Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Propriétaires ROBBE FX30,T12,... SAV cablerie manches

Message par Nhalyn »

Bon, grace aux messages alarmiste de Padre, j'ai fini par flipper un peu et j'ai envoyé ma radio au SAV JM-Messe pour cette histoire de cablerie.

Cette opération m'a couté l'envoi, et a été réglée en une semaine. Nouveaux cables internes, soudure, et collage de maintient (et de protection des soudures). C'est propre et ma radio à survécu au transport par la poste... :diable:

Au moins je ne poserais plus la question... Au premier allumage, un tour sur le visionneur de servo montre que tout fonctionne très bien, comme avant... C'est déjà pas mal ! :mdr:

Un bon point pour le SAV JM-Messe ! :he:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par FRACKO59 »

Bonjour à tous et bonne Année 2013

Je suis le post et aujourd'hui j'ai vu article dans la 2ème page de modele Mag !!
Je possède aussi une T12FG et je me pose la question pour la motification ??
Par contre : vous 'l'envoyez ou et comment 'Colissimo AR" ?
Faut il contacter le SAV avant ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par Nhalyn »

Il y a un message aussi dans la revue fédérale.

Envoi comme tu veux ! Mais le minimum reccommandé (je dirais obligatoire !) est avec accusé de réception, et il n'est pas idiot d'assurer le colis vu la valeur (au moins sentimentale !), si l'assurance proposée d'origine avec le colis ne te convient pas...

Perso j'ai contacté le SAV avant pour m'assurer au minimum de leur disponibilité, afin que la radio ne soit pas dans la nature pendant longtemps.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par padre »

Bonjour à tous, ça y est le SAV FUTABA FRANCE reconnait enfin officiellement par la voix de la FFAM qu'un problème existe bien.
Aprés avoir pris contact avec le responsable de la commission sécurité de la FFAM,il y a un peu plus d'un mois et des échanges productifs, les infos échangées entre le SAV France FUTABA et la FFAM ne laissaient plus de doute sur la nécessité d'un communiqué.La FFAM a donc prit ces responsabilités dont acte.
Ce post aura largement contribué à ce communiqué et nous permet désormais d'alerter les propriétaires de ces radios dans nos entourages respectifs avec support écrit à l'appui.
Ayant lancé ce post il y a un an et demi maintenant, je souhaite remercier l'ensemble des contributeurs qui ont d'une manière ou d'une autre et très souvent de façon remarquable fait avancer les choses.
Je pense que cela prouve s'il en était encore besoin de l'utilité d'un tel forum y compris sur le plan de la sécurité.
Les échanges la plus part du temps très courtois prouvent également que la grande majorité des membres sont guidés par l'envie de comprendre en synergie pour l'amélioration des conditions de vols (sans jeu de mots) de tous...
Bonne Année, et Bon vols à Tous...ou bon SAV...
Christophe.
TD748
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 06, 2013 12:21 pm

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par TD748 »

Bonjour,

Le problème des 12FG est connu d'Avio & Tiger et de SAV Messe depuis des années.
Les blogs étangers et Français en parlend depuis longtemps :
http://www.rcpilot-online.com/forum/pro ... 81859.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Grace à vous, vos actions et celles de la FFAM, maintenant ce problème est officielement reconnu.
En ce qui me concerne le SAV Messe a soudé les fils de ma 12FG coté manches et coté carte mère en juillet 2011 et depuis je n'ai plus aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
F15F20
Moustachu
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 23, 2010 2:59 pm

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par F15F20 »

Bonsoir à tous,

Merci Christophe d'avoir été jusqu'au bout de cette démarche.
Suivant tes conseils ma FX30 est passée par la case après-vente, ça fonctionne et je suis désormais plus serein.
A tous, meilleurs voeux 2013 et beaucoup de beaux vols.

A bientôt. ;)

Christian.
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par passagealanglaise »

Ma T12-FG est aussi partie en SAV chez Mr Messe (Compter 10j A/R). Pas de changement de câbles, ce fut soudure de ces derniers sur platine et manches + révision et calibrage.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Dans tous les cas merci et encore Bravo à notre 'Padré' international pour son initiative plus que justifiée et son implication.
Une excellente année à tous avec de nombreux vols et rencontres en perspective.
Life's too short not to be...
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par FRACKO59 »

Bonsoir

Bon, j'ai eu retour du SAV Avio-tiger à orange pour la prise en charge du rappel sur les manches..
Là voilà emballé bien au chaud et prête a partir demain
j'espère que la poste en aura grand soins !)
@+
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par Nhalyn »

Blinde au maximum l'emballage même si c'est plus lourd et que ça te coute plus cher !

Radio dans sa boite d'origine calé dans son polystyrène, laquelle boite est fermée comme il faut et emballée elle-même dans un carton fort (genre carton de déménagement. Si il y a deux couches de carton c'est encore mieux. La poste n'a que faire de la mention fragile, car ça passe en trieuse automatique.

Même emballée comme ça, ma boite est revenue avec les coins un peu "marqués" :evil:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: Propriétaires ROBBE FX30,T12,... DANGER...

Message par jpsceadu »

Salut à tous,
je viens de recevoir ma radio du SAV pour la modif.
Sur les vôtres la soudure a été faite uniquement coté manche ou coté carte aussi? car sur la mienne il n'y a eu que le côté manche de modifié.

Merci

bons vols.

JP
Répondre

Revenir à « Radio »