Position antennes 2.4GHz

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Position antennes 2.4GHz

Message par f15mig27 »

Bonjour,

Suite à de nombreux encouragements, je passe au 2.4 (enfin ;) )
Comme je n'y connais encore pas grand chose , je viens solliciter vos remarques avisées sur l'installation que je vais multiplier dans mes avions.
Mes récepteurs sont des 6008hs, 6108sb et 6014 hs.
Je ne pense pas m'être trompé sur la technologie FUTABA.
Cependant, le montage en pièce jointe peut il être optimisé ou à éviter , et surtout: pourquoi ?

Cordialement
Gaetan
Pièces jointes
Les antennes sont à 90degres l'une de l'autre, et dans le plan de symétrie verticale pour qu'aucune ne pointe jamais le pilote.
Les antennes sont à 90degres l'une de l'autre, et dans le plan de symétrie verticale pour qu'aucune ne pointe jamais le pilote.
Récepteur.jpg (44.62 Kio) Consulté 8654 fois
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Position antennes 2.4GHz

Message par j.p.fillon »

Salut Gaëtan !
Système FASST de FUTABA ,rien à dire .
Par contre je les mettrai à 90° ,dès la sortie du récepteur.
Et bons vols.
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Position antennes 2.4GHz

Message par blondeau »

Bonjour Gaetan
Voila un sujet intéressant pour lequel je pense pouvoir t'apporter un éclairage (plus de 20 ans d'expérience sur le sujet...)