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MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 11:00 pm 
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Born to Burn Jet A

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Localisation: Rhone-Alpes - Genève
J'ai une Simjet 3000 avec Ecu d'origine et pour qu'elle monte en température il lui faut du propane quasi liquide (en secouant la bouteille voir en la retournant).
Je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres réacteurs Simjet (2300 et 1700) en utilisant le même gaz, les même vannes et que ce soit avec l'Ecu Simjet pu Gaspar et même par temps très froid.
La turbine a été a achetée d'occasion et a à priori 11h de fonctionnement depuis la dernière révision.
Des idées ?


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MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 11:40 am 
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Born to Burn Jet A
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sais tu quelle type de bougies est montée dessus?

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MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 12:02 pm 
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Tête brulée

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C'est pour s'allumer ou pour monter en T° ?
Ce n'est pas la même chôse .
Pour allumer il faut une bonne bougie,spires bien sorties et le bon mélange gaz/air.
Pour monter en T° ,habituellment celà monte normalement en laissant la bouteille ouverte comme pour le démarrage.
A mon humble avis : soit circuit boucheé ,soit electrovanne mal ouverte .
Tout contrôler en soufflant dans le circuit .

Pour enflammer le gaz il faut le bon équilibre entre gaz et air .Trop de Gaz ou trop d'air ne permettent pas l'allumage.
Le trop de gaz ,c'est trop de pression dans la bouteille ou trop ouverte.
Le trop d'air ,c'est pas assez de gaz ,ou rotation trop importante du démarreur (trop d'air )

Pour l'anecdote : Il y a eu un jour une fuite de Gaz dans ma rue, suite à un coup de pelleteuse trop violent. Les gars du gaz sont venus réparer la fuite d'un coup de chalumeau,sans fermer le circuit . Bien sûr on avait été évacués par élémentaire précaution.

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MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 11:39 pm 
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Born to Burn Jet A

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Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Merci pour vos conseil, l'allumage est ok mais il semble qu'il manque de propane. Cela ne vient pas du circuit extérieur au réa, j'ai déjà testé électrovanne, filtre et tubes.
J'ai entendu parler d'un filtre interne au réa qui serait a nettoyer sur la Simjet 3000 mais pas encore osé démonter de peur de faire une bêtise.
Pour le travail au chalumeau sur une fuite de gaz, ça parait logique, je vais tester de suite chez moi et vous tient au courant.


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MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 11:57 pm 
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Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
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Localisation: Mirande ,32
J'essaierai de souffler dans la partie de la tuyauterie qui rentre dans le réacteur .Il peut y avoir le tube bouché,ou le restricteur (s'il y a un restricteur)bouché.
Après ,j'avais constaté qu'il fallait une pression de 1.5à la sortie de la bouteille. Par les temps froids qui courent mettre la bouteille de gaz au chaud avant de s'en servir .Peut-être changer de bouteille et prendre une bouteille neuve .Renverser une bouteille de gaz n'est pas bon ,car le gaz liquide givre à la sortie et crée un bouchon .

Pour l'essai du chalumeau sur la fuite de Gaz,je me contenterai de l'histoire que l'on m'a racontée,sans tester par moi-même.La maison est bien assurée ?

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MessagePosté: Lun Nov 29, 2010 10:15 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
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Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Merci JpF,

sur ta suggestion et après avoir tout vérifié sans succès, je me suis décidé a mettre un petit coup de compresseur dans l'arrivée gaz en faisant gaffe à la pression et, oh miracle, pb résolu.
Je devais avoir une petite saleté qq part, maintenant ça démarre bien même par une température a peine supérieure a +4


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