mal de vérité mais quand on se plante lors du pilotage il faut savoir accepter et en tirer la leçon et pas rejeter ca sur nos pauvre radio ;)
Je suis tout à fait d'accord, mais avoue qu'on a tous déjà vu des plantages attribués à des "top radios" alors que l'hypothèse d'un court-circuit entre deux neurones était largement plus plausible :) :)
alexjet a écrit : Tes JR12 sont en 2.4 en module spectrum ?
Les JR 12X (appellation US) sont des émetteurs DSM natifs, upgradables en DSMX. DSM et DSMX étant les mode de codage Spektrum. Si je ne dis pas de bêtise, la 12X est nommée DSX12 quand elles passent par McGregor (UK). A ma connaissance, elle ne sont pas distribuées en France.

A+

JP
Répondre

Revenir à « Radio »