T12fg

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: T12fg

Message par autorot »

lancuentra a écrit :salut
le plus simple est de passer le pas du trim à 100 tu as alors juste deux bips de chaque coté du neutre pour aller aux butées.
pour cela aller dans le menu linkage page T1-T6 setting

autorot je ne sais pas d'ou tu sort ta traduction du manuel de la T12 mais avec cette traduction c'est pas facile de comprendre tout cours alors les subtilités :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
C'est la traduction "FR" original de robbe, ce n'est pas la mienne ! tu en connais d'autres?
En effet je n'ai jamais trouvé les notices futaba (fr ou eng) très explicites!
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

Bonjour, il est vrai que la traduction française est un condensé de la notice originale qui fait le double de pages.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: T12fg

Message par Nhalyn »

lancuentra a écrit :salut
le plus simple est de passer le pas du trim à 100 tu as alors juste deux bips de chaque coté du neutre pour aller aux butées.
pour cela aller dans le menu linkage page T1-T6 setting

autorot je ne sais pas d'ou tu sort ta traduction du manuel de la T12 mais avec cette traduction c'est pas facile de comprendre tout cours alors les subtilités :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Technique utilisée avec bonheur sur ma FX-30 pour mon Jetcat P160SX. Trim avec le pas à 100 et en plus l'inter auxiliaire (sur une autre voie) selon ECU jetcat = Ca marche super !

Pour le coup de la notice, plus volumineuse ou pas, aucune idée ! Il te suffit de comparer le PDF dispo en anglais avec ta notice française, tu as les deux en main non ? Nombre de page, mise en page ? Est ce que les mêmes paragraphes sont traités ?

La notice en anglais originale Futaba ici : http://manuals.hobbico.com/fut/12fg-manual.pdf
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

bonjour, effectivement avec ma P160 cette question ne c'est pas posée pour attribuer un inter. Concernant le condensé, j'ai effectivement les deux en main, celle d'origine livrée avec la radio et la version francaise reçue après avoir envoyé la garantie. La version francaise comporte 80 pages et celle d'origine 127, en cherchant dans les deux, le sujet des TRIM est effectivement traité, mais pour cela il aurait fallu savoir quoi chercher, d'où ma question.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: T12fg

Message par autorot »

et pourquoi vous n'utilisez pas un inter et la fonction throttle cut...?
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

bonsoir, j'ai essayé, avec jean pierre nous l'avons fait par téléphone, mais arrivé sur le terrain rien à faire il n'a jamais voulu démarrer donc je suis repassé par le trim pour faire mes premiers essais. mais je compte bien passer par un inter, comme sur mon super scorpion, et je préfère.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: T12fg

Message par autorot »

tu regles la fonction dans la radio, ensuite il faut refaire un apprentissage des butées radio dans le fadec et normalement pas de pb, c'est ce que je fais sur M140 et avant sur M90, aucun pb.
A+
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

C'est ce que l'on a fait. Mais elle n'a rien voulu savoir, il y a t il une manip à faire autre que l'affectation de l'inter. Car si je me souviens bien j'ai mis l'inter en haut avec le manche en haut , ensuite manche en bas trim en bas et pour finir manche en bas trim en haut.
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: T12fg

Message par autorot »

ben déjà y a plus besoin de toucher au trim!
=> forcement trim en bas manche en bas tu as du passer sous la valeur du throttle cut.. ça peut pas marcher si ralentit est en dessous de stop... c'est sur que le moteur risque pas de démarrer. :siffle:


Stop: inter throttle cut activé, trim au neutre (manche dans la demi-course basse à minima sinon fonction non active)
ralentit = inter throttle cut désactivé, manche en bas, trim au neutre
plein gaz = inter throttle cut désactivé, manche en haut, trim toujours au neutre

Regarde sur le servo monitor de la raido, voie des gaz.. c'est limpide!
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: T12fg

Message par olivier77 »

Oups je me suis mal exprimé je ne parlais pas du trim mais l'inter.
Répondre

Revenir à « Radio »