Hitec & Jet

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Hitec & Jet

Message par f15mig27 »

Salut,
Pour te faire part de mon expérience avec hitec:
2x hs225 cramés à trois mois d'ecart: heureusement le premier à la direction, et l'autre à un aileron m'a lâché à la mise sous tension, heureusement... Enfin cela date de 2006.
Dernière expérience avec un hs5245 monté à la roue avant du Sukhoi: cramé au premier roulage!
Retour en SAV chez MRC: diagnostic: amplificateur HS suite à mauvaise utilisation.
Je démonte le servo renvoyé: c'était le moteur qui avait les charbons cramés!!!
Depuis, les hitec ne vont que dans les fonctions secondaires de mes appareils.
Encore une fois (sujet déjà abordé sur le forum) de nombreuses personnes ont de bonnes expériences avec les servos hitec.
De la à dire qu'ils achèteraient une radio...il faut voir.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Hitec & Jet

Message par twinman »

Je n'ai que moyennement confiance dans les servos Hitec depuis que j'ai testé un donné pour 12 Kgks et qui tirait peniblement 8 sur un banc d'essai. J'utilise maintenant des servos Hyperions qui on un rapport qualité prix sympa, sont numérique et programmable et tiennent les perfs annoncées.
Coté radio, depuis que j'ai perdu un jet sur un passage en Failsafe en Futaba 2.4 sans comprendre pourquoi, je vole en Jeti pour avoir en permanenece une surveillance de la qualité de reception.

My 2 cents
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Hitec & Jet

Message par Lionel »

Salut, à tous

J'utilise des Hyperions depuis 5 ans avec FUTABA T14MZ, sur tous mes jets,et jamais de problèmes. à prendre au conditionnel, car les goûts et les couleurs, ils y aura toujours des détracteurs. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Salutations Lionel
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Hitec & Jet

Message par buzz_eclair »

Hello

Pour ma part je n'utilisais jamais de servos hitec et puis la ayant racheté un T45 il y'a 2 servos hitec HS-5625MG au aileron, premier reglage un servo crame, je me tape 100 bornes pour aller en chercher un autre, je le monte les 2 volets fonctionnent.
Je fais d'autre reglage, re test les volets, tiens ca ne marche plus :-( bilan les 2 servos cramés.

@++
GB13
Kéro Burner
Messages : 18
Inscription : dim. mai 06, 2012 11:25 pm
Localisation : Lambesc

Re: Hitec & Jet

Message par GB13 »

Bon ben finalement j'ai acheté la T12FG de Buzz-éclair....
Merci à tous
Répondre

Revenir à « Radio »