Hitec & Jet

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
GB13
Kéro Burner
Messages : 18
Inscription : dim. mai 06, 2012 11:25 pm
Localisation : Lambesc

Hitec & Jet

Message par GB13 »

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum j'aurais une petite question :
Que pensez vous de la Aurora9 d'Hitec pour faire du jet ?
Y-a-t-il un retour d'expériences ?
Comme on ne voit que du futaba, que doit-on en conclure ?
Futaba c'est mieux mais est ce que Hitec c'est pas bien ????
Merci pour vos réponses....
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Hitec & Jet

Message par Yogilours »

Salut,

Je ne connais pas l'Aurora 9 mais je ne vois pas pourquoi le jet serait dédié à Futaba... J'ai des amis qui volent en Multiplex, je vole en Futaba et je n'en susi pas du tout satisfait (ergonomie du soft).
Une bonne radio c'est une radio qui a assez de voies pour faire voler ton avion...

A+ Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
GB13
Kéro Burner
Messages : 18
Inscription : dim. mai 06, 2012 11:25 pm
Localisation : Lambesc

Re: Hitec & Jet

Message par GB13 »

Je ne dis pas que le Jet est dédié futaba, mais je constate que beaucoup de Jettiste utilisent du Futaba.
Je cherche une radio et j'ai vu la Aurora9 d'Hitec.
Me lançant dans le Jet (construction d'un Super Etendard), je voulais savoir si Hitec est un bon choix.

Greg
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Hitec & Jet

Message par JPG »

GB13 a écrit :Je ne dis pas que le Jet est dédié futaba, mais je constate que beaucoup de Jettiste utilisent du Futaba.
Bonjour,

Quand on regarde le matos utilisé à la JetPower, on voit que toutes les grandes marques sont représentées.

Après, les gouts et les couleurs... Perso, j'ai une JR12X car je suis Spektrum pour les récepteurs et que son boitier en magnésium est de qualité avec un soft tip-top. J'ai eu du Futaba pendant 15 ans et jamais de souci.

A+

JP
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Hitec & Jet

Message par Yogilours »

Pareil, il faut se trouver une radio avec laquelle on se sent bien et qui embarque suffisamment de voies si on ne veut pas user et abuser des "Y" ;)

Bonne recherche !

Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
GB13
Kéro Burner
Messages : 18
Inscription : dim. mai 06, 2012 11:25 pm
Localisation : Lambesc

Re: Hitec & Jet

Message par GB13 »

Je voulais avoir un retour d'expérience par rapport aux différentes marques et leur fiabilités.
Merci
GB13
Kéro Burner
Messages : 18
Inscription : dim. mai 06, 2012 11:25 pm
Localisation : Lambesc

Re: Hitec & Jet

Message par GB13 »

Ben alors.... :o
Personne en Hitec ???
Tant pis.
Merci encore
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Hitec & Jet

Message par JPG »

GB13 a écrit : Personne en Hitec ???
Bonjour,

J'ai du Hitec en servos sur des avions, et RAS. Par contre, j'avais des servos Hitec sur la tête d'un Bell turbine et j'ai été emmerdé pendant un an avec une machine aux réactions "bizarres". Je les ai viré pour mettre des Futaba et les premiers essais ont montré que la machine est transfigurée (en bien).

C'est un REX parmi d'autres...

J'ai également constaté que j'avais jamais cramé de servo avec du Futaba, alors que j'ai cramé plusieurs Hitec. Pas de chance ?

Les émetteurs Hitec, je connais pas (au sens pas pratiqué).

voili voilou

JP
Avatar de l’utilisateur
fifou313
"The" Pilote
Messages : 191
Inscription : ven. nov. 19, 2010 9:56 pm

Re: Hitec & Jet

Message par fifou313 »

Perso tous mes Jets sont en servos HITEC jamais eut de soucis. j'ai tester une fois les servos Hitec sur mon premier Jet ca a marcher tres bien alors je suis rester chez Hitec.

Coté Emetteur je suis en Futaba par contre. Mais Si hitec te convient je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas en Jet.

Bonen journée
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Hitec & Jet

Message par buzz_eclair »

Hello

Je pense que peu de monde sont en Hitec parce que pendant des années hitec n'a sorti que des radio bas/ milieu de gamme.

Les modelistes ayant pris leur habitude de programmation en graupner/MPX/FUTABA restents sur cette marque.

Depuis le rapprochement Hitec / MPX , l'aurora est né, elle semble bien conçu mais arrive, je pense un, peu tard, sur un marché déja bien établi

@++
Répondre

Revenir à « Radio »