E-jet Jetfan 90 V2

Modélisme : Motorisations » Turbines électriques
baronrouge
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 05, 2018 10:03 pm

E-jet Jetfan 90 V2

Message par baronrouge »

Bonjour,
Quelqu'un utilise-t-il les turbines E-Jet, idéalement dans la config E-jet Jetfan 90 V2 / HET 700-68-2100 en 6S ?
Avez vous des retours sur cette marque, comparé à d'autres?
Merci.
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: E-jet Jetfan 90 V2

Message par olvalem »

Salut.
J'avais cela il y a quelques temps (moteur avec moins de kv et 8s) sur habu 32.
Très bien mais son un peu criard.
Je suis passé sur des mousses freewing en 90mm... magnifique. Stinger 90, venom 90mm... trop trop bien !
Le 12 pales.... rhhhooooo... ça bluffe tout le monde... mais ça pousse moins en dynamique... mais bon... 220kmh quand même. Mais ce son...

A+

Oivier
baronrouge
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 05, 2018 10:03 pm

Re: E-jet Jetfan 90 V2

Message par baronrouge »

Ok, merci pour la réponse.
Est-ce que la différence de poussée est flagrante entre la 9 et 12 pales?
Je précise que je souhaite voler en 6S.
C'est sûr que le bruit de la 12 pales est plus "réaliste" si on peut dire.
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: E-jet Jetfan 90 V2

Message par olvalem »

Le top du top c'est schubeler et ils sont en 9 pales.
Plus de pales = plus de poussée statique (décollages courts) et moins de dynamique (vitesse).
Pour etre tranquille... tu fais "poussee dynamique superieure ou egale au poids de l'avion... et là ... bonheur... c'est le cas de mes 2 freewing.
6s c'est pas énorme pour un jet edf.

Tu peux questionner turbinesrc, ils sont sympas.
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: E-jet Jetfan 90 V2

Message par yaeger »

Bonjour ! Ce logiciel donne de bonnes indications ; perso j'enlève 10% à la poussée et j'augmente de 10% la conso des résultats des calculs car ceux ci sont faits à l'air libre ! pour avoir accès à tous les moteurs, il faut s'abonner ......

https://www.ecalc.ch/fancalc.php" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: E-jet Jetfan 90 V2

Message par olvalem »

Là c'est du sérieux!
baronrouge
Elève pilote
Messages : 4
Inscription : mer. sept. 05, 2018 10:03 pm

Re: E-jet Jetfan 90 V2

Message par baronrouge »

olvalem a écrit :Le top du top c'est schubeler et ils sont en 9 pales.
Plus de pales = plus de poussée statique (décollages courts) et moins de dynamique (vitesse).
Pour etre tranquille... tu fais "poussee dynamique superieure ou egale au poids de l'avion... et là ... bonheur... c'est le cas de mes 2 freewing.
6s c'est pas énorme pour un jet edf.

Tu peux questionner turbinesrc, ils sont sympas.
Merci pour ces détails.
6S, c'est ce que j'ai sur le Super Scorpion FMS 90mm, et ça marche très bien je trouve.
Mon Crusader aura des dimensions semblables, le fuseau plus long toutefois.
Je me recentre sur des machines faciles à manipuler/transporter/ranger... J'ai fini ma période "big is beautyful", même si visuellement c'est quand même quelque chose. ;)
Merci pour le lien E-CALC, super interessant. Je vais pouvoir voir si mes choix sont justes.
Thierry37
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 05, 2019 10:22 am

Re: E-jet Jetfan 90 V2

Message par Thierry37 »

Bonjour,

j'ai un mirage Fly Fly avec EDf Jet fan 90 V2 (9 pales) et moteur HET 700-60 2085 , j'obtiens presque 3 KG de pousée à + de 110 A en 6S .
Avantage sur les jetfan le poids !

Attention à la qualité des batteries, certaines limitent le courant (résistance interne plus élevée)

La turbine 9 pales pousse + que la 12 pales, le bruit est bluffant.
On n'entends pas le sifflement de la turbine, juste un souffle puissant.
Il faut dire que sur le conduit d'air joue sur le son.
Car j'ai un F4 Phantom avec la même configuration et le son n'est pas aussi agréable.
Répondre

Revenir à « Turbines électriques »