Retour d’expérience Weatronic 2,4

Ici tout ce qui concerne nos Télécommandes / Radiocommandes, Servos, PowerBox et autres DPSI
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Looping-74 a écrit : Non trève de plaisanterie il est impératif le portable pour modifier la programmation du RX ou tu peux comme ACT par exemple utiliser un palm ?
Salut Gilles,

Oui, pour l'instant, portable obligatoire.

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Mikey

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par Mikey »

Salut,

Les ptits gars mon kit Weatronic sera chez moi cette semaine reçu chez mon ami Aérobertics ce jour.Quand on passe par des personnes sérieuses,Cela pour dire que j'ai commandé chez ZN Line(merci le sérieux) le 6 Janvier et ce jour pas de nouvelles,Chez Aérobertics le 7 Février et le kit est là.

Donc Stéphane malheureusement pour toi je vais m'amuser avec ce Weekend,vive la liste rouge :lol:.Tu ne seras plus tout seul nous serons à deux à utiliser WEATRONIC :twisted:
Mikey

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par Mikey »

Pour ceux qui trouve le prix assez exorbitant,

Le récepteur 12-22 se trouve pour 345€ donc si vous faite le compte,un 6014hs 137€ + une box de base 200€ et en plus pas moyen de régler les servos indépendamment :(

Petit descriptif du 12-22:

Dual Receiver 2.4 Dual FHSS

* Free allocation of 22 servo outputs to 12 channels and free programming of each servo
* Automatic servo synchronization - maximum of 8 servos per channel
* Extremely high-performance dual power supply with 8 voltage regulators
* 32-amp steady power; 50-amp peak power
* Connection of 2 LiPo or 2 NiMH batteries
* Data storage for 100 hours of operation on SD card
* Interference-free servo outputs; no feedback of servo generator currents
* Failsafe programming for each channel
* Electronic on/off switch with battery test function
* Operating voltage 74 - 11.5 volts
* Two interchangeable wire aerials with SMA connections
Mikey

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par Mikey »

Bon hier un livreur passe chez moi ohhhhh surprise,mon kit Weatronic est là.

Ce weekend essais de config avec le gigacontrol.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Je comprends pourquoi tu as essayé de me tel. ce matin ! :D ;)

J’étais en train de faire voler le Viper...

Tu peux réessayer ce soir.

A+

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Mikey

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par Mikey »

Bon résumé:

J'ai reçu la petite mallette complète,vraiment complète:casquette,stylo,autocollant,module hf,récepteur,carte sd mini,voila pour le déballage.

Installation du setup sur la T14 nikel,le meilleur c'est pour maintenant...
J'ai essayé avec gigacontrol,pas trop de soucis de compréhension sauf pour régler les courses et les neutres?

En clair système assez simple de mise en œuvre ;)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Super !

Bonne découverte.

A+

Stéphane
Full kéro. !
Lockheed T33 Skymaster / K210g4
Dassault Mirage 2000 AD / K320g4
Embraer EMB312 Tucano Juniaer / Wren44TP
Avatar de l’utilisateur
jfcance
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : jeu. mars 04, 2010 7:30 pm
Localisation : PONTCHATEAU 44

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par jfcance »

Salut Stéphane,

Pour info mon VIPER SG est aussi équipé d'un 12/22 II et le FUTURA que je viens de recevoir sera avec un 12/30 III (c'est celui que j'avais prévu pour le F14FEJ mais qui ne sera terminé que l'année prochaine).
Donc, si je peux un peu aider, en fonction de ma disponibilité ......
Comme tu disais, PC obligatoire sur le terrain au cas ou !
Pour l'instant, afin de de pas (ou peu) retoucher les courbes sur PC, je règle les neutres des servos avec une interface, positionne les palonniers au plus près afin d'éviter des décalages de course que peut induire une trop grande correction sur PC.

A+
JF
jonas34
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : lun. mai 16, 2011 9:17 pm

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par jonas34 »

salut à tous,
je souhaite vous parler de mon expérience depuis plusieurs mois avec le matériel weatronic sur une MC22. tout d'abord, le binding est chiant et mal pensé; la prise comprend 3 plots, et il faut en utiliser 2, si cela était homogène sur tous les récepteurs, on aurait pas à merder sur le terrain pour savoir les 2 supérieurs ou les 2 inférieurs. en plus, chaque récepteur a sa manière à lui d’être câblé; un coup les 2 plots du haut, un autre les plots du bas. mais ceci n'est qu'agaçant.

Je parlerais du problèmes des antennes, et plus particulièrement de la gaine des antennes. je pratique le moto-planeur, rien en dessous de 3.50m d'envergure. Et puisque les fuselages sont renforcés carbone, il faut donc sortir son bout ...d'antenne. Un de chaque coté du fuselage. Avec mon dernier modèle, au bout de 3 vols, j'ai eu l'effroi de constater une perte brutale de signal. La descente sur la planète a été rapide et au bout de quelques secondes, j'ai quand même eu la chance que le crash se fasse entre 2 champs de vigne, sur une terre très humide. Les dégâts ont donc été raisonnables.

Retour au bercail et recherche des causes. Et bien, à force de vibrations, les gaines d'antenne étaient sectionnées juste à la sortie des gaines, et bien sur, le boitier du récepteur ne peut être démonté, il est serti. J'ai voulu reproduire le phénomène: et bien après quelques pliures de ce câble, il se sectionne. Depuis, je n'ai pas décoléré d'avoir été berné sur un matériaux qui devrait être plus que fiable.

Voilà, à vous de faire votre chemin, mais vous aurez été prévenus. C'est quand même inexplicable qu'ils aient utilisés ce type de matériau avec des sorties antennes aussi primitives.

Merci de votre attention.
pmacquet31
Kéro Burner
Messages : 47
Inscription : mar. oct. 27, 2009 9:57 am
Localisation : Toulouse

Re: Retour d’expérience Weatronic 2,4

Message par pmacquet31 »

Bonjour,

Oui effectivement les câbles sont fragiles, et le coax ne supporte pas d'être plié. Le problème est identique sur d'autres marques comme les récepteurs Futaba par exemple. Il est indispensable avec ce type d'antenne d'être plus vigilant, par rapport aux antennes traditionnelles.

Pour avoir remarqué ce type de problème, lors du remplacement de l'antenne et du boitier, il suffit d'agrandir légèrement le petit trou du passage de l'antenne et de mettre un bout de thermo au passage du boitier , cela permet d'éviter un angle vif à cet endroit.

@+
Pascal
ViperJet MkII / M170K - E-retract 999XL equiped
T22 Warrior / M90K - E-retract 999 equiped + E-doors
Sagittario / Z24
Répondre

Revenir à « Radio »