expo sur nos radios

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

expo sur nos radios

Message par olivier77 »

bonsoir, je viens de me prendre la tête avec mon revendeur, qui est persuédé que sur les radios futaba, il faut toujours mettre l'expo comme il est préconnisé par les notices, par exemple si, il est indiqué 30%, sur la futaba il faut mettre +30%, alors qu'il m'a toujours été dit que c'était le contraire pour 30%, il fallait mettre -30%. Qui a raison ?
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: expo sur nos radios

Message par f15mig27 »

Salut,
C'est assez simple: avec -30% tu desensibilises autour du neutre..(utilisé par tout les adeptes d'expo avec forts débattements)
Avec +30 tu rends hypersensible autour du neutre...utilisé par peu de gens je pense...
In fine, tu as eu raison de tenir tête à ton revendeur...
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: expo sur nos radios

Message par raptor masque »

olivier77 a écrit :bonsoir, je viens de me prendre la tête avec mon revendeur, qui est persuédé que sur les radios futaba, il faut toujours mettre l'expo comme il est préconnisé par les notices, par exemple si, il est indiqué 30%, sur la futaba il faut mettre +30%, alors qu'il m'a toujours été dit que c'était le contraire pour 30%, il fallait mettre -30%. Qui a raison ?
Salut Olivier,
+1
Oui le signe de l'expo est inversé sur une Futaba par rapport à une Graupner ;)
On met une valeur négative pour diminuer la réponse autour du neutre.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: expo sur nos radios

Message par olivier77 »

bonsoir, merci pour vos réponses, donc je ne change rien.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: expo sur nos radios

Message par JPG »

Bonjour,

Cela se tient car avec la solution préconisée par le revendeur, cela lui permet de revendre plus souvent des avions! CQFD :)

Sinon, avec la majorité des radios récentes, il y a un affichage de la courbe lorsque qu'on programme l'expo, ce qui évite d'avoir à réfléchir. Y'a pas à dire, avec ma SANWA Stack 4 de 1976, j'avais pas tous ces soucis :)

Bons vols avec ou sans expo.

JP
Répondre

Revenir à « Radio »