recepteur Xpower FASST 8 voies

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
dragstripls1
Kéro Burner
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 18, 2012 1:33 pm

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par dragstripls1 »

Ah non desolé je me suis trompé j' ai melanger deux reponse. lol
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par Maverick »

Et moi, je donnais comme exemple une config idéale dans un jet: une box et une double réception!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
On va y arriver.... :mdr:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par twinman »

Ben moi j'ai planté un jet sur passage failsafe avec un récepteur Futaba 6014. Les antennes étaient pourtant sorties du fuselage, l'avion pas très loin (environ 150 mètres en horizontal et 70 mètres en vertical). Tout cela sur la Base d'Amberieu.

Le récepteur quoique abimé dans le crash fonctionnait toujours mais avec une portée ridiculement courte (une dizaine de mètres) mais ceci peut être dû au crash (?).

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce passage en failsafe (attesté par la sortie des volets, la coupure réa et le léger piqueur programmé a la profondeur), recepteur défectueux, faisceau radar ?
Aucun de mes amis volant en T10 Futaba et 6014 n'a eu ce problème et j'ai continué de voler sur d'autres modèles avec cet émetteur et des récepteurs Faast sans pb.

Sur mes jets je suis passé au Jeti pour connaitre en permanence la qualité du signal reçu et disposer d'un récepteur satellite (voir deux) et j'ai remplacé l'antenne courte par une longue à fort gain sur l'émetteur. Impressionant les variations de qualité du signal en fonction de la position de l'avion et des masses entre les antennes et l'émetteur.

Comme Jeti a la télémétrie, je surveille les tensions des 2 packs d'accus de réception, celle sortant de la box et celle de l'ECU avec alarme à la clé et cela m'a aidé à positionner le récepteur et son satellite.

Bon, ça fait un peu parano mais tout cela n'est pas très cher sur Jeti et je ne conçoit plus de voler sur ces grosses machines dangereuses et couteuse sans télémetrie. Seul inconvénient avec mon module Jeti, je suis limité à 8 voies mais on compense en utilisant les mixeurs au niveau du recepteur Jeti en attendant la DS16

Pour info, j'ai 2 amis qui on crashés leur avion (un jet Rafale et un Beast) sur panne de box Emcotec, le premier pour cause du cable d'interupteur corrodé et le deuxième sur manque de refroidissement de l'Emcotec (trop proche de l'échappement et pas assez ventilée).

J'ai joué avec ces récepteurs Fasst orange et même sur un Jet (un Kangaroo) pas de pb de portée mais parfois des frétillement de servos quand on passe en mode rapide (pas clair sur la doc), défaut aussi, pas de mémorisation du Failsafe, il faut programmer celui-ci à chaque vol.

ps: Je n'ai pas d'actions chez Jeti :-)
Dernière modification par twinman le ven. déc. 14, 2012 8:54 am, modifié 1 fois.
dragstripls1
Kéro Burner
Messages : 25
Inscription : mar. sept. 18, 2012 1:33 pm

Re: recepteur Xpower FASST 8 voies

Message par dragstripls1 »

Et bien comme quoi on ce focalise sur une marque reputée et il peut y avoir autant de soucis qu avec une marque lowcost
Répondre

Revenir à « Radio »