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MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 1:20 pm 
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Salut à tous ;)

je viens de faire l'acquisition d'une T18MZ et je voudrai transférer, et donc certainement convertir, mes programmes figurant sur ma T12FG vers cette nouvelle radio...
C'est possible? Il y a un soft dédié qui le permet? Rien trouvé sur le site futaba

Merci pour votre aide ;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 5:40 pm 
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J'ai cru comprendre que la T14SG et la T18MZ avaient la même architecture de programmation car il y avait un convertisseur de données T18Mz/T14SG vers T18SZ
Donc le convertisseur Futaba T12FG et consors vers T14SG devrait pouvoir faire l'affire
Je vous tiens au jus
;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 5:53 pm 
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Born to Burn Jet A
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Salut

12FG vers T14MZ, pas T14SG !

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Stephane


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MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 5:59 pm 
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Salut Steph

oui tu as raison...
La conversion est possible par un autre moyen?

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Pierre-Stéphane ROCCA
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MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 8:16 pm 
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Tête brulée
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aïe aïe!!
y a plus qu'à tout recommencer!

d'abord mettre tout les servos au neutre sur le Tx,
puis règlages ''mécanique'' au neutre de toutes les gouvernes.

et du courage,
de quoi occuper quelques soirées d'hiver!

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Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


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MessagePosté: Mar Oct 30, 2018 8:31 pm 
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Kéro Burner
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moi que je converti mes modèles de la T10 vers T18sz au moins le recopiage des données est fidèles au niveau des valeurs c'est déjà ça,
Donc tout noter sur une feuille et recopiage des donnés


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MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 12:04 am 
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"The" Pilote

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Si je me souviens bien j’avais converti de 12fg en 14mz puis 14mz en 18mz. Il me semble avec deux logiciels différents téléchargés sur le site futaba.
Depuis ces logiciels ont évolué et de nouvelles radio sont sorties alors c’est peut être différent (plus simple).
Par contre j’avais bien vérifié et trouvé de petits écarts; rien de bien grave (léger décalage de certains neutres par exemple). Attention aussi aux switch car il peut y avoir des différences physiques (2 ou 3 positions).
Pour moi ça avait fonctionné comme ça et a été un gain de temps (bcp de modèles) mais il faut tout de même faire très attention et bien vérifier les programmes.

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F9F, GBOOSTER 130
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MessagePosté: Mer Oct 31, 2018 4:17 pm 
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Salut à tous ;)

merci pour vos précisions...
J'ai, en parallèle, fait aussi une recherche sur le net et à priori, il y a une compatibilité de format entre T14MZ et T18MZ...
Il faut donc que je convertisse mes modèles au format T12FG au profit du format T14MZ avec l'utilitaire Futaba

http://downloads.hobbico.com/software/f ... v1_0_4.zip

et de copier le fichier obtenu dans la radio



Je vérifierai bien sur les trims, courses, inter et conditions de vol avant de mettre en vol...
Je vous tiens au jus
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MessagePosté: Jeu Nov 01, 2018 8:48 am 
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Born to Burn Jet A
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Maverick a écrit:
Il faut donc que je convertisse mes modèles au format T12FG au profit du format T14MZ avec l'utilitaire Futaba


Oui ça marche sans PB, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma 18MZ.

J'ai juste un inter qui n'as pas suivi (le cut moteur je crois)

Par contre pour les jets, refaire tout les throttle adjust par securité !!!

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Stephane


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