Futaba 12FG vs 12Z

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Futaba 12FG vs 12Z

Message par rider-60 »

Bonjour,

Qui peut m'expliquer la diference entre ces deux radios hormis le boitier?
est ce le meme soft , meme electronique et memes manches?

Merci
Florent
Mikey

Re: Futaba 12FG vs 12Z

Message par Mikey »

La T12Z est la petite sœur de la T14 au niveau soft et les manches sont les mêmes.La FG est plutôt la grande sœur de la T10,soft moins fonctionnel que la 12Z.

Possédant une T14,je ne pourrais pas me passer des fonctions qui font d'elle une radio extrêmement programmable et djdjm600(merci Fred) m'a appris quelle pouvait même faire séquenceur de train et oui!! de même que la 12Z.
Affectation des voies où tu veux,temporisation des changement de modes,je ne vais pas énumérer la liste sinon demain je suis encore là.
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Futaba 12FG vs 12Z

Message par buzz_eclair »

Hello

Sauf erreur de ma part le soft de la 12fg est le meme que la 12z

@+++
whoops
Post combustionneur
Messages : 64
Inscription : lun. sept. 21, 2009 1:21 am

Re: Futaba 12FG vs 12Z

Message par whoops »

Bonjour,

Je possède les deux: leurs possibilités sont identiques.

Le Soft de la T12FG n'est pas issu de celui des T10/FF9 mais bien de celui des T12Z et T14, juste un peu simplifié dans certaines présentations pour s'adapter à un écran plus petit et de moindre résolution.

La 12Z offre cependant une meilleure ergonomie, un écran plus grand, certains menus sont plus graphiques, quelques courbes prédéfinies supplémentaires dans les AFR, plus de boutons de navigation qui est plus intuitive et simple, une bien meilleure finition du boitier (matériaux, poids, dimensions, tenue en main).

Pour les manches c'est du kifkif.

Pour moi, les seuls moins de la Z sur la FG c'est l'absence des deux trims supplémentaires bien pratiques et bien sûr le prix !

Donc il n'est rien que la Z fasse que la FG ne puisse faire, mais si vous avez les moyens et/ou l'envie de vous faire plaisir vous ne regretterez pas d'avoir pris une Z, dans le cas contraire la FG vous donnera toutes satisfactions.


A+

JF
C&C MB339, Shulman Turbinator, Graupner Inspiration, GJC F-4D Skyray
Jets-Munt Merlin 100, Merlin 90, Merlin VT80
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Futaba 12FG vs 12Z

Message par buzz_eclair »

whoops a écrit :Bonjour,

Je possède les deux: leurs possibilités sont identiques.

Le Soft de la T12FG n'est pas issu de celui des T10/FF9 mais bien de celui des T12Z et T14, juste un peu simplifié dans certaines présentations pour s'adapter à un écran plus petit et de moindre résolution.

La 12Z offre cependant une meilleure ergonomie, un écran plus grand, certains menus sont plus graphiques, quelques courbes prédéfinies supplémentaires dans les AFR, plus de boutons de navigation qui est plus intuitive et simple, une bien meilleure finition du boitier (matériaux, poids, dimensions, tenue en main).

Pour les manches c'est du kifkif.

Pour moi, les seuls moins de la Z sur la FG c'est l'absence des deux trims supplémentaires bien pratiques et bien sûr le prix !

Donc il n'est rien que la Z fasse que la FG ne puisse faire, mais si vous avez les moyens et/ou l'envie de vous faire plaisir vous ne regretterez pas d'avoir pris une Z, dans le cas contraire la FG vous donnera toutes satisfactions.


A+

JF
Whoops tu fais un saut au terrain cet apres midi?
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Futaba 12FG vs 12Z

Message par lancuentra »

salut je n'ais pas vue de problèmes avec la 12Z alors que sur la T12fg il y a des décalages des neutres des manches cela m'est arrivé le neutre des manche n'est plus centré dans les graphiques des afr donc avion qui se déregle et problème quand on veux faire un mixage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Répondre

Revenir à « Radio »