T12fg

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

Quand tu parles du throttle cut activé et désactivé, tu parles de ON et OFF si tel est le cas c'était mon erreur.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: T12fg

Message par lancuentra »

autorot a écrit :
lancuentra a écrit :salut
le plus simple est de passer le pas du trim à 100 tu as alors juste deux bips de chaque coté du neutre pour aller aux butées.
pour cela aller dans le menu linkage page T1-T6 setting

autorot je ne sais pas d'ou tu sort ta traduction du manuel de la T12 mais avec cette traduction c'est pas facile de comprendre tout cours alors les subtilités :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
C'est la traduction "FR" original de robbe, ce n'est pas la mienne ! tu en connais d'autres?
En effet je n'ai jamais trouvé les notices futaba (fr ou eng) très explicites!
salut oui il en existe une autre beaucoup moins nulle celle envoyé par aviotiger il me semblait bien que celle que j'avais n'était pas la même et surtout plus compréhensible
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

Stop: inter throttle cut activé, trim au neutre (manche dans la demi-course basse à minima sinon fonction non active)



Bonjour que veux-tu dire par "manche dans la demi-course basse à minima, merci
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: T12fg

Message par autorot »

Page 35 de la notice fr dont je t'ai donné le lien, je veux bien aider, je veux bien que la notice soit pas top, mais faut quand même un peu la lire? :siffle:

le throttle cut (stop) ne fonctionne que si le manche de gaz est en position "ralenti" (basse pour 90 % des pilotes) ça evite d'activer la fonction par megarde alors que tu es en vol et a besoin du moteur!
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

la notice je l'ai lu et relu, mais cela ne fonctionne pas, je pensais que ce forum servait à cela, aider les personnes qui ont besoin de votre aide et surtout de votre EXPERIENCE, plutôt que de recevoir en guise d'aide certaines remarques,(du genre:il faudrait peut être un peu la lire) qui n'ont pas lieu d'être simplement parce que l'on n'arrive pas à faire quelque chose. Pour ma part cela ne fait que 3 ans que je fais du jet, et j'ai toujours eu des jetcats. Merlin je ne connais pas. C'est pourquoi je demande à l'administrateur de verrouiller ce post, je me débrouillerai autrement. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :diable:
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 271
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: T12fg

Message par administrateur »

Hop hop on se détend Olivier, certes çà énerve quand on essaye quelque chose qui devrai marcher mais ne fonctionne pas. Autorot t'a tendu la main et lui a peut être la manip en tête et se dit que c'est simple... peut être pas a raison non plus d’ailleurs...mais c'est lui qui donne le coup de main...

Vous êtes tous les deux derrière un clavier, chacun interprète comme il veut ou peut les dires de l'autre...

Mon expérience et la meilleur chose à faire à mon sens après trois pages de posts, reprenez depuis le début! Et si l'écrit ne suffit pas, passez vous vos téléphones par MP. C'est quelques fois plus simple.

ZEn
Voler, ya que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

Là où je voulais en venir c'était que si cela est évident pour certain, cela ne l'est pas forcément pour des personnes comme moi. Tu as raison sur un point, je me suis quelque peu énervé. En je présente mes excuses à autorot.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: T12fg

Message par Nhalyn »

Attention aussi de ne pas confondre "coupure moteur" (throttle cut) et verrouillage moteur.

- Une coupure moteur permet de couper instantanément le moteur quelle que soit la position du manche de gaz. Façon kill switch sur un essence.
- Le verrouillage moteur permet de figer le moteur au ralentit afin de manipuler l'avion sur le terrain (déplacement, modif de prog moteur en route) sans risquer qu'un coup de gaz inorportun fasse du dégat.

Cette dernière fonction existe sur la T12FG et c'est elle dont on parle ici. Elle demande en effet que le manche soit au ralenti pour pouvoir, via un inter figer le moteur au ralentit. Si le régime moteur est au dela, l'inter ne fait rien, en fait il fera quelque chose si on passe par le ralentit (gaffe aux gaffes...)
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 271
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: T12fg

Message par administrateur »

C'est exactement çà...pas forcément évident pour tous et çà arrive aussi de s'énerver.

Voila que tout rentre dans l'ordre.
Voler, ya que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

bonsoir, j'ai enfin réussi à faire démarrer la turbine avec un inter, alors voici mes erreurs, validation des différentes positions de l'inter mal faite, je faisais inter en haut, puis en bas puis de nouveau en haut, alors qu'il fallait faire en haut/en bas puis au milieu, ma deuxième erreur fût le pourcentage indiqué sur le throttle cut, il était mis 20% alors qu'il a fallu que je mette 13%.
Merci pour tous vos conseils.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Répondre

Revenir à « Radio »